Carte postale sensible réalisée par la classe ULIS du collège Terre des Hommes d'Ua Pou en Polynésie, sous la direction de Catherine Delcroix, professeur des écoles spécialisée. Note de l'enseignante : la difficulté pour ces élèves relevant de l'ASH (certains ne sont ni lecteurs ni scripteurs) a […]
1 mar. 2017
Classe de 5ème Inake, collège Terre des Hommes, Ua Pou, Polynésie
Carte postale sensible réalisée par la classe de 5ème Inake du collège Terre des Hommes d'Ua Pou en Polynésie, sous la direction de Marie TEHEITAEVA, professeur d'arts plastiques
1 mar. 2017
Classe de 5ème Kaveka, collège Terre des Hommes, Ua Pou, Polynésie
Carte postale sensible réalisée par la classe de 5ème Kaveka du collège Terre des Hommes d'Ua Pou en Polynésie, sous la direction de Marie TEHEITAEVA, professeur d'arts plastiques.
1 mar. 2017
Classe de 6ème Pitate, collège Terre des Hommes, Ua Pou, Polynésie
Carte postale sensible réalisée par la classe de 6ème Tiare du collège Terre des Hommes d'Ua Pou en Polynésie, sous la direction de Marie TEHEITAEVA, professeur d'arts plastiques.
1 mar. 2017
Classe de 6ème Tiare, collège Terre des Hommes, Ua Pou, Polynésie
Carte postale sensible réalisée par la classe de 6ème Tiare du collège Terre des Hommes d'Ua Pou en Polynésie, sous la direction de Marie TEHEITAEVA, professeur d'arts plastiques.
1 mar. 2017
Classe de CM1-CM2, école Sainte Thérèse, Moutiers, ac Rennes.
Carte postale sensible réalisée par la classe de CM1-CM2 de l'école Sainte Thérèse à Moutiers, sous la direction de Bérénice Paillard avec l'aide de Soizic Guerin Imbert, directrice de l'école.
1 mar. 2017
Classe de CM2 de l'école du Sacré Coeur à Janzé, ac Rennes
Carte postale sensible réalisée par la classe de CM2 de l'école du Sacré Coeur à Janzé, sous la direction de leur professeur Laurence Lepage.
1 mar. 2017
Classe de CM1-CM2, école Saint Vincent de Paul, Domagne, ac de Rennes.
Carte postale sensible réalisé par la classe de CM1-CM2 de l'école Saint Vincent de Paul à Domagne, sous la direction de leur professeur Patrice Ridard, avec l'aide du directeur Thomas Ducoin.
1 mar. 2017
Classe MLDS, lycée Stéphane Hessel, Epernay, ac Reims
Carte postale sensible réalisée par la classe MLDS du lycée Stéphane Hessel à Epernay, sous la direction de leur professeur d'histoire géographie Fabienne Dherse, et avec l'aide de Noëlle Rabaté, coordonnatrice MLDS et Sabine Hermange, professeur de français. Le lycée participe au concours pour la […]
1 mar. 2017
Classe d'ULIS lycée,lycée EREA Crocé Spinelli, Paris, 14ème
Carte postale sensible réalisée par la classe d'ulis du lycée EREA Crocé Spinelli, sous la direction du coordonnateur ULIS lycée Mr Masseux et de la professeur d'arts plastiques, Mme Attal.
1 mar. 2017
Classe de CM2, école Villette, Paris, 19ème
Carte postale sensible de la classe de CM2 de l'école Villette à Paris 19ème, réalisée sous la direction de leur professeur Deborah Degliame.
1 mar. 2017
Classe de 2de ABIBAC, Lycée Maurice Ravel, Paris 20ème
Carte postale sensible réalisée par la classe de 2de ABIBAC, du lycée Maurice Ravel à Paris 20ème sous la direction de leur professeur d'histoire géographie Morwenna Coquelin (2ème participation au concours, voir 2015-2016).
1 mar. 2017
Classe de 1ère ABIBAC, Lycée Maurice Ravel, Paris 20ème
Carte postale sensible réalisée par la classe de 1ère ABIBAC, du lycée Maurice Ravel à Paris 20ème sous la direction de leur professeur d'histoire géographie Morwenna Coquelin (2ème participation au concours, voir 2015-2016)
1 mar. 2017
Classe de CE2, école Frédéric Mistral, Tours, ac Orléans Tours
Ccarte postale sensible réalisée par la classe de CE2, école Frédéric Mistral, Tours, sous la direction de leur professeur, Guilaine Guion. Voir la fabrique de la carte par la classe.
1 mar. 2017
Classe de CM1-CM2, école Pialat, Saint Martin en Coailleux, ac de Lyon
Carte postale sensible de la classe de CM1-CM2, de l'école Pialat à Saint Martin en Coailleux, sous la direction de leur professeur Mme Sancho de la Rosa.
28 fév. 2017
Carnet de bord de la classe de CE1, école V.Hugo, Arpajon, ac de Versailles
Carnet de bord de la classe de CE1, école V.Hugo, Arpajon, ac de Versailles par Sylvie Ronteix. Notre école Nous habitons à Arpajon, commune de l’Essonne au sud de la région parisienne. Notre école est située en centre ville, près de la Halle qui date de la fin du XIV ème siècle. Nous sommes une […]
28 fév. 2017
Billet n°5 des CM1A de l'école du Jard à Reims
Caramba ! Les heures réservées à la réalisation de la carte ont été supprimées au dernier moment pour cause d’impondérables au Conservatoire. Cela arrive, il faut faire avec ! Donc, les élèves de l’atelier archi ont réalisé les éléments de la carte petit à petit pendant la classe, quand la […]
28 fév. 2017
Billet n°4 des CM1A de l'école du Jard à Reims
La rédaction du verso de la carte. Les enfants écrivent un premier jet au brouillon par groupes de 2 ou 3. Ce n’est pas facile de ne pas énumérer tout ce que nous avons vu, de ne pas faire de listes ! Il faut recommencer pour essayer de résumer, de parler de l’essentiel. C’est le deuxième jet. Les […]
28 fév. 2017
Billet n°3 des CM1A de l'école du Jard à Reims
Une sortie avec Mme Gauthier, architecte, qui a emmené les enfants à la découverte des matériaux de construction des bâtiments du quartier. A peine sortis de l’école, dans la rue Brûlée, les enfants découvrent les carreaux de craie sur le mur aveugle de l’ancien hôpital Saint-Marcoul. Les carreaux […]
28 fév. 2017
Carnet de bord de la classe de CM18C, école Jean XXIII, Mulhouse, ac Strasbourg
Carnet de bord réalisé sous la direction du professeur, Clémence Perroy. Afin de travailler sur le quartier de notre école, la maîtresse nous a proposé de participer au concours CartoGraphie ton quartier. Nous avons commencé par définir les mots « carte », « postale » et « sensible ». Ensuite, […]
28 fév. 2017
Carnet de bord de la classe de CE1 CE2, école Frédéric Mistral, Tours.
Classe de CE1/CE2, école Frédéric Mistral, Tours, Mme Guion La Bergeonnerie est un quartier très vert, traversé par un bois ce qui le sépare en « Bergeonnerie Est » et « Bergeonnerie Ouest ».Il est relié au centre ville par le bus, et,pas très loin par le tramway. Dans notre classe le projet « […]
28 fév. 2017
Carnet de bord des classes de 4ème du collège Léon Blum, Wavrin.
Carnet de bord du collège Léon Blum de Wavrin, par Carine Lecointre 1ère étape : inscription au concours J’attends la confirmation.. Novembre top départ nous sommes officiellement inscrits !! Je dois d’abord finir ma séquence sur les villes et on se lance. J’annonce donc à mes trois 4emes le […]
27 fév. 2017
Carnet de bord de la classe de CM1-CM2, école Montaigne, Poissy, billet n°2
CLASSE DE CM1/CM2 - MME WILLOCQ, billet n°2 Au mois de janvier, nous avons poursuivi notre projet de carte sensible. Nous avons travaillé à nouveau nos textes pour qu’ils soient mieux formulés et qu’ils représentent ce qui était important pour chacun dans le quartier. Suite à cela, nous avons […]
27 fév. 2017
Carnet de bord des classes de CM1 de l'école Pasteur en partenariat avec l'école Edouard Vaillant de Fontenay sous Bois
Voici la manière dont Mara Canobbio en collaboration étroite avec Elodie Chamboredon, enseignante des CM1B de l’école et en partenariat avec Maxence Descas et sa classe de CM1 de l’école Edouard Vaillant, a mis en oeuvre la réalisation de la carte postale sensible. Un très beau travail d'équipe !! […]
26 fév. 2017
Carnet de bord des classes de CP-CE1 des écoles St Front et Sainte Marthe de Périgueux
Récit de la manière dont a été mis en oeuvre le concours par Martine Balout, responsable de la ville d'arts et d'histoire de Périgueux avec les classes de Mme Géron CP-CE1 école St Front & Mme Devaux CP-CE1 école Ste Marthe. Démarche pédagogique (au total une douzaine de séances de 1H30) A - […]
26 fév. 2017
Carnet de bord de la classe de 1èreL, lycée Alcide Dusolier à Nontron
Voici la manière dont la classe de 1èreL du lycée Alcide Dusolier à Nontron a fabriqué sa carte postale sensible, sous la direction du professeur d'histoire géographie, Raphaël Gans Le projet a été proposé aux élèves afin de traiter le thème du programme de première en géographie portant sur le […]
26 fév. 2017
Classe de CE1b, école mixte B Romainville, Paris 19ème, ac Paris
Carte postale sensible réalisée par la classe de CE1b de l'école mixte B Romainville à Paris 19ème sous la direction de Frédéric Lévêque avec l'aide d'Arnaud Dupont, Professeur d'Arts Plastiques de la Ville de Paris. […]
22 fév. 2017
Classe de CE1, école d'application Arago, Paris, 13ème
Carte postale sensible réalisée par la classe de CE1 de l'école d'application Paris 13ème sous la direction d'Hélène Poncelin. Note de l'enseignante : les CE1 ont dessiné, pris des photos (vue) et réalisé des empreintes au sol, sur les murs (toucher). Le texte de la carte postale a été imaginé par […]
22 fév. 2017
Lycée LP JBJ Augustin, Saint Dié, ac Nancy Metz
Carte postale sensible réalisée par la classe du lycée professionnel JBJ Augustin à Saint Dié sous la direction de leur professeur de lettres histoire Clémence Amaury. Note de l'enseignante : 13 élèves issus de segpa ou ulis
22 fév. 2017
Classe de CM1-CM2, école René Cassin, Armissan, ac de Montpellier
Carte postale sensible réalisée par la classe de CM1-CM2 de l'école René Cassin à Armissan sous la direction de leur professeur Amandine Hours. La carte est accompagnée d'un fichier sonore, ci-dessous. Lecteur audio intégré
« billets précédents - page 3 de 22 - billets suivants »