CLASSE DE CM1/CM2 - MME WILLOCQ, billet n°2
Au mois de janvier, nous avons poursuivi notre projet de carte sensible. Nous avons travaillé à nouveau nos textes pour qu’ils soient mieux formulés et qu’ils représentent ce qui était important pour chacun dans le quartier. Suite à cela, nous avons réalisé ensemble au VNI le texte de description du quartier pour la classe. Nous avons réfléchi à ce que l’on pouvait ajouter et enlever tous ensemble à partir de nos textes personnels pour que notre quartier soit décrit le mieux possible !
Chacun a également réalisé sa carte sensible. Nous avons choisi ensemble les codes de représentation des éléments de nos cartes.
C’est important pour nous d’expliquer que nous vivons juste à côté de la Villa Savoye car c’est un bâtiment très célèbre ! Mais notre quartier, c’est aussi sa vie de tous les jours et elle nous plait bien !
Concernant la carte sensible, nous nous sommes tous bien appliqués et avons respecté les codes définis ensemble. L’une d’entre nous s’est portée volontaire pour écrire le texte de la classe au dos de la carte et nous sommes fiers du résultat !