Les premiers pas avec l’élève ou comment commencer du bon pied !
08 septembre 2020
08 septembre 2020
Les premiers pas avec l’élève ou comment commencer du bon pied !
03 septembre 2020
A l’heure de la rentrée vous êtes nombreux à vous rendre dans un nouvel établissement.
Voici un mémo pour identifier vos interlocuteurs privilégiés. N’oubliez de vous présenter à eux !
Le prochain billet : relations avec les familles
09 juillet 2020
En cette période de vacances, l’équipe ASH tient à vous remercier pour tout le travail que vous avez accompli cette année avec un remerciement tout particulier à tous ceux qui sont restés mobilisés pendant le confinement. A la rentrée, tout le département sera organisé en PIAL (Pôle Inclusif […]
02 juillet 2020
Un document en guise de teaser présentant les missions de l’AESHco. D’autres billets développeront au fur et à mesure des points cités dans ce premier document. A suivre… […]
01 juillet 2020
Après le langage, la mémoire, les praxies, et l’attention, nous vous proposons aujourd’hui de (re)découvrir les gnosies. Pour en savoir plus, c’est juste en dessous ! […]
30 juin 2020
Après les deux précédents billets « qu’est-ce que communiquer ? » et « les compétences essentielles de la communication », voici une présentation des outils pour communiquer. […]
29 juin 2020
Des nouvelles pistes concernant les moments-clefs de la journée à l’école, au collège sous formes de proposition d’outils et d’aide au positionnement. […]
23 juin 2020
Après le premier billet « qu’est-ce que communiquer ? », voici une présentation des compétences essentielles de la communication. […]
Soraya est AESH CO au sein du dispositif ULIS de l’école élémentaire Jules Ferry B à Asnières sur Seine. Son portrait permet d’approcher les missions spécifiques d’une AESH CO. […]
« billets précédents - page 7 de 10 - billets suivants »