Ainsi, Petites Sections, Grandes Sections, CE2 et CM1 se sont réunis pendant quelques semaines pour partager des compétences avec comme objectif final de fabriquer une affiche.

Nous avons tout d’abord essayé de comprendre comment était organisée une affiche avant de s’atteler à sa création.

Dessin, découpage, collage, utilisation du tableau numérique, traitement de texte autant de savoirs partagés sans compter sur la coopération et l’entraide pour aider les plus petits à mettre la main à la pâte.

Voici le résultat :

Une expérience enrichissante pour tous et des directrices très heureuses de partager ces jolis moments d’apprentissage !!!

Mme Négroni : « J’ai adoré faire ce travail avec vous ! C’est très enrichissant de travailler avec des enfants de différents âges. Chacun a apporté son expérience aux autres. Et travailler avec des enfants de maternelle que je ne connais pas encore était génial… »

Gabriel (élève de Grande Section) : « C’était super le travail avec vous !!! Le collage et le découpage c’étaient super bien

Pukalavan (élève de CM1) : « J’ai bien aimé parce qu’on a travaillé ensemble et fait plein de choses ensemble. »

Salma (élève de CE2) : « J’ai tout aimé. On a fait du collage, du dessin et on a travaillé ensemble. »