Lundi 11 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du lundi 11 mai.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  près - maintenant – autre – aujourd’hui – devant - vers – qui

Ou à écouter : 

 

 

2) Calcul mental (Les doubles) :

- À dicter à votre enfant : Calcul mental (Les doubles).pdf

Ou à écouter : 

 

 

 

3) Lecture :

Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:

Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).

Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

  1. Regarder la vidéo de la maitresse sur les différentes écritures du son "k":   https://drive.google.com/open?id=1pNzCVBZxfSO4U-L3wBRrKP3PGIFlLN8d
  2.  Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices qu, k, ch (niveau 1).pdf

Correction fiche exercices niveau 1:  Fiche exercices qu, k, ch (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices qu, k, ch (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices qu, k, ch (niveau 2) Correction.pdf

 

       3. Finir en lisant plusieurs fois la fiche son "qu, k, ch"  :

Fiche son "qu, k, ch " niveau 1: Lecture fiche son q, k, ch (niveau 1).pdf

Fiche son "qu, k, ch " niveau 2: Lecture fiche son q, k, ch (niveau 2).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche exercices, votre enfant peut faire les exercices à l'oral et si vous ne pouvez pas imprimer la fiche leçon, il peut lire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone.

 

4) Mathématiques :

Faire la fiche de calculs n° 14 : Fiche de calculs n14.pdf

Correction: Fiche de calculs n14 (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut faire les calculs sur l'ardoise.

 

5) Ecriture :

  1.  Regarder la vidéo sur l'écriture en attaché de la lettre k: https://drive.google.com/open?id=1EpmVKVNCIP0eYiQ1Nh70rzEDdlBq9746
  2. S'entrainer sur l'ardoise à écrire la lettre k et la lettre q en attaché.
  3. Faire la fiche écriture au crayon à papier Ecriture q et k.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les modèles d'écriture directement dans son cahier de brouillon (cahier noir) pour les écrire plusieurs fois (bien respecter la hauteur des lettres).

 

6) Questionner le monde (Le temps) :

  1.  Regarder de nouveau la vidéo de la maitresse au sujet du 8 mai : https://drive.google.com/open?id=1FfB4dNMA5KNP5ysBIMQ2xzfpIEXDqMDZ
  2. Faire le questionnaire en entourant à chaque fois la bonne réponse: Questionnaire Le 8 mai.pdf

Correction: Questionnaire Le 8 mai (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer le questionnaire, votre enfant peut le faire à l'oral ou écrire le numéro de la question et recopier le dessin correspondant à la bonne réponse sur son ardoise ou sur une feuille (voir l'explication à la fin de la vidéo).

 

7)  Arts visuels :

  1.  Défi: Représenter un bonhomme en utilisant des objets de la maison.
  2. Envoyer une photographie de son bonhomme à la maitresse pour qu'elle le partage mardi matin avec les camarades.

Voici un exemple ------ >    

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard