Semaine du 22 au 26 juin
CP | CE1 |
MATHEMATIQUES |
MATHEMATIQUES |
Regimes alimentaires (fiche 1) Régimes alimentaires (fiche 2) |
|
POESIE FIN D'ANNEE |
21 juin 2020
Par Mclaire le 21 juin 2020, 18:00 - CP/CE1 Mme De Tauriac et Mme Dolcemascolo
Semaine du 22 au 26 juin
CP | CE1 |
MATHEMATIQUES |
MATHEMATIQUES |
Regimes alimentaires (fiche 1) Régimes alimentaires (fiche 2) |
|
POESIE FIN D'ANNEE |
18 juin 2020
Par Eplotard le 18 juin 2020, 17:00 - CP1 Mme PLOTARD
Chers parents,
- À dicter à votre enfant : blon – goi – trin – flo – planc ou plenc – soin – clin – zon - droi – zut - groin
- Ou à écouter :
- Ou à écouter :
Aide à la lecture (niveau 1): Aide à la lecture Croisière marine (niveau 1).pdf
3. Finir en faisant le questionnaire de lecture:
- Questionnaire de lecture niveau 1: Croisière marine (questionnaire niveau 1).pdf
Correction: Croisière marine (questionnaire niveau 1) Correction.pdf
- Questionnaire de lecture niveau 2: Croisière marine (questionnaire niveau 2).pdf
Correction: Croisière marine (questionnaire niveau 2) Correction.pdf
Correction : Fiche de calculs n17 (correction).pdf
3. Mémoriser les moitiés en s'aidant des doubles : Leçon Les moitiés.pdf
1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots: https://drive.google.com/file/d/1KNXI7bjbNVytFqeSvl6cMdwomaHHvxOc/view?usp=sharing
2. Faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots f, ph.pdf
Correction : Encodage de mots f, ph (correction).pdf
- S'entraîner à écrire les mots "trop", "quarante" et "cinquante" pour mémoriser leur écriture: Ecriture trop, quarante, cinquante.pdf
N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.
Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet:
https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf
Bon courage et à plus tard !
Madame Plotard
17 juin 2020
Par Eplotard le 17 juin 2020, 17:00 - CP1 Mme PLOTARD
Chers parents,
- À dicter à votre enfant : dehors – le lendemain – quand – peu à peu – déjà – vers – hier
- Ou à écouter :
- À dicter à votre enfant : 72 – 45 – 86 – 99 – 60 – 71 – 79 – 90 – 53 - 81
- Ou à écouter :
Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:
Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).
Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.
Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices ph (niveau 1).pdf
Correction fiche exercices niveau 1: Fiche exercices ph (niveau 1) Correction.pdf
Fiche exercices niveau 2: Fiche exercices ph (niveau 2).pdf
Correction fiche exercices niveau 2: Fiche exercices ph (niveau 2) Correction.pdf
3. Regarder la vidéo de la maitresse sur la lecture de la fiche du son "ph": https://drive.google.com/file/d/1_egb-NpPURdotwkhplH-b643azQpjj9o/view?usp=sharing
4. Finir en lisant plusieurs fois la fiche du son "ph " :
Fiche son "ph" niveau 1: Lecture fiche son ph (niveau 1).pdf
Fiche son "oh" niveau 2: Lecture fiche son ph (niveau 2).pdf
Correction : Calculer des soustractions en ligne 2 (Correction).pdf
3. Faire la fiche n°10 sur la monnaie : La monnaie (10).pdf
Correction : La monnaie (10) (correction).pdf
5) Vocabulaire:
Correction : Trier des mots (correction).pdf
- Faire les modèles d'écriture en soignant son écriture et en respectant le lignage: Modèle mots avec le son [f] écrit ph.pdf
7) Bonus :
Pour se détendre, un petit jeu: Jeu des différences (13).pdf
Correction : Jeu des différences (13) (correction).pdf
N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.
Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet:
https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf
Bon courage et à plus tard !
Madame Plotard
15 juin 2020
Par Eplotard le 15 juin 2020, 17:00 - CP1 Mme PLOTARD
Chers parents,
- À dicter à votre enfant : glon – foin – ploc – drin – zoin – bul – chon – clac – nour
- Ou à écouter :
- Ou à écouter :
Aide à la lecture (niveau 1): Aide à la lecture Arrivée en classe de mer (niveau 1).pdf
3. Finir en faisant le questionnaire de lecture:
- Questionnaire de lecture niveau 1: Arrivée en classe de mer (questionnaire niveau 1).pdf
Correction: Arrivée en classe de mer (questionnaire niveau 1) Correction.pdf
- Questionnaire de lecture niveau 2: Arrivée en classe de mer (questionnaire niveau 2l).pdf
Correction: Arrivée en classe de mer (questionnaire niveau 2l) Correction.pdf
3. Faire la fiche exercices révisions n°3 sur les nombres de 0 à 99 : Révisions des nombres de 0 à 99 (3).pdf
Correction : Révisions des nombres de 0 à 99 (3) (Correction).pdf
- S'entraîner à écrire les mots "déjà", "vingt" et "trente" pour mémoriser leur écriture: Ecriture déjà, vingt, trente.pdf
Pour se détendre, un petit jeu: Cherche et trouve (10).pdf
Le coloriage du mois de juin : Coloriage du mois de juin.pdf
N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.
Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet:
https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf
Bon courage et à plus tard !
Madame Plotard
14 juin 2020
Par Mclaire le 14 juin 2020, 18:00 - CP/CE1 Mme De Tauriac et Mme Dolcemascolo
DEVOIRS
CP |
CE1 |
MATHÉMATIQUES |
MATHÉMATIQUES |
RITUELS
|
RITUELS |
FRANCAIS |
FRANCAIS Gammes de lecture 15 juin |
ATTENTION LES CORRECTIONS SONT SUR LA MÊME PAGE ! |
|
Par Mclaire le 14 juin 2020, 18:00 - CP/CE1 Mme De Tauriac et Mme Dolcemascolo
Défi 41
Par Eplotard le 14 juin 2020, 17:00 - CP1 Mme PLOTARD
Chers parents,
- À dicter à votre enfant : rien – pendant que - demain – peu à peu – depuis –soudain - voici
- Ou à écouter :
- À dicter à votre enfant : Calcul mental 2 (Les doubles).pdf
- Ou à écouter :
Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:
Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).
Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.
Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices s = z (niveau 1).pdf
Correction fiche exercices niveau 1: Fiche exercices s = z (niveau 1) Correction.pdf
Fiche exercices niveau 2: Fiche exercices s = z (niveau 2).pdf
Correction fiche exercices niveau 2: Fiche exercices s = z (niveau 2) Correction.pdf
3. Regarder la vidéo de la maitresse sur la lecture de la fiche son "s = z": http://drive.google.com/file/d/1IqSxpTg5iB6fKJUBCtV9_N3ApxlDsVCi/view?usp=sharing
4. Finir en lisant plusieurs fois la fiche son "s = z " :
Fiche son "s = z" niveau 1: Lecture fiche son s=z (niveau 1).pdf
Fiche son "s = z" niveau 2: Lecture fiche son s=z (niveau 2).pdf
Correction : Les moitiés des nombres jusqu'à 20 (correction).pdf
4. Faire la fiche "Problème" : Problème kermesse.pdf
Correction : Problème kermesse (correction).pdf
5) Grammaire :
Faire la fiche exercice n°3 sur la phrase : Exercices La phrase (3).pdf
Correction : Exercices La phrase (3) (Correction).pdf
- Faire les modèles d'écriture en soignant son écriture et en respectant le lignage: modèle mots son [z].pdf
7) Bonus :
Pour se détendre, un petit jeu : Jeu des différences (12).pdf
Correction : Jeu des différences (12) (correction).pdf
N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.
Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet:
https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf
Bon courage et à plus tard !
Madame Plotard
Par Amontois le 14 juin 2020, 13:02 - CP2 Mme Montois
Voici les plans de travail pour la semaine du 15 juin au 19 juin 2020.
Ils sont regroupés sous la forme de fichiers PDF pour les 4 jours de la semaine. Vous pouvez cliquer directement sur les liens à partir des fichiers PDF pour accéder aux vidéos. De plus, j'organiserai une distribution des dossiers au format papier le lundi 15 et le mardi 16 juin à l'école.
Continuez à m'envoyer les photos du travail de vos enfants. Et n'hésitez pas à me solliciter !
12 juin 2020
Par Callaoui le 12 juin 2020, 01:16 - CE2b Mme Allaoui
Bonjour,
11 juin 2020
Par Eplotard le 11 juin 2020, 17:00 - CP1 Mme PLOTARD
Chers parents,
- À dicter à votre enfant : poi – cour – bon – foin – pran ou pren – moin - plin – croi - toi – zaf - soin
- Ou à écouter :
- Ou à écouter :
Aide à la lecture (niveau 1): Aide à la lecture Retour à l'écurie (niveau 1).pdf
3. Finir en faisant le questionnaire de lecture:
- Questionnaire de lecture niveau 1: Retour à l'écurie (questionnaire niveau 1).pdf
Correction: Retour à l'écurie (questionnaire niveau 1) Correction.pdf
- Questionnaire de lecture niveau 2: Retour à l'écurie (questionnaire niveau 2).pdf
Correction: Retour à l'écurie (questionnaire niveau 2) Correction.pdf
Si vous ne pouvez pas imprimer le questionnaire de lecture, votre enfant peut réaliser les exercices à l'oral.
Correction : Révisions des nombres de 0 à 99 (2) (Correction).pdf
2. Faire la fiche exercice sur le tableau à double entrée : Exercice Le tableau à double entrée.pdf
Correction : Exercice Le tableau à double entrée (correction).pdf
1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots: https://drive.google.com/file/d/14vfthFLUkbPgZQpRRVuMS_LpmZX143at/view?usp=sharing
2. Faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots oin.pdf
Correction : Encodage de mots oin (correction).pdf
- S'entraîner à écrire les mots "quatorze", "quinze" et "seize" pour mémoriser leur écriture: Ecriture quatorze, quinze, seize.pdf
Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots dans son cahier de brouillon (cahier noir).
Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser le dessin sur une feuille blanche ou son ardoise.
N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.
Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet:
https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf
Bon courage et à plus tard !
Madame Plotard
« billets précédents - page 1 de 21