Tests de luminosité pour le projet écolycée en SL

le 17/01/2017

introduction : depuis 3 ans notre lycée est engagé dans le programme national "Eco-Ecole". En Juin 2014 nous avons obtenu le label Eco lycée pour nos actions sur le thème des déchets. Depuis la rentrée 2015 le lycée est sur le thème des énergies.

informations  générales :

Nous nous sommes rendus dans la salle R41 (au rez de chaussée) le mardi 03 janvier 2017 à 10h15.La température extérieure était de -0,1°C, le temps était nuageux .

Informations à propos de l'éclairage

La salle n'était pas occupée. Les lumières n'étaient pas allumées. Il n'y avait pas de dispositifs d'éclairage automatique.

Manipulations autours de l'éclairage :

A l'aide d'un luxmètre, nous avons mesuré l'éclairement stores ouverts, toutes les lumières allumées au centre de la pièce au dessus des tables de travail et nous avons trouvé une valeur de 440 lux.

Nous avons ensuite testé avec la moitié des lumières allumées et nous avons trouvé une valeur de 210 lux.

Puis nous avons testé sans aucune lumière allumée et nous avons obtenu une valeur de 20 lux

Et pour terminer nous avons mesuré toutes lumière éteinte à différentes distances de la rangée de fenêtres .
 Voici les résultats

h.bmp