un jeu-concours national de Mathématiques qui permet de travailler la résolution de problèmes, la logique et « surtout de faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture ! ».

Cela a permis de continuer le travail mis en place l'année précédente dans ce domaine, auprès de la quasi-totalité des élèves. Ainsi, le jeudi 17 mars 2016, chaque élève de ces classes a reçu un sujet et a pu mobiliser ses compétences et ses savoirs afin de relever ce défi.

Ceux-ci recevront, à la fin de l'année scolaire un magazine de Jeux Mathématiques, un objet didactique et peut-être d'autres prix, en fonction de leurs résultats.

De plus une classe de CE1 a participé au jeu Koala, un questionnaire de mathématiques en couleurs proposé par l'équipe du kangourou, et chaque participant se verra remettre un cadeau lié à un thème du programme.

V. Boyer enseignante de la classe de CM1 B

Voici quelques extraits du sujet 2016, consultables sur le site http://www.mathkang.org/concours/suj&sol2016.html

exmples_sujet_kangourou_wallon_A.jpg