3 actions sont menées parallèlement, qui se poursuivront dans le temps, les acteurs s’engageant dans une correspondance au long cour, une certaine impatience se dégage tant du côté des élèves que de celui de leurs correspondants. Certains enseignants prévoient de poursuivre ce riche partenariat durant l’année scolaire prochaine. Dès que les conditions sanitaires le permettront, certains enseignants envisagent l’organisation de rencontres.

L’école élémentaire Paul Eluard ainsi que l’école maternelle Paul Vaillant Couturier sont déjà en correspondance avec le clos Lapaume, Les écoles Maurice Cachin et Henri Wallon maternelle participent à un concours de dessin sur le thème du printemps avec les Mathurins. L’école maternelle Maurice Thorez recueille des messages pour le clos des Meuniers. Ces correspondances vont bientôt s’étendre à la villa Garlande.

De nombreuses lettres, des messages et de magnifiques dessins sont parvenus à nos aînés. Ils sont pour eux d’un grand soutien et les réponses reçues permettent aux élèves d’appréhender l’ampleur de leur « mission ». Une correspondance suivie se construit, de belles histoires à venir…..

Un grand MERCI aux élèves et aux enseignants pour leur implication et leur grand sens de l’empathie, ainsi qu’aux personnes qui leur ont répondu avec bienveillance et gentillesse. Tous nos remerciements aux personnels de la Mairie de Bagneux et des EHPAD qui permettent la transmission numérique et l’impression de ces messages garantissant les règles d’hygiènes imposées par la crise sanitaire actuelle.

Bon courage pour la suite de cette aventure !!!

Article rédigé par Laurence Quenot, conseillère pédagogique de circonscription à Bagneux