Caramba ! Les heures réservées à la réalisation de la carte ont été supprimées au dernier moment pour cause d’impondérables au Conservatoire. Cela arrive, il faut faire avec ! Donc, les élèves de l’atelier archi ont réalisé les éléments de la carte petit à petit pendant la classe, quand la maîtresse trouvait 10 minutes par-ci par-là. Cependant, malgré ces inconvénients, les enfants ont fait un travail magnifique.
Les petites photos ayant été prises pendant les sorties dans le quartier, il n’y a plus qu’à choisir. Evidemment, les enfants préfèrent celles où on les voit, même s’ils sont minuscules ! Chacun s’est activé avec concentration, faisant le mieux possible pour écrire, dessiner, colorier, découper, taper à l’ordi, tracer les caches, décalquer, etc., à partir du prototype fabriqué antérieurement.
Les caches, inspirés de livres de la classe, se soulèvent pour laisser apparaître des éléments importants du quartier. La péniche qui bouge grâce à une tirette plaît particulièrement à Gaysan !
Raphaël s’est tellement appliqué pour recopier le texte au verso (jamais, il n’a si bien écrit) que la maîtresse choisit son travail.
Ce concours a permis un travail approfondi sur le quartier avec les enfants. Sûr que chacun y aura pris du plaisir et acquis des connaissances. Impossible de tout mettre sur la carte, il faut faire des choix. Le résultat final valait la sueur !
Voir la carte sensible réalisée par la classe.