Seul sur une île déserte... 2A

Commentaires

1. Le 19 janvier 2016, 22:02 par Luisa Abreu 2A

Si j'étais seule sur une île déserte pendant 1 an, cette île aurait une température moyenne avec des palmiers et des animaux qui je l’espère ne seraient pas trop sauvages. Je prendrais dans ma valise des photos pour me rappeler ma famille, mes amis. Je prendrais ma licorne en peluche pour me sentir moins seule, j'ajouterais dans ma valise un guide de survie car si je dois passer un an seule sur cette île il faut que j'apprenne à me débrouiller par mes propres moyens. Je mettrais aussi des vêtements pour ne pas avoir froid la nuit mais des vêtements adaptés au climat de l'île, de sorte à ne pas avoir trop chaud. Je ramènerais aussi un couteau pour me défendre, pour couper, chasser et d'autres choses encore. Voilà ce que je prendrais dans ma valise.

2. Le 20 janvier 2016, 16:21 par Marie.Rannou.2A

Un enrichissement
Si un jour me venait l'idée de partir sur une île déserte pendant un an, j'emporterais dans ma valise certains objets nécessaires et qui me tiennent à cœur. Un couteau suisse de manière à trouver de quoi me nourrir : des fruits que je trancherais, des tiges de canne à sucre que je fendrais, puis avec ma lame je taillerais des morceaux de bois pour les transformer en harpon pour pêcher. Une quantité importante de briquets afin de dormir au chaud, éloigner les bêtes et cuire mes aliments. Si les briquets venaient à se vider je me verrais obliger de faire mon feu moi-même. Des carnets et des crayons afin de constituer un journal de bord et noter mes actions de la journée pour partager mon expérience avec mes amies et ma famille. J'emporterais également mon maillot de bain pour pêcher et profiter du soleil, ainsi que mes lunettes, chapeau et crèmes solaires. Quelques vêtements d'été et d'hiver que je laverais au fil du temps. Je n’oublierais pas ma trousse de secours dans laquelle je glisserais des médicaments et crèmes pour divers maux et blessures. Voilà donc ce que j'emporterais pour profiter au mieux de mon évasion.

3. Le 21 janvier 2016, 21:54 par Jahouach Gaufrane 2A

Si je passais un an sur une île déserte, je choisirais l'île de Makawarata se situant sur l'Océan Atlantique. Cette île possède un climat polaire ainsi qu'une terre non fertile. La première chose que je prendrais avec moi avant tout est un guide de survie car c'est cela qui va me permettre de fabriquer les choses qui sont les plus utiles, comme un lit qui me permettra de dormir confortablement car je ne supporte pas de dormir à même le sol. Je pourrais aussi grâce à ce guide fabriquer un micro-onde pour réchauffer ma nourriture, cela m'évitera de la manger froide. Je pourrais aussi fabriquer du feu avec des pierres pour me réchauffer ainsi que d'avoir de la lumière. Le plus important avant tout est de construire une cabane, que je pourrais construire sans problème grâce à ce guide de survie. Je prendrais aussi avec moi un kit de survie car je serais seule sans médecin donc il faudra que je désinfecte chaque blessure. Je prendrais aussi une paire de bottes car le sol est boueux. Je prendrais aussi deux pulls en laine car il fera très froid et je ne resterais pas toujours dans ma cabane car il faudrait que je sorte pour chasser. Je prendrais pour dernière chose une couverture en laine à cause du climat polaire que je plierais dans ma petite et merveilleuse valise.

4. Le 22 janvier 2016, 17:47 par Fanny Coquel 2A

C'est le jour J, enfin je pars pour un an d'aventure sur cette île située à côté des côtes africaines. Cette île étant une île déserte et couverte de végétation, j'ai dû préparer ma valise stratégiquement, en prenant le strict nécessaire. J'ai tout d'abord mis un livre de survie pour affronter les dangers. J'ai également pris un couteau, des boîtes de conserve et des allumettes pour me nourrir. Une lampe, une couverture et des vêtements ont également pris leur place dans ma valise. J'ai ensuite ajouté un kit de survie que j'avais acheté quelques jours auparavant, qui contenait des paires de ciseaux, une trousse de secours... Pour finir j'ai pris un sac à dos pour pouvoir explorer et survivre sur cette île.

5. Le 24 janvier 2016, 00:14 par Yanis Oukacine 2A

Avant de passer un an sur une île déserte je me regarderai à nouveau toutes les saisons de " Lost " pour me donner une idée de la complexité de ce défi fascinant (bien que la série soit sans doute très différente de la réalité). Ensuite, je préparerai un sac à dos dans lequel je mettrai très peu d'objets pour pouvoir m'habituer au manque qui me rendra sûrement azimuté. Tout d'abord je mettrai un couteau suisse car cet objet est simple à transporter avec soi et est équipé de plusieurs objets. Il y a notamment la présence d'un couteau qui m'aidera pour la chasse. Je prendras aussi une gourde que je pourrai remplir d'eau de source, une loupe qui m'aidera à faire du feu à l'aide des reflets du soleil qu'elle émettra et un carnet dans lequel je ferai des croquis de différentes choses et j’écrirai des textes sur la façon dont j'aurai vécu cette incroyable aventure. Il y a une dernière chose qui pourrait m’être très utile, c'est le livre Vendredi ou la Vie Sauvage car je me trouverai dans les mêmes circonstances que le personnage principal.

6. Le 24 janvier 2016, 20:59 par Laurent Ventura 2A

Une valise pleine de souvenirs

Si je devais passer un an, seul, sur une île déserte, j'espère tout d'abord que l'île serait comme dans les films, c'est-à-dire qu'il y ferait beau, chaud et avec des palmiers ! Dans ma valise je mettrais un guide de survie, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en moi mais je ne pense pas pouvoir m'en sortir sans aide, ensuite je prendrais des photos, pour me rappeler que je dois tenir, pour chaque personne que j'aime pour ne pas baisser les bras, pour garder espoir de les revoir un jour. Ensuite j'y mettrais un couteau, pour chasser, couper, un couteau me serait très pratique pour survivre, et me permettrait de me protéger, et me fabriquer par exemple un arc, des flèches ou un abri.

7. Le 25 janvier 2016, 12:33 par Lou Réthoré 2A

Pour passer un an sur une île déserte, je choisirai une valise comprenant le strict nécessaire. Quelques vêtements de rechange, pour les différentes saisons. Un couteau suisse me sera utile, grâce à ses multifonctions. La présence d'un polaroïd est requise, afin de photographier les découvertes et les paysages. Un journal vierge sera également de la partie pour pouvoir y écrire toutes mes pensées. Des photos de mes proches et des mes animaux m'aideront à ne pas me sentir seule. Mais lorsque je devrai partir sur cette île déserte, c'est comme partir en vacances, j'oublie toujours quelque chose, même avec une liste.

8. Le 25 janvier 2016, 18:14 par Kahia Thomas 2A

Bonjour je m' appelle Thomas Kahia et je m'apprête à partir pour une longue durée sur une île déserte loin de ce pays qu'est la France. Pour ce long voyage je dois (car oui, c'est une obligation) apporter un kit de survie comprenant un livre qui peut être très utile dans le contexte de ce voyage, j'apporterai aussi un couteau (peut-être de chasse), car je pense que c'est le meilleur outil, avec lequel on peut tailler le bois, chasser le gibier, et enfin on peut couper et enfin la dernière chose que j'apporterai  avec obligation ce sont des allumettes pour éclairer et pour faire chauffer le gibier chassé et la nourriture trouvée un peu partout sur cette île. Après je n'en ai point l'obligation mais j'aimerais aussi apporter des magazines sur les voitures car j'en suis passionné et aussi un dictionnaire ou un e encyclopédie, pourquoi ce choix ? Parce que ceux-ci me permettront toujours de m'instruire même loin de chez moi et qu'ils pourront faire passer le temps. Après tout cela je vous remercie d'avoir lu mon commentaire sur ce thème de l'île déserte et espère qu'il sera diffusé.

Cordialement Thomas

9. Le 25 janvier 2016, 20:46 par Imane Hosain 2A

" L’île déserte "
Si je passais un an sur une île déserte, je choisirais l’île de l'Atoll qui se situe sur les océans tropicaux. Les objets que j'emporterais avec moi sur l’île déserte seraient : un couteau suisse pour me protéger des animaux sauvages et pour couper des choses, une trousse de secours pour me soigner si je me blesse, des allumettes ou des briquets pour faire du feu, des livres pour ne pas m'ennuyer, une lampe dynamo pour éclairer la nuit, un guide de survie pour pouvoir survivre et des vêtements adaptés pour ne pas avoir  ni chaud ni froid.

10. Le 27 janvier 2016, 17:48 par Anthony Doré 2A

"Vous allez passer un an sur une île déserte : qu'emporterez-vous avec vous?"

Tout d'abord, je choisis de me trouver sur une île où il ne manque pas de végéation pour y trouver d'éventuels fruits et où le climat est plutôt tropical pour pouvoir récupérer la pluie. Cette île se trouverait dans l'océan Indien pour que je puisse y trouver un maximum de poissons comestibles. Avant d'aller sur une île, je prendrai dans ma valise bien sûr un livre de survie pour m'apprendre à survivre et fabriquer les éléments qui m'aideront à survivre, puis un livre de pêche pour m'aider à pêcher. J'apporterai ensuite un pantalon, un pull, un T-shirt, une doudoune et des chaussures pour être prêt à affronter les différents climats , mais aussi une tente pour me protéger de la pluie et du soleil, sans oublier les pierres à feu pour faire du feu, un kit de soin, cela ne me servira qu'au début mais c'est souvent là qu'on est le plus maladroit, pour finir un couteau suisse et je suis prêt à passer un an sur cette île.

11. Le 29 janvier 2016, 22:52 par Lucas Mathamel 2A

Dans ma valise, je m’équiperai d'une trousse médicale, une bobine de fil de pêche et un couteau. En effet, si je devais passer un an, seul, sur une île déserte, je prendrai de quoi me soigner en cas d'urgence, du fil de pêche pour pouvoir pêcher des poissons et un grand couteau (comme celui de Rombo) cela me permettra de chasser et récolter des denrées alimentaires. Prenons l'exemple de la chasse, avec un couteau, je pourrai abattre des animaux et avec le fil, je pourrai confectionner une canne à pêche. De plus, avec le couteau, je pourrai couper des branches d'arbre et du bois afin de fabriquer ma cabane et faire du feu pour mieux me chauffer. Donc, si je devais me retrouver seul, un an, sur une île déserte, je prendrai de quoi me soigner, en cas de blessures, je pourrai ainsi désinfecter les plaies et arrêter l'hémorragie, et de quoi me défendre face à la nature.

12. Le 11 février 2016, 19:35 par Camille Vialle 2A

Sur une île déserte j’apporterai des outils comme un marteau. Je prendrai aussi des couteaux, des allumettes pour faire du feu, un arc pour chasser car je ne pense pas pouvoir courir aussi vite qu'un chevreuil. Je ne sais pas m'en servir mais j'apprendrai. J'apporterai aussi deux pulls chauds , des baskets pour mieux courir, un guide de survie qui me serait très utile, une lampe de poche, une poule pour récolter ses œufs, et enfin, et c'est le plus important ...Un anti-moustique.

13. Le 11 février 2016, 22:31 par Emilia Gurila 2A

Moi ; seule sur une île déserte !

Comment serait mon île déserte ?
L'île que je vais vous décrire sort totalement de mon imagination. Pour commencer, elle serait en plein milieu de l'Océan Indien pour des raisons de climat, en dessous de l'équateur : avec du soleil et de la pluie. Ces deux temps seront combinés entre eux pour entretenir toute la nature qu'il y aura sur mon île pour que je puisse me nourrir et survivre. sur mon île, il y aura aussi des animaux comme peut-être des qui pourront me donner du fromage et d'autres animaux qui produiront des biens pour manger. Je sympathiserai même avec un groupe de perroquets puis je leur apprendrai à parler, ce qui occupera déjà une partie de mon temps, mais pour aussi avoir avec qui parler. De plus, ils pourront voler et me prévenir en cas de danger .

Comment et avec quoi je vais vivre sur l'île déserte ?

Pour survivre sur l'île déserte, j'emporte dans ma valise :

- un livre sur la survie sur une île déserte qui m'apprendra toutes les méthodes ( faire du feu , boire dans les plantes ... )

- un kit de survie : pour me soigner en cas de problème, qui s'accompagnera aussi d'une tente pour dormir
-une lampe torche qui se recharge grâce au soleil pour voir lorsqu'il fait nuit
- une paire de jumelles pour observer ce qui se passe à l'autre bout de l'île
-une grande feuille et un feutre noir : j'explorerai l'île, je la connaîtrai par cœur et je la redessinerai en carte, pour savoir où je serai et les pièges à éviter. Ce sera aussi un moyen pour ne pas m'ennuyer.

Voilà différentes manières d'aventures que j'aurais si j'étais seule sur une île déserte .