13 mai 2020

Jeudi 14 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du  jeudi 14 mai.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  j’ai -  mais – toujours – aujourd’hui – ici - pendant – maintenant

Ou à écouter : 

 

 

 

2) Jeu du "Qui suis-je?" (mathématiques):

- À dicter à votre enfant :   Jeu du Qui suis-je (3).pdf

Ou à écouter :  

 

 

3) Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant l"histoire de Taoki :   https://drive.google.com/open?id=1OzEOLNUfvmg_eXDhzR2rn0-hEF1NlYmU   
  2.  Lire plusieurs fois "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 95.

Aide à la lecture (niveau 1) : Aide à la lecture Deux dragons dans la ville (niveau 1).pdf

 

  3. Finir en faisant le questionnaire de lecture:

Questionnaire de lecture  niveau 1 : Deux dragons dans la ville (questionnaire niveau 1).pdf

Correction : Deux dragons dans la ville (questionnaire niveau 1) Correction.pdf

Questionnaire de lecture niveau 2 : Deux dragons dans la ville (questionnaire niveau 2).pdf

Correction : Deux dragons dans la ville (questionnaire niveau 2) Correction.pdf

 

 

4) Mathématiques :

1. Faire la fiche "Défis maths n°1" : Défis maths (1).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur une feuille en utilisant ses crayons de couleur.

 

2. Faire la fiche exercice sur la monnaie n°9: La monnaie (9).pdf

Correction : La monnaie (9) (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut dessiner les pièces et les billets sur son ardoise, une feuille ou une page du cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

5) Grammaire :

  1. Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur le verbe : https://drive.google.com/open?id=1kXGA2HWLhJOMwKDq5mSzEG4AatwjyYyh

  2. Faire la fiche exercice sur le verbe n°2: Exercice Le verbe (2).pdf

Correction : Exercice Le verbe (2) (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire le verbe directement sur son ardoise ou sur une feuille

 

 

6) Questionner le monde (Le vivant): 

  1. Bien observer les images en bas de la feuille puis les trier en deux groupesComment naissent les animaux (tri d'images).pdf
  2. Envoyer  un message vocal à la maitresse pour lui expliquer pourquoi vous avez mis ces animaux dans la première colonne et les autres dans la deuxième colonne.

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser l'exercice à l'oral puis expliquer son classement à la maitresse en lui envoyant un message vocal.

 

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l’on peut faire directement sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone : Cherche et trouve (6).pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

Plan de travail pour jeudi 14 mai 2020.

Bonjour à tous ! 

 

Voici le plan de travail pour le jeudi 14 mai  2020 : Plan de travail jeudi 14 mai.pdf

 

  • Documents et liens nécessaires :

 

- Etape 4 : Mathématiques :

 

- Etape 5 : Phonologie : Découverte des différentes façons d'écrire le son [k] : Jour 3.

 

-Etape 6 : Lecture compréhension : Monsieur Costaud - Partie 1 :

 

-Etape 7 : Grammaire : Les pronoms il et elle : 

 

-Etape 8  : Ecriture :

 

Bon courage et bonne journée ! 

11 mai 2020

Mardi 12 mai 2020

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du mardi 12 mai.

 

1) Dictée de syllabes :

- À dicter à votre enfant : paf – mou  – joi – chic – plan / plen – tron – blé – flac - frè bin - roi

Ou à écouter : 

 

2) Dictée phrase :

- À dicter à votre enfant :  Lpetite  poule  picore  dans  la  cour  près  des  lapins .      

Ou à écouter : 

 

 

3) Encodage de mots / Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots https://drive.google.com/open?id=1Qc3FQU0lzzgIeK3I2vcarSRq_rHxcJY1
  2. Et faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots c, qu, k.pdf

Correction : Encodage de mots c, qu, k (correction).pdf

 

  3. Finir en lisant "Lis les syllabes", "Lis les mots", "Lis les phrases" dans le livre de Taoki PAGE 94.

Aides à la lecture (niveau 1) : Aide à la lecture qu, k, ch (niveau 1).pdf

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder la vidéo sur la lecture de l'heure : https://drive.google.com/open?id=1AnJ_DmTXIhXKpkyL06EFcGWNxT6IDVSM
  2. Faire la fiche exercice sur la lecture de l'heure : Exercice Lire l'heure (1).pdf

Correction : Exercice Lire l'heure (1) Correction.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les heures indiquées par chaque pendule sur son ardoise ou sur une feuille.

3. Compléter la maison du 10: Carte mentale 10.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut  écrire les différentes additions sur son ardoise.

 

 

5) Grammaire:

  1. Regarder la vidéo sur le verbe : https://drive.google.com/open?id=1kXGA2HWLhJOMwKDq5mSzEG4AatwjyYyh

  2. Faire la fiche exercice sur le verbe: Exercice Le verbe.pdf

Correction : Exercice Le verbe (correction).pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire le verbe directement sur son ardoise ou sur une feuille.

 

 

6) Ecriture :

- S'entraîner à écrire les mots "deux", "trois" et "quatre" pour mémoriser leur écriture: Ecriture deux, trois, quatre.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots outils dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l’on peut faire directement sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone : Jeu des différences (6).pdf

Correction : Jeu des différences (6) (correction).pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

Plan de travail pour mardi 12 mai 2020

Bonjour à tous ! 

 

Voici le plan de travail pour le mardi 12  mai 2020 : Plan de travail pour mardi 12 mai.pdf

 

  • Documents et liens nécessaires :

 

- Etape 4 : Mathématiques :

 

- Etape 5 : Phonologie : Découverte des différentes façons d'écrire le son [k] : Jour 2.

 

-Etape 6 : Lecture compréhension : Deux dragons dans la ville :

 

-Etape 7 : Grammaire : Les pronoms il et elle : 

 

-Etape 8  : Ecriture :

 

Bon courage et bonne journée ! 

10 mai 2020

Plan de travail du 11 mai au 29 mai

Bonjour,

Voici le plan de travail à faire du 11 mai au 29 mai. EDT et plan de travail 11 mai au 29 mai.pdf

Les ateliers en vidéo de l'après-midi commenceront toujours à 14h30, et le code reste le même que d'habitude (voir dans le document au dessus).

 

Devoirs semaine du 11 au 15 mai

Devoirs

semaine du 11 au 15 mai.pdf

CP CE1

Mathématiques

Exercice cp Jour 1

Exercice cp Jour 2

Exercice cp Jour 3

Exercice cp Jour 4

Mathématiques

Exercice CE1 Jour 1

Exercice CE1 Jour 2

Exercice CE1 Jour 3

Exercice CE1 Jour 4

Correction J1

Correction J2

Correction J3

Correction J4

Correction J1

Correction J2

Correction J3

Correction J4

  Description d'images

Grammaire

Grammaire 1 le verbe

Grammaire 2 le verbe

Grammaire 3 le verbe

Grammaire 4 le verbe

Grammaire et lecture 

Gamme de lecture 1

Gamme de lecture 2

Gamme de lecture 3

Gamme de lecture 4

Grammaire CP ET CE1 : Attention la correction se trouve sur la même feuille que l'exercice !

LECTURE PLAISIR 

Sami et Julie - Les pirates - 

Sami et Julie - Sami et les pompiers - 

Education civique et morale

8-mai-diaporama

Questions 8 mai

 

Lundi 11 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du lundi 11 mai.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  près - maintenant – autre – aujourd’hui – devant - vers – qui

Ou à écouter : 

 

 

2) Calcul mental (Les doubles) :

- À dicter à votre enfant : Calcul mental (Les doubles).pdf

Ou à écouter : 

 

 

 

3) Lecture :

Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:

Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).

Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

  1. Regarder la vidéo de la maitresse sur les différentes écritures du son "k":   https://drive.google.com/open?id=1pNzCVBZxfSO4U-L3wBRrKP3PGIFlLN8d
  2.  Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices qu, k, ch (niveau 1).pdf

Correction fiche exercices niveau 1:  Fiche exercices qu, k, ch (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices qu, k, ch (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices qu, k, ch (niveau 2) Correction.pdf

 

       3. Finir en lisant plusieurs fois la fiche son "qu, k, ch"  :

Fiche son "qu, k, ch " niveau 1: Lecture fiche son q, k, ch (niveau 1).pdf

Fiche son "qu, k, ch " niveau 2: Lecture fiche son q, k, ch (niveau 2).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche exercices, votre enfant peut faire les exercices à l'oral et si vous ne pouvez pas imprimer la fiche leçon, il peut lire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone.

 

4) Mathématiques :

Faire la fiche de calculs n° 14 : Fiche de calculs n14.pdf

Correction: Fiche de calculs n14 (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut faire les calculs sur l'ardoise.

 

5) Ecriture :

  1.  Regarder la vidéo sur l'écriture en attaché de la lettre k: https://drive.google.com/open?id=1EpmVKVNCIP0eYiQ1Nh70rzEDdlBq9746
  2. S'entrainer sur l'ardoise à écrire la lettre k et la lettre q en attaché.
  3. Faire la fiche écriture au crayon à papier Ecriture q et k.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les modèles d'écriture directement dans son cahier de brouillon (cahier noir) pour les écrire plusieurs fois (bien respecter la hauteur des lettres).

 

6) Questionner le monde (Le temps) :

  1.  Regarder de nouveau la vidéo de la maitresse au sujet du 8 mai : https://drive.google.com/open?id=1FfB4dNMA5KNP5ysBIMQ2xzfpIEXDqMDZ
  2. Faire le questionnaire en entourant à chaque fois la bonne réponse: Questionnaire Le 8 mai.pdf

Correction: Questionnaire Le 8 mai (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer le questionnaire, votre enfant peut le faire à l'oral ou écrire le numéro de la question et recopier le dessin correspondant à la bonne réponse sur son ardoise ou sur une feuille (voir l'explication à la fin de la vidéo).

 

7)  Arts visuels :

  1.  Défi: Représenter un bonhomme en utilisant des objets de la maison.
  2. Envoyer une photographie de son bonhomme à la maitresse pour qu'elle le partage mardi matin avec les camarades.

Voici un exemple ------ >    

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

Plan de travail pour lundi 11 mai 2020

Bonjour à tous ! 

 

Voici le plan de travail pour le lundi 11 mai 2020 : plan de travail pour lundi 11 mai.pdf

 

  • Documents et liens nécessaires :

 

- Etape 4 : Mathématiques :

 

- Etape 5 : Phonologie : Découverte des différentes façons d'écrire le son [k] : 

 

-Etape 6 : Ecriture : les lettres k et q :

 

-Etape 7 : Grammaire : Les pronoms il et elle : 

 

Bon courage à tous et bon lundi ! 

09 mai 2020

Journal de confinement n°2 des CE2b

Voilà le Journal de confinement n°2, bravo à tous et toutes!

Journal du confinement des CE2b n°2.pdf

07 mai 2020

Vidéos Education civique et morale : le 8 mai

Le 8 mai

 

Lire la suite...

- page 6 de 21 -