Lundi 15 juin 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du lundi 15  juin.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :   rien – pendant que -  demain – peu à peu – depuis –soudain                     - voici

Ou à écouter : 

 

 

2) Calcul mental (les doubles) :

- À dicter à votre enfant : Calcul mental 2 (Les doubles).pdf

Ou à écouter : 

 

 

3) Lecture :

Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:

Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).

Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant la lettre "s" :   http://drive.google.com/file/d/1MO7f77khhyUOYr9Vf7AtcjmfsP2QYaLz/view?usp=sharing
  2.  Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices s = z (niveau 1).pdf

Correction fiche exercices niveau 1: Fiche exercices s = z (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices s = z (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices s = z (niveau 2) Correction.pdf

 

 

  3. Regarder la vidéo de la maitresse sur la lecture de la fiche son "s = z":   http://drive.google.com/file/d/1IqSxpTg5iB6fKJUBCtV9_N3ApxlDsVCi/view?usp=sharing  

       4. Finir en lisant plusieurs fois la fiche son "s = z "  :

Fiche son "s = z" niveau 1: Lecture fiche son s=z (niveau 1).pdf

Fiche son "s = z" niveau 2: Lecture fiche son s=z (niveau 2).pdf

 

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder la vidéo sur les moitiés : http://drive.google.com/file/d/1RRPhwVSgHaWvew710BPL8SaKcPqLJby8/view?usp=sharing
  2. Lire la leçon et commencer à mémoriser les moitiés en s'aidant des doubles : Leçon Les moitiés.pdf
  3. Faire la fiche exercice  : Les moitiés des nombres jusqu'à 20 (exercices).pdf

Correction : Les moitiés des nombres jusqu'à 20 (correction).pdf

 

4. Faire la fiche "Problème"  : Problème kermesse.pdf

Correction : Problème kermesse (correction).pdf

 

 

5) Grammaire :

Faire la fiche exercice n°3 sur la phrase : Exercices La phrase (3).pdf

Correction : Exercices La phrase (3) (Correction).pdf

 

 

 

 

6) Ecriture :

- Faire les modèles d'écriture en soignant son écriture et en respectant le lignagemodèle mots son [z].pdf

 

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu : Jeu des différences (12).pdf

Correction : Jeu des différences (12) (correction).pdf

 

 N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard