18 décembre 2023

Compte-rendu du conseil d'école

Bonjour,

Le conseil d'école est l'instance principale de l'école. Le directeur d'école préside le conseil d'école qui réunit les représentants de la communauté éducative et donne son avis sur les principales questions de vie scolaire.

Le conseil d'école, sur proposition du directeur de l'école :
- Vote le règlement intérieur de l'école;
- Établit le projet d'organisation pédagogique de la semaine scolaire;
- Dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il est associé, donne tous avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école, et notamment sur les actions pédagogiques et éducatives qui sont entreprises, sur l'utilisation des moyens alloués à l'école, sur les conditions de bonne intégration d'enfants handicapés ...

Ci-dessous, le compte-rendu du premier conseil d'école du 28 novembre 2023

CR Conseil école 28 novembre 2023.pdf

28 juin 2023

RENTREE Septembre 2023

Chers parents,

La rentrée se déroulera le lundi 4 septembre 2023 dès 8h20. Les parents des élèves de CP pourront rentrer dans la cour de l'école et rencontrer quelques instants  les enseignants. Les autres élèves rentreront seuls dans la cour.

Les classes de CP (et CP-CE1) seront regroupées sous les arbres en face de l'entrée. , les deux classes de CE1 puis les deux CE2 un peu plus loin de chaque côtés des buts de foot. Les deux CM1 seront sous le préau et les deux CM2 devant les fenêtres du bâtiment.

Merci de fournir un petit goûter aux élèves qui viendront à l'étude du soir.

Les classes définitives pour cette rentrée ne seront  affichées sur les panneaux extérieurs devant l'école que le vendredi 1er septembre.

Vous trouverez ci-dessous les listes de fourniture pour chaque niveau de classe. Elles seront éventuellement complétées par l'enseignant de votre enfant.

Bonnes vacances et à bientôt !

CP : liste fournitures CP 2022.pdf

CE1 & CE2 : Liste fournitures CE1 et CE2 2023.pdf

CM1 et CM2 : Liste fournitures CM1 et CM2.pdf

02 juillet 2022

RENTREE Septembre 2022

Chers parents,

La rentrée se déroulera le jeudi 1er septembre 2022 dès 8h20. Les parents des élèves de CP pourront rentrer dans la cour de l'école et rencontrer les enseignants. Les autres élèves rentreront seuls dans la cour.

Avec les nouvelles constructions autour de l'école, les classes définitives pour cette rentrée ne seront précisées que le dernier jour du mois d'août et seront affichées sur les panneaux extérieurs devant l'école.

CP : liste fournitures CP 2022.pdf

CE1 & CE2 : Liste fournitures CE1 CE2 2022.pdf

CM1 : Liste de fournitures CM1 pour la rentrée 2022.pdf

CM2 : Liste de fournitures CM2 pour la rentrée 20222.pdf

07 juin 2022

Notre sortie à Albert

23 avril 2022

Conseil d'école du 18 novembre 2021

Nous vous prions de trouver ci-dessous le compte-rendu du conseil d'école du 18 novembre 2021

CR conseil école 18 nov 21 JJR.pdf

24 mars 2022

Classe de mer des CE1

Nous vous prions de trouver ci-dessous les documents présentés à la réunion sous forme de diaporama :

Classe de Mer Batrz Présentation parents diaporama.pdf

Un rappel des informations

Informations classe de découverte mars JJR Batz 2022.docx

Le trousseau :

trousseau Batz.pdf

22 mars 2022

Delphine Chedru est venue animer un atelier d'art visuel

Delphine Chedru, auteure et illustratrice est venue animer un atelier avec les CE1 A puis les CE1 B.

Les enfants avaient lu Nuit Polaire. Ils ont échangé autour du livre et de son métier d'auteure et d'illustratrice.

Par petits groupes, les enfants ont réalisé une oeuvre sur le thème de la nuit polaire.

18 février 2022

Carnaval chez les CM2A

Et voici le chant :

21 janvier 2022

CM2A : rédaction

Voici nos rédactions sur la description des femmes célèbres, lues par les élèves de CM2A.

Kenzo, Timéo et Justin :

Marwa et Nathan :

Lily et Charline :

Majda et Inaya :

Lynda et Oumou :

Oriane et Ted Berry :

Rafaëlla et Ahmet Ali :

07 janvier 2022

Attestation COVID cas contacts

Vous trouverez ci-dessous l'attestation de cas contact (elle permet d'obtenir en pharmacie les 2 autotests), ainsi que les attestations sur l'honneur d'autotest négatif

messages parents contacts à risque JJR A4.pdf

attestation-sur-l-honneur-contact-risque-pour-le-premier-degr--97813-1.docx

17 décembre 2021

Vendredi festif chez les CM2A

13 décembre 2021

Les CM2A chantent parler

de Hiba Tawaji, du film Aladdin !!

Une femme refuse de se taire et souhaite gouverner son pays.

- page 1 de 76