Bonjour à tous,
J'espère que vous êtes en forme !
Yesterday was Monday !
Today is Tuesday !
Tomorrow will be Wednesday !
Programme du jour : Programme 28 04 20.pdf
Bon courage à tous !
Bon mercredi !
27 avril 2020
Par JFouque le 27 avril 2020, 18:47 - CE2B
Bonjour à tous,
J'espère que vous êtes en forme !
Yesterday was Monday !
Today is Tuesday !
Tomorrow will be Wednesday !
Programme du jour : Programme 28 04 20.pdf
Bon courage à tous !
Bon mercredi !
Par PRibeiroJegu le 27 avril 2020, 18:08 - CPB
Par PRibeiroJegu le 27 avril 2020, 18:07 - CPA
Par SRedon le 27 avril 2020, 18:04 - CE1A
Bonjour à tous!
Voici le travail pour la journée! Faites toujours de votre mieux!
Par EGachignard le 27 avril 2020, 15:30 - CM2A
Pour finir notre journée, regardez ces chatons qui sont nés chez Killian le 7 avril!!!
Nous continuons notre travail avec le cycle de vie de la poule aujourd'hui!!
Par EGachignard le 27 avril 2020, 14:15 - CM2A
Nous continuons notre travail de lecture, Aujourd'hui, les substituts!! Merci de me rappeler la définition.
Un substitut est un mot qui sert à remplacer une personne, un objet du texte. Il permet d'éviter les répétitions et de donner des informations en plus.
Trois exercices pour aujourd'hui et deux pour demain!
A vos crayons à papier!!!
Par Directeur le 27 avril 2020, 13:47 - CE2A
Bonjour,
Voici le travail pour aujourd'hui.
Très bonne journée à tous
M. Claudé
Par EGachignard le 27 avril 2020, 13:30 - CM2A
La suite de notre travail sur la maison!!
Pour commencer, un chant!! Allez, tout le monde se motive!
Evidemment, avant tout nouveau travail, vous allez réviser le vocabulaire de la maison, celui de la semaine dernière :
Et voici votre nouveau document de travail : vous devez écouter l'enregistrement et compléter les légendes écrites en dessous. Il faut bien entendu vous entraîner à répéter les phrases, car je vous interrogerai la semaine prochaine!!
Par EGachignard le 27 avril 2020, 10:30 - CM2A
De la géométrie pour ce matin : les programmes de construction!!!
Deux objectifs, un pour aujourd'hui, un pour demain.
Pour commencer, le premier objectif est : lire un programme de construction!
Travaillez bien!
Par EGachignard le 27 avril 2020, 09:00 - CM2A
En grammaire, ce matin, les déterminants!!
Vous allez commencer par la situation de découverte, où il vous faudra classer des étiquettes, exactement comme en classe. Pas d'étiquette seule et pas de groupe sans raison. Utilisez bien toutes les étiquettes, même celle répétée deux fois!!
Vous copierez ensuite votre leçon.
Vous verrez que vous connaissez beaucoup de ces déterminants que nous avons rencontrés dans diverses situations.
Par EGachignard le 27 avril 2020, 08:30 - CM2A
Chers élèves, j'espère que vous avez passé un bon week end!! Nous voici réunis pour une nouvelle petite semaine.
Vous trouverez ici le déroulement de la journée ainsi que le calcul mental du jour :
26 avril 2020
Par BFarnetti le 26 avril 2020, 23:07 - CM1A
Bonsoir, j'espère que vous avez un peu profité du week end.
La géométrie, les aires (ou surface) demande de compter les carreaux ou les triangles selon ce qui fait les dessins :
feuille n°1: il faut compter les carreaux : la fig.1 en a 15 et demie, la 2 en a 14, la 3 en a 20, et la 5 en a 12 et demie . Si on les range par ordre décroissant, cela donne du plus grand au plus petit :
fig.3 (20)... fig.4 (16) ... fig.1 (15,5) ... fig.2 ( 14) ... fig.5 (12,5) Dans l'exercice suivant, A, D, E ont chacune 8 triangles; B et C en ont chacune 9
Parmi les trois rectangles a,b,c c'est le rectangle "c "qui a la plus grande aire, car il fait 6x6 = 36 ; le rectangle "a" a l'aire la plus petite; 20 (il comporte 20 carreaux) .
C'est le rectangle" a" qui a le plus grand périmètre (le tour) car si chaque carreau faisait 1cm de long, il y aurait 20+20 +1+1 ; le rectangle "c" a le plus petit périmètre (6+6+6+6 =24)
Je vous enverrai demain la correction de la feuille n°2, c'est un peu plus long...
En vocabulaire, voici joint la page d'exercices pour faire les n°4 et 5
L'anglais maintenant : vous pouvez vous entraîner à vérifier que vous savez les noms de quelques aliments , essayez de la faire sans la leçon . Et puis il y a une feuille plus rigolote .
Pour l'histoire, je vous envoie un schéma de château-fort , avec le vocabulaire qu'il faut savoir , et la même feuille sans le placement des endroits du château.Apprenez les mots et leur localisation avant de vous lancer, sinon cela fera trop d'un seul coup.
Je vous avais promis des informations sur les blasons au Moyen Age, et avec tout cela vous allez pouvoir vous fabriquer votre blason .Mais attention, réfléchissez bien, faites des essais , votre réputation en dépend, car les figures que vous allez choisir, les couleurs, la disposition , tout a un sens, cela vous représentera aux yeux des autres, ce sont les qualités ou les défauts qui parlent de vous, que vous voulez mettre en avant .
Demain je vous proposerai une petite réflexion sur la situation actuelle, que vous pourrez mettre en mots , cela s'appelle de l'expression écrite .
Mais ça c'est demain
« billets précédents - page 40 de 76 - billets suivants »