Madame Anne-Laure MARION, maquettiste, a accepté de répondre à quelques questions sur son métier. Retrouvez ses réponses dans l'interview qui suit.
Archives : mai 2014
LES BELLES ET LES BÊTES 3/3 : Bête de scène ou bête de foire ? | Commentaires : 2
jeudi, 15 mai, 2014
III. Bête de foire ou bête de scène ?
Le schéma de la Belle et la Bête se retrouve sous des formes variées et parfois inattendues. Que ce soit volontairement ou non, de nombreuses représentations et relectures artistiques ont remis la confrontation de la beauté et de la monstruosité sur le devant de la scène.
Artiste peintre, "le plaisir d'inventer, de créer et de gagner en liberté"
mercredi, 14 mai, 2014
Julian Tauland, artiste peintre, dessinateur, photographe, artiste multimédia, mais aussi professeur d'arts plastiques a accepté de répondre à quelques questions sur son métier. Retrouvez ses réponses dans l'interview qui suit.
L'Expulsion du jardin d'Eden, le Paradis vu par le peintre Thomas COLE - une galerie | Commentaires : 0
lundi, 12 mai, 2014
Un sujet biblique traité par un artiste paysagiste. A mi-chemin entre la peinture romantique et le réalisme des paysagistes, Thomas COLE propose une vision personnelle des origines du monde.
Le Cri de MUNCH - une galerie | Commentaires : 147
lundi, 12 mai, 2014
LES BELLES ET LES BÊTES 2/3 : La bête fait son cinéma | Commentaires : 0
jeudi, 8 mai, 2014
II. La bête fait son cinéma
Le cinéma a très largement su tirer parti de l'histoire de la Belle et la Bête. En 1946, Jean COCTEAU (1889-1963) réalise l'adaptation très remarquée du conte de Mme LEPRINCE DE BEAUMONT dans La Belle et la Bête.
LES BELLES ET LES BÊTES 1/3 : Un conte tout bête | Commentaires : 1
jeudi, 1 mai, 2014
L'art de rendre beau le monstrueux...
Introduction
Le motif de la belle jeune fille promise à une créature monstrueuse traverse les mythes, les contes, les légendes et les récits folkloriques de la plupart des pays. La sortie du film de Christophe GANS La Belle et la Bête (2014) offre une occasion de revenir sur le traitement artistique de cette alliance contre nature.