Les énergies : diagnostics des salles C08, C02 et R37

Depuis trois ans notre lycée est engagé dans le programme national « Eco-Ecole ». En juin 2014, nous avons obtenus le label Eco-Lycée pour nos actions sur le thème des Déchets. Depuis la rentrée 2015, nous travaillons en plus sur le thème des énergies.

Le mardi 03 Janvier 2017, les élèves de la S3 ont dû relevés des informations sur les énergies grâce au protocole donner par la professeur madame Osorio. Les élèves ont reçu du matériel comme : Un luxmètre (pour mesurer l'intensité lumineuse), un mètre, une boussole et un thermomètre.

Nous avons dû aller dans différentes salles afin d'effectuer nos mesures, nous les avons ensuite inscrites sur les feuilles données.

Nous somme allés dans deux salles occupées toute deux au rez-de-chaussée. Nous sommes d'abord allés en C08, en exposition ouest, à 10h55. D'après nos résultats, nous préconisons d'allumer toutes les lumières, ainsi que de maintenir le chauffage de la salle. Il en ai de même pour la salle C02, exposition est, à 11h06.

Cependant, dans la salle inoccupée R37, à 10h05, il y a des changements à effectuer. En effet, la température ambiante était de 18°C, alors que la température recommandée est de minimum 20°C. Il faut donc augmenter le chauffage. Il faut aussi allumer toutes les lumières de la pièce afin d'optimiser les conditions de travail.

grph.bmp

photo R37, janv. 2017

Vaz Gabriel,Hadrien Nicosia et Salomé Neuez S3 (Enseignement d'exploration SL)