Sep05
L'intonation des questions
dans la catégorie Intonation des questions
Lorsque l'on pose une question en anglais, l'intonation peut monter ou descendre.
Cela dépend du type de question.
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Les wh- questions
Dans les questions qui commencent par un mot en “wh-”, l'intonation descend.
Ex.: What does Paddington like?
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Les yes/no questions
Dans les questions auxquelles on répond par “yes” ou “no”, l'intonation monte.
Ex.: Does Paddington like Marmalade?
Sep05
Exclamatives
dans la catégorie Exclamatives
Il existe 2 types d’exclamations.
1. Exclamations avec un groupe nominal.
Dans ce cas, on intègre l’adjectif dans le groupe nominal (toujours avant le nom)
What + groupe nominal avec adjectif (+ sujet suivi d’un verbe conjugué)
Ex. : What a great city (London is)!
2. Exclamations avec un adjectif seul (sans groupe nominal)
How + adjectif (+ sujet suivi d’un verbe conjugué)
Ex. : How great (London is)!
Sep05
How much / how many
dans la catégorie How much / how many
Lorsqu'on parle de quantité, on peut utiliser much OU many. (qui signifient beaucoup de)
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Much
Much est utilisé avec quelque chose qu'on ne peut pas compter (uncountable)
Ex.: J'ai respiré beaucoup de gaz. > I breathed much gas.
Si on veut poser une question, on utilisera donc aussi much.
Ex.: Quelle quantité d'oxygène y a-t-il ? > How much oxygen is there?
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Many
Many est utilisé avec quelque chose qu'on peut compter (countable)
Ex.: Ils ont lancé beaucoup de navettes spatiales. > They launched many space shuttles.
Si on veut poser une question, on utilisera donc aussi many.
Ex.: Combien d'astronautes y a-t-il? > How many astronauts are there?
Sep05
Prétérit BE + V-ING
dans la catégorie Prétérit avec BE + BV-ing
Le prétérit BE + V-ING s'utilise pour parler d’un fait passé, dans lequel l’action est prise à un moment donné (contrairement au prétérit simple, pour lequel l’action est prise dans son ensemble). Avec -ING, on s’intéresse au déroulement de l’action, au processus.
Ex.: The astronaut was checking the rocket when an asteroid came by.
L’astronaute vérifiait la fusée quand un astéroïde est passé.
Il était en train de vérifier : déroulement de l’action
L’astéroïde est passé : action prise dans son ensemble, du début à la fin.
Forme affirmative :
Sujet + BE conjugué + V-ing
Ex. : I was flying. You were walking.
Forme négative :
Sujet + BE conjugué + not + V-ing
Ex. : I was not flying. You were not walking.
(Formes contractées à l’oral : wasn’t / weren’t)
Forme interrogative :
(Wh-) + BE conjugué + sujet + V-ing?
Ex. : What were you doing? Was she flying?
Sep05
Le présent avec BE + V-ing
dans la catégorie Présent avec BE + V-ing
Le présent BE + V-ing s'utilise notamment pour :
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Les évènements qui sont en train de se dérouler
Ex.: Paddington is eating a sandwich.
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Les descriptions d’image.
Ex.: On the picture, Paddington is wearing a red hat.
Conjugaison :
Affirmatif : Sujet + BE conjugué + V-ing
I am working We are working
You are working You are working
He, she, it is working They are working
Négatif : Sujet + BE (conjugué) + not + V-ing
I am not working You are not working ...
On contracte habituellement la négation à l’oral : are not = aren’t / is not = isn’t
Interrogatif : (Wh-) BE (conjugué) + sujet + V-ing?
Am I working? Are we working?
Are you working? …
(Avec wh- : What are you doing?)
Sep04
Déterminants possessifs
dans la catégorie Déterminants possessifs
En français, le déterminant possessif varie par rapport au nom qu'il précède.
Ex. : son chien / sa tortue
Attention : en anglais, (les noms n'ayant pas de genre) il varie par rapport au possesseur.
Ex. : Mary loves her dog. (her est féminin. On l'utilise parce que le sujet est 'Mary')
John loves his dog.
Liste des déterminants possessifs :
My = mon, ma, mes
Your = ton, ta, tes, votre, vos
His (masculin) = son, sa, ses
Her (féminin) = son, sa, ses
Its (neutre) = son, sa, ses
Our = notre, nos
Their = leur, leurs
Sep04
Prononcer '-ed'
dans la catégorie '-ed'
Prononcer "-ed"
Il existe 4 façons différentes de prononcer -ed:
/ɪd/ comme dans added, wounded, floated...
/t/ comme dans stepped, smashed, entrenched...
/d/ comme dans covered, fired, engaged...
/ed/ comme dans fled, bed, led...
On prononce -ed /ɪd/ lorsque :
- il suit le son /d/ ou /t/ (ex: added, floated)
- il suit un i : -ied. (ex: carried)
On prononce -ed /t/ lorsque :
- il suit le son /p/, /f/, /s/, /ks/, /ʃ /, /tʃ / ou /k/ (ex: stepped, stuffed, silenced, smashed, entrenched, packed)
On prononce -ed /d/ lorsque :
- il suit le son /b/, /dʒ /, /l/, /m/, /n/, /g/, /z/, /əʳ/, /aɪ/, /əʊ/ ou /aʊ/ (ex: robbed, engaged, revealed, roamed, stunned, gagged...)
On prononce -ed /ed/ lorsque :
- il n'est PAS la terminaison régulière du prétérit. (ex: fled)
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