Les enseignants d’EPS du collège Joliot-Curie ont alors mis en place des Olympiades.

Ce sont 6 élèves de chaque classe de l’établissement qui y ont participé. Il s’agissait de regrouper 3 filles et 3 garçons, pour valoriser la mixité, autour de quatre épreuves sportives permettant de prouver sa valeur physique et son esprit d’équipe : un Relais basketball, un Relais handball, un relais football et un Relais parcours.

Les élèves se sont donnés à fond pour mettre en acte les valeurs de l’Olympisme : l’Excellence, l’Amitié et le Respect. Pour les enseignants et leurs élèves, ces Olympiades deviendront un rendez-vous incontournable de l’établissement en créant dès la rentrée prochaine les Olympiades d’Hiver et les Olympiades d’Eté, montrant ainsi que la pratique sportive est liée à une belle ambition éducative, culturelle et citoyenne.

Marie Le Maout, coordonnatrice REP Joliot-Curie