Vendredi 12 juin 2020

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du  vendredi 12 juin.

 

1) Dictée de syllabes :

- À dicter à votre enfant : poi – cour  – bon – foin – pran ou pren – moin - plin – croi - toi – zaf - soin

Ou à écouter : 

 

 

 

2) Jeu du "Qui suis-je?" (mathématiques) :

- À dicter à votre enfant : Jeu du Qui suis-je (6).pdf

Ou à écouter : 

 

3) Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant l'histoire de Taoki :   https://drive.google.com/file/d/1beCZulBIbG0BwnXqR_ndyfttkFTXzZMm/view?usp=sharing
  2. Lire plusieurs fois "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 105.

Aide à la lecture (niveau 1): Aide à la lecture Retour à l'écurie (niveau 1).pdf

 

  3. Finir en faisant le questionnaire de lecture: 

Questionnaire de lecture niveau 1: Retour à l'écurie (questionnaire niveau 1).pdf

Correction: Retour à l'écurie (questionnaire niveau 1) Correction.pdf

Questionnaire de lecture niveau 2: Retour à l'écurie (questionnaire niveau 2).pdf

Correction: Retour à l'écurie (questionnaire niveau 2) Correction.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer le questionnaire de lecture, votre enfant peut réaliser les exercices à l'oral.

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Faire la fiche exercices révisions n°2 sur les nombres de 0 à 99Révisions des nombres de 0 à 99 (2).pdf

Correction : Révisions des nombres de 0 à 99 (2) (Correction).pdf

 

2. Faire la fiche exercice sur le tableau à double entrée  : Exercice Le tableau à double entrée.pdf

Correction : Exercice Le tableau à double entrée (correction).pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille en écrivant uniquement les réponses.

 

 

 

5)  Encodage de mots :

1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots:   https://drive.google.com/file/d/14vfthFLUkbPgZQpRRVuMS_LpmZX143at/view?usp=sharing

2. Faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots oin.pdf

Correction : Encodage de mots oin (correction).pdf

 

 

 

6) Ecriture :

- S'entraîner à écrire les mots "quatorze", "quinze" et "seize" pour mémoriser leur écriture: Ecriture quatorze, quinze, seize.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Arts visuels :

  1. Continuer le dessin en dessinant la raison pour laquelle cette petite fille s'enfuit :Le dessin à terminer (2).pdf
  2. Envoyer son dessin et enregistrer un message vocal à la maitresse pour lui expliquer pourquoi cette fille s'enfuit.

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser le dessin sur une feuille blanche ou son ardoise.

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard