LES JOUEURS DE CARTES

Dans l'album Le tour de Gaule d'Astérix, Uderzo et Goscinny font référence à la scène de la partie de cartes dans la pièce de théâtre Marius (de Marcel Pagnol).

Nous avons regardé l'extrait tiré du film : http://www.youtube.com/watch?v=w8rXPeB8-DY

Puis nous avons décrit le tableau de Paul Cézanne, Les joueurs de cartes. Voici nos textes :

LES JOUEURS DE CARTES

de Paul Cézanne par Martha

Je vois des cartes. Des messieurs jouent aux cartes. Un monsieur est debout. Il y a un monsieur qui fume la pipe. Deux messieurs sont face à face. Il y a deux messieurs qui portent une veste et un chapeau. Il y a un monsieur qui porte une blouse et un chapeau. Ils sont calmes. Il y a une table blanche avec un tiroir.

Les joueurs de cartes

de Paul Cézanne

par Mary


Il y a une table et un homme fume la pipe.

Il y a quatre messieurs.

Je vois un monsieur debout.

Il y a trois messieurs assis.

Ils jouent aux cartes.

Je vois des messieurs face à face.

Il y a trois joueurs des cartes.

Ils portent des chapeaux.

Les joueurs de cartes

de Paul Cézanne

par Derar

 Je vois trois hommes qui jouent aux cartes sur une table. Un homme regarde si quelqu'un triche. Tous les hommes mettent le même style de chapeau et je vois un rideau à côté. Il y a quatre pipes sur le mur.

Les joueurs de cartes

de Paul Cézanne

par Issiaka

 

Je vois des messieurs qui jouent aux cartes. Il y a trois joueurs de cartes. Il y a un homme qui ne joue pas mais qui fume la pipe. Il y a une grande table et un rideau marron. Les trois joueurs sont assis et ils ne trichent pas. Ils réfléchissent.

LES JOUEURS DE CARTES

de

Paul Cézanne par Tamanna

Je vois qu'il y a trois messieurs qui jouent aux cartes et un monsieur qui est debout et regarde les messieurs qui sont assis. Ils sont face à face, il y a deux messieurs qui portent une chemise et des chapeaux et un monsieur qui porte une blouse et un chapeau. Ils sont calmes. Il y a une table blanche. Je vois un rideau marron. Il y a un monsieur qui ne joue pas. Il fume la pipe. Les joueurs ne trichent pas. Ils réfléchissent bien.

Les joueurs de cartes de Paul Cézanne par Tariqul

Je peux voir un tableau. Je vois quatre hommes. Trois d'entre eux jouent aux cartes en silence. Ils portent une veste. Je vois qu'ils ont des chapeaux. Je vois un mur, la couleur du mur est blanche. À côte du mur, il y a un rideau, la couleur du rideau est jaune. Je peux voir une chaise. Sur le mur, il y a quatre pipes. L'homme derrière a une moustache. C'est l'homme derrière qui fume la pipe. Ils sont calmes.