17 janvier 2017
SECONDE AP GROUPE 2 : Nourriture des oiseaux
Par Antoine Qiu le 17 janvier 2017, 12:22 - oiseaux des jardins
17 janvier 2017
Par Antoine Qiu le 17 janvier 2017, 12:22 - oiseaux des jardins
Par Bérénice Matas le 17 janvier 2017, 12:21 - oiseaux des jardins
Par Youssef Salhi le 17 janvier 2017, 12:20 - oiseaux des jardins
Nous allons situer les mangeoires en hauteur dans deux arbres entre les salles de langues et de sciences.
Par Meril Abelard le 17 janvier 2017, 12:20 - oiseaux des jardins
Dans le cadre de séances d'AP éco-lycée du deuxième trimestre , nous avons pour thèmes les oiseaux. Notre objectif du thème est d'observer les oiseux et de les identifier à l'aide d'une clé d'identification. Notre groupe aussi pour objectif de construire les mangeoires pour oiseaux.
Par Youssef Salhi le 17 janvier 2017, 11:13 - Secondes SL
Nous avons cherché à vérifier si les normes étaient respectées dans la salle C10, qui se situe au rez de chaussée, orientée vers le Sud-Ouest. Pour cela nous avons utilisé un luxmètre , un mètre et un thermomètre.
Par Samy Zirem le 17 janvier 2017, 10:20 - Secondes SL
Depuis l’année dernière nous travaillons au lycée sur le thème de l’énergie dans le cadre de notre projet « éco-lycée ».
La première étape consiste en un diagnostic initial afin de mettre en évidence les problèmes éventuels ; la séance précédente nous avons participé à ce diagnostic énergétique en réalisant des mesures dans 4 salles de l’établissement.
Pour cela , nous avons ( Samy et Clément) participé au diagnostic du programme Eco-Ecole , en effet on a travaillé sur la Salle R47 dans le couloir de sciences.
et pour faire ce diagnostic , nous avons utilisé plusieurs instruments de mesures dont : le luxmètres , thermomètres , mètres , Boussoles.
Par Hadrien Nicosia le 17 janvier 2017, 10:13 - Secondes SL
Depuis trois ans notre lycée est engagé dans le programme national « Eco-Ecole ». En juin 2014, nous avons obtenus le label Eco-Lycée pour nos actions sur le thème des Déchets. Depuis la rentrée 2015, nous travaillons en plus sur le thème des énergies.
Le mardi 03 Janvier 2017, les élèves de la S3 ont dû relevés des informations sur les énergies grâce au protocole donner par la professeur madame Osorio. Les élèves ont reçu du matériel comme : Un luxmètre (pour mesurer l'intensité lumineuse), un mètre, une boussole et un thermomètre.
Par Antoine Qiu le 17 janvier 2017, 10:13 - Secondes SL
le 17/01/2017
introduction : depuis 3 ans notre lycée est engagé dans le programme national "Eco-Ecole". En Juin 2014 nous avons obtenu le label Eco lycée pour nos actions sur le thème des déchets. Depuis la rentrée 2015 le lycée est sur le thème des énergies.
informations générales :
Nous nous sommes rendus dans la salle R41 (au rez de chaussée) le mardi 03 janvier 2017 à 10h15.La température extérieure était de -0,1°C, le temps était nuageux .
10 janvier 2017
Par Pierre komitau le 10 janvier 2017, 16:30 - TPE première S
Qu'est-ce que la Messor Barbarus ?
Dans le cadre de notre TPE cette année, nous avons choisi d'étudier des fourmis (principalement leurs changements de comportement face à des influences extérieures). Il a fallu trouver quelle espèce étudier dans ce cadre. Après avoir longuement étudié les différents aspects positifs et négatifs des espèces de fourmis présentes en France, notre choix s'est porté sur la Messor Barbarus, une des espèces les plus communes en Europe.
Par Pierre komitau le 10 janvier 2017, 15:22 - TPE première S
L'expérience sonore, une parmi celles que nous avons prévues dans le cadre de notre TPE sur le thème du changement de comportement d'une espèce, sera notre sujet aujourd'hui. Le but de cette expérience est de confronter les fourmis à des ondes sonores qu'elles ressentiront probablement comme une vibration de la fourmilière et elles réagiront donc comme à une attaque. C'est ce que nous comptons vérifier en émettant des ondes sonores de différentes fréquences et voir leur réaction à ces différentes fréquences, émises grâce au logiciel Audacity et un haut-parleur.
« billets précédents - page 31 de 44 - billets suivants »