Ce blog mis en place très tôt dans l’année, permet de créer du lien entre l’école, les parents et les élèves et est très apprécié.

Suite au confinement, le blog sert de courroie de transmission d’informations dans le cadre de la continuité pédagogique, en permettant un échange mutuel parents-enseignant, mais aussi élève-enseignant.

Sont mises en ligne des vidéos de l’enseignant s’adressant aux enfants, des chansons enregistrées, des enregistrements de livres lus et filmés, des propositions d’activités ne nécessitant pas d’impression (manipulation, mathématiques, motricité…), mais aussi des retours photos des réalisations des élèves, de petits messages audio des enfants... L’ATSEM et la mascotte de la classe donnent de leurs nouvelles par l’intermédiaire du blog.

Ce blog est à mon sens d’une grande utilité dans cette période ou l’absence de classe rend le virtuel indispensable pour continuer à entretenir un lien avec parents et élèves, entre la maison et l’école.

Article rédigé par monsieur Léon, enseignant de Petite Section à la maternelle Langevin de Bagneux