Seul sur une île déserte... 2C

Commentaires

1. Le 19 janvier 2016, 12:33 par Lisa Landarabilco 2C

L’île déserte.

Si j’étais coincée un an sur une île déserte et que je pouvais choisir ce que je voudrais mettre dans ma valise, je choisirais un couteau, quelques vêtements, un maillot de bain, plusieurs paquets d'allumettes pour faire du feu, et quelques médicaments. Pour me nourrir, je prendrais un harpon pour pêcher des poissons, un masque de plongée, des graines de légumes et de fruits mais aussi des grains de riz. Pour finir je prendrais une brosse à dents, et de la ficelle. ;-)

2. Le 19 janvier 2016, 16:55 par Lilian Landemaine 2C

L île déserte

Pour subvenir à mes besoins pendant un an, je prendrai pour commencer des graines pour pouvoir à l'aide d'un manuel les cultiver et donc me produire une source de nourriture abondante. Je prendrai aussi un couteau pour son côté utilitaire et une hache pour en arrivant là-bas pouvoir couper du bois et me créer une cabane. Pour la pêche, je prendrai un harpon qui me servira à attraper un minimum de poissons. Le poisson remplacera ma viande. Je prendrai de la ficelle pour la création de ma cabane. Pour ce qui est du reste je pourrai le créer sur place, les plats en argile, le feu avec des écorces ou un bout de bois. La chose que je ferai avant mon départ sera de m'entraîner physiquement et mentalement pour me permettre de survivre.

3. Le 19 janvier 2016, 20:27 par Emeryc Flores-Garcia 2c

Demain, je pars durant une année, loin, sur une île déserte, seul, sans compagnie alors je dois faire ma valise : Que vais-je apporter ? Tout d’abord, j’emporte des vêtements pour ne pas rester tout nu, pour ne pas prendre une habitude. Un télescope pour admirer le ciel et les étoiles, un briquet pour allumer un feu ou bien cuire des aliments car là bas il n'y aura pas d’électricité. Un couteau pour chasser ou couper, un manuel de survie, on ne sait jamais sans la nouvelle technologie je pourrais devenir fou car il n'y aura aucun moyen de communication. Une canne à pêche pour manger du poisson, un livre et un stylo pour écrire chaque jour passé sur cette île pour ensuite ne rien oublier de cette histoire. J’apporte aussi une planche de surf pour surfer avec les dauphins et enfin une rame pour frapper les requins qui les menaceraient !

4. Le 19 janvier 2016, 20:59 par Alexis Di Maggio 2C

Paragraphe n°12

L'isolement
    Lors d'un beau lundi matin je vais en cours de français, je ne peux pas dire que je suis ravi d'y aller, mais bon je suis obligé. En arrivant en classe j'aperçois monsieur ARCHIMBAUD, il a l'air agacé par notre comportement. Il décide de prendre des sanctions. Au début personne ne le croit car l'idée de nous exiler chacun sur une île nous paraît impensable. Pourtant nous n'avons eu que dix minutes, dix minutes pour rassembler dans une dans une petite valise cinq choses nécessaires à notre survie. Au top départ je me suis mis à  courir à toute allure jusqu'à chez moi pour remplir cette valise qui me paraissait si misérable à côté de ce que je voulais prendre. Il fallait bien que je fasse des choix. J'ai dû troquer mon smartphone contre un livre, mes couverts contre un simple couteau, mes radiateurs contre un briquet, mon étendoir à linge contre une corde et mon armoire à pharmacie contre un flacon d'alcool à 90°. Je me suis surtout juré de ne plus contrarier monsieur ARCHIMBAUD.
5. Le 19 janvier 2016, 21:12 par Massamba Nour 2C

Ça y est, j'y suis ! L'île est complètement déserte, il n'y a aucune présence d'un être humain en vue, je suis seule et je me fonds dans ce décor paradisiaque. Pour une année entière sans voir ma famille et sans mes repères, j'ai décidé d'emporter avec moi du riz avec des baguettes !  Ce sont des éléments indispensables, car avec le poisson que j'aurais pêché, je pourrais me faire des sushis. Ensuite, je prendrai mon baladeur Mp3 et même si je ne pourrai pas le recharger, je profiterai un maximum des chansons coréennes et je m'ambiancerai sur la plage, j'emporterai avec moi mes maillots de bain kawaii et mes vernis aux couleurs de l'été pour vraiment être dans le thème ainsi que mon gloss rose à la fraise pour attirer les dauphins qui viendront jouer avec moi ! Il ne faut pas que j'oublie mes bonbons têtes brûlées pour me donner de l'énergie et pour les choses indispensables, je ne me fais pas de soucis, je me brosserai les dents avec des bâtons de réglisses pour garder bonne haleine et j'essuierai mes besoins avec des feuilles de bananier. Je pense vivre une année de folie et je pense m’en sortir avec tout simplement les choses que j'aime. (^_^)

6. Le 19 janvier 2016, 22:45 par Nicolas Simoes 2C

Si je devais rester un ans sur une île déserte, j'aimerais apporter un arc avec des flèches pour pouvoir chasser afin de me nourrir pendant  une année. J'aimerais prendre un kit pour allumer un feu manuellement pour me réchauffer, pour faire cuire de la viande ou du poisson et pour faire fuir les prédateurs qui rôdent la nuit. J'aimerais prendre une machette pour pouvoir couper du bois, des lianes ou des feuilles, pour pouvoir désosser la viande des bêtes que j'aurais tuées. J'aimerais prendre un rouleau de fil de pêche et une couverture, le rouleau de fil de pêche me servira pour accrocher des bouts de bois et des feuilles entre elles pour me faire une cabane et la couverture me servira à me tenir chaud la nuit.

7. Le 20 janvier 2016, 16:27 par Gasparotto Laëtitia 2C

L’île déserte

Si je devais me retrouver seule un an sur une île déserte avec comme seul objet, une petite valise, je déciderais de prendre les objets qui me sembleront pouvoir m’être utiles pour survivre. Pour ce fait, je choisirais de mettre dans cette valise des graines potagères pour pouvoir cultiver ma nourriture, une trousse de secours en cas de besoins médicaux, quelques vêtements pour les différentes saisons. J’emporterais des allumettes, un couteau suisse car celui–ci a plusieurs fonctions. Et pour finir, s’il me reste de la place, j’apporterais de quoi m’occuper comme des stylos, un bloc note pour vous raconter ma vie pendant ces trois cent soixante cinq jours, des livres et un appareil photo. Donc, je peux en déduire, que l’on a des objets que l’on trouve indispensables, mais pour une situation comme celle-ci, ils sont inutiles pour notre survie.

8. Le 24 janvier 2016, 20:04 par Fares Bannour 2C

Mon professeur de Français qui est, d'habitude, très sympathique s'est réveillé un matin en ayant eu l'ingénieuse idée de faire découvrir le monde extérieur à ses élèves.

Étant moi aussi très ingénieux et malin, je me suis empressé de préparer ma valise, j'ai voulu emmener mon professeur, mais sa corpulence ne m'a pas permis de le faire, j'ai donc décidé d'emmener d'autres sources de savoir.

Notamment un livre de survie dans la nature, chaque objet apporté aura bien sur une autre utilité que celle de base, les pages des livres seront utiles pour faire du feu. 

Je prendrai aussi un couteau pour me défendre, chasser et me suicider dans l'absolu.

J'apporterai aussi une tente assez grande qui sait, j'aurais peut-être de la visite (de préférence, une fille je l'espère).

Même si j'en veux un peu à mon professeur de ne pas avoir privilégié l'Antarctique pour certains élèves.

Je prendrai quand même un manuel de français pour m'améliorer pendant les instants les plus longs et ennuyants.

Bien sûr, ceci est un cadeau inouï dont je profiterai pleinement. 

Merci infiniment Mr Archimbaud.