Ce début d'année est marqué par l'ouverture d'une 19ème école publique à Bagneux, l'école primaire Ethel et Julius Rosenberg, qui accueillera dès le lundi 2 septembre 13 classes (4 maternelles et 9 élémentaires).

Un autre événement important est à noter pour cette rentrée : lundi 2 septembre 2019, de 9h25 à 10h, l'école Paul Eluard de Bagneux aura le plaisir d'accueillir des musiciens de renom pour un concert offert par l’Académie de Versailles aux élèves de cycle 2 afin de leur souhaiter la bienvenue pour cette nouvelle année scolaire. Le conte de Mathieu Laine mis en musique par Karol Biffa, Le roi qui n’aimait pas la musique, sera retransmis en direct sur Radio Classique (101.1 FM) et les enseignants des autres classes et écoles de Bagneux pourront également profiter de ce moment artistique de qualité, en le faisant écouter en direct à leurs élèves. Parents, n'hésitez pas à allumer votre radio et à partager ce moment musical avec nous !

Dans la continuité du dédoublement des classes de CP dans les écoles relevant de l'Education prioritaire, toutes les classes de CE1 de ces écoles seront, cette année, également dédoublées, afin de combattre la difficulté scolaire dès les premières années des apprentissages fondamentaux. Lire, écrire, compter et respecter autrui seront ainsi travaillés de manière plus individualisée avec des groupes d'élèves qui pourront être ponctuellement réunis ou remodelés.

Enfin, la scolarisation devient obligatoire dès 3 ans et l'école maternelle accueille à partir de cette rentrée tous les enfants.

Cette année, deux directrices, deux coordonnatrices REP, deux psychologues de l'Education Nationale, deux maîtres G et près de 70 nouveaux enseignants rejoignent les écoles de Bagneux. Nous leur souhaitons la bienvenue dans la 19ème circonscription des Hauts-de-Seine.

L'équipe de circonscription et ses proches collaborateurs départementaux constituée de :

- Madame Youmna Tohmé, Inspectrice de l’Education nationale du premier degré

- Madame Véronique Coquard, Conseillère pédagogique de circonscription

- Madame Laurence Quénot, Conseillère pédagogique de circonscription

- Madame Catherine Breton, Assistante de circonscription

- Madame Ande Poggi, Conseillère pédagogique de regroupement auprès des enseignants entrant dans le métier

- Madame Aurélie Garin, Coordonnatrice des Réseaux d'éducation prioritaire Henri Barbusse et Joliot-Curie

- Madame Clémentine Guignedoux, Coordonnatrice du Réseau d'éducation prioritaire Romain Rolland

- Madame Carla Dandrel, Enseignante référence ASH

- Madame Muriel Surroz-Bost, Conseillère pédagogique départementale chargée des langues vivantes étrangères

- Madame Elisabeth Hordequin, Conseillère pédagogique départementale chargée du numérique

- Madame Florence Demaille, Conseillère pédagogique départementale chargée des projets artistiques et culturels

- Monsieur Didier Coillot, Conseiller pédagogique départemental chargé des projets musicaux

est au service des élèves, des familles et des enseignants de Bagneux pour assurer la mise en œuvre de l'école de la confiance afin d'accompagner chaque enfant sur le chemin de la réussite.

Le secrétariat est à votre disposition les lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 8h00 à 12h30 et de 13h15 à 17h00, et le mercredi, de 8h00 à 12h.

Il se situe au 26 avenue Paul Vaillant-Couturier 92220 BAGNEUX

Courriel : ce.0922547u@ac-versailles.fr

Excellente rentrée 2019 à tous !

Youmna Tohmé