Bonjour les CM2 A.
Ah ah, je vous ai pris de court aujourd'hui, voici le travail de Géographie.
Bonne journée à tous!
29 avril 2020
Par JVidal le 29 avril 2020, 20:05 - CM2A
Bonjour les CM2 A.
Ah ah, je vous ai pris de court aujourd'hui, voici le travail de Géographie.
Bonne journée à tous!
Par PRibeiroJegu le 29 avril 2020, 15:28 - CPB
https://fr.padlet.com/cpajjr/vvthmbj2qwvvb7l4
Bonjour,
Voici le programme de jeudi 30 avril, avec une petite activité pour le 1er mai.
Bon courage à tous.
N'oubliez pas de répondre à l'enquête pour la reprise du 11 mai, merci.
Par PRibeiroJegu le 29 avril 2020, 15:27 - CPA
https://fr.padlet.com/cpajjr/vvthmbj2qwvvb7l4
Bonjour,
Voici le programme de jeudi 30 avril, avec une petite activité pour le 1er mai.
Bon courage à tous.
N'oubliez pas de répondre à l'enquête pour la reprise du 11 mai, merci.
Par SRedon le 29 avril 2020, 13:04 - CE1A
Bonjour! Voici le travail de la journée avant le grand week- end.
Bon courage à tous.
28 avril 2020
Par EGachignard le 28 avril 2020, 15:30 - CM2A
Vous trouverez sur ce document la correction de votre questionnaire de la semaine passée, puis certains documents que vous avez déjà vus.
la première guerre mondiale.pdf
Ici, je vous mets deux vidéos sur le traité de Versailles, traité de paix signé en juin 1919 qui met fin à la guerre :
Que pensez-vous de ce traité de paix? En effet, il ne va pas aider à résoudre la situation, appauvrir grandement l'Allemagne et créer des mécontentements.
Adolphe Hitler va profiter de ces mécontentements. Voici un passage de Apocalypse seconde guerre mondiale qui explique comment il est arrivé au pouvoir. Cela correspond à la page 5 de votre document.
La semaine prochaine, nous verrons comment la guerre a commencé.
Par EGachignard le 28 avril 2020, 13:30 - CM2A
Pour commencer, nous revoyons les chants avec aujourd'hui mes Joies quotidiennes. Si vous avez besoin, revoyez vos paroles avant de chanter, elles sont dans votre classeur.
Ensuite, nous poursuivons notre travail sur la gare Saint Lazare, lisez bien mes instructions s'il vous plaît, appliquez-vous et travaillez au crayon à papier. Demandez confirmation à vos parents si quelque chose n'est pas clair.
Et pour terminer, avant la récréation, nous finissons la lecture sur les substituts!
Par EGachignard le 28 avril 2020, 10:30 - CM2A
Voici notre premier objectif sur les déterminants: reconnaître et nommer.
Travaillez-bien!!
Par EGachignard le 28 avril 2020, 09:00 - CM2A
Nous continuons les programmes de construction. Vous allez avoir plusieurs figures à construire. C'est de plus en plus difficile alors commencez bien par le commencement!
Travaillez bien au crayon à papier et la règle mais vous pouvez évidemment commencer par un figure à main levée pour vous aider. Le soin est très important!
Suivez bien la méthode travaillée hier.
J'ai dessiné les figure sur la dernière page.
Par EGachignard le 28 avril 2020, 08:30 - CM2A
Bon mardi à tous!!
Voici le déroulement de notre journée et le calcul mental :
Chers parents,
Un message vous attend dans informations école fermée!! Merci de bien vouloir en prendre connaissance!
Très bonne journée à tous!
27 avril 2020
Par OFilisetti le 27 avril 2020, 23:01 - CM1B
Voici le programme de votre travail pour le mardi 28 avril.
Dans ce billet vous trouverez:
Mme FILISETTI
Corrigé du mardi 28 avril.docx
Par BFarnetti le 27 avril 2020, 21:45 - CM1A
Bonsoir, Je commence par la correction de la géométrie sur les aires.Dans le n°1, les deux triangles ont la même aire car ils ont la même base et la même hauteur .(regarder le schéma)
Les deux figures de l'exercice n°2 sont composées chacun des 4 mêmes triangles, donc ce carré et ce rectangle ont la même aire.
Le n°3 , pour que le nouveau rectangle ait la même aire avec une longueur double, il faut que la largeur soit deux fois plus petite que celle du modèle.Si par exemple la longueur était 6 et la largeur était 4, l'aire fait 6x4 =24 .Avec une longueur de 12 il faut que la largeur soit de é pour que l'aire soit encore de 12x2=24.
Le n°4 pour que l'aire soit la moitié du modèle, avec la même longueur , il faut que la largeur soit la moitié de celle du modèle . Ex. 6x4= 24 mais pour si la longueur est 12, la largeur doit alors être 2 pour que 6x2 = 12 , moitié de l'aire du modèle .
En ce qui concerne la figure n°5 , il faut faire pivoter le côté droit pour donner un rectangle qui soit le double du triangle de départ .(voir mon schéma)
Le vocabulaire maintenant :dans le n°4 il fallait trouver les mots génériques suivants: outils, villes, bijoux, poissons, planètes . Au n°5 le mot générique était "minéraux" , et les mots particuliers (les exemples de minéraux) :fer, or, basalte, eau, mercure, pétrole . Vous avez remarqué que minéral ne veut pas dire caillou, puisqu'il y a des minéraux liquides : l'eau, le pétrole sont des minéraux .
Vous pouvez maintenant faire les n°6 et 7
En calcul, je vous envoie un coloriage magique sur les divisions , histoire de ne pas perdre la main. Jeudi, on va commencer à étudier les fractions .
Maintenant de l'expression écrite, ce n'est pas si souvent, pas assez souvent en fait . Au vu de la situation actuelle, faites un petit bilan de vos sentiments, de votre vécu et de votre expérience : qu'est-ce qui vous manque ? le plus, le moins ? Que faites- vous pour remplacer ce qui vous manque , ou comment faites- vous pour vous en passer ? Dans la situation actuelle, qu'est -ce qui vous aide, ou qui vous aide un peu, ou beaucoup pour supporter d'avoir plein de choses qui vous manquent ?
Parfois, cela aide à mettre des mots sur les soucis qu'on a, et puis cela fait des souvenirs pour après, quand tout cela sera du souvenir...
Pour faire votre travail, c'est le cahier du jour , ou le mail académique : Brigitte.Farnetti@ac-versailles.fr . J'ai reçu un beau blason , j'espère bien en recevoir d'autres .
A bientôt.
« billets précédents - page 39 de 76 - billets suivants »