La réception des livres dans les classes

Une fois les livres sélectionnés, la liste des ouvrages retenus a été transmise à la municipalité pour commande. Les livres ont été livrés à la circonscription de Bagneux, et les collègues ont pu venir les chercher avant les vacances d’octobre.

50 jeux de 4 livres ont ainsi été commandés et livrés, ce qui pourrait laisser croire que seulement 50 classes participent cette année.

Mais certains collègues avaient oublié de se signaler comme participant au prix et ont souhaité rejoindre cet évènement en finançant eux-mêmes l’achat des livres.

Au final, ce sont 64 classes qui vont se retrouver autour de cet évènement !

Le concours d’affiches : un temps fort du Prix

Afin de dynamiser cette dixième édition du Prix Littéraire, un concours d’affiche va être proposé à toutes les classes participantes.

L’école lauréate de ce concours verra son affiche utilisée comme moyen de communication pour l’annonce du Prix, tant sur les panneaux de la ville de Bagneux que pour les invitations à la cérémonie de ce prix.

La créativité des élèves et de leurs enseignants, toujours au service des apprentissages, nous réserve sans aucun doute de magnifiques œuvres à venir.

Prochaine étape : des auteurs et illustrateurs à la rencontre des élèves …

Article rédigé par V. Coquard, CPC 19ème circonscription