Jeudi 14 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du  jeudi 14 mai.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  j’ai -  mais – toujours – aujourd’hui – ici - pendant – maintenant

Ou à écouter : 

 

 

 

2) Jeu du "Qui suis-je?" (mathématiques):

- À dicter à votre enfant :   Jeu du Qui suis-je (3).pdf

Ou à écouter :  

 

 

3) Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant l"histoire de Taoki :   https://drive.google.com/open?id=1OzEOLNUfvmg_eXDhzR2rn0-hEF1NlYmU   
  2.  Lire plusieurs fois "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 95.

Aide à la lecture (niveau 1) : Aide à la lecture Deux dragons dans la ville (niveau 1).pdf

 

  3. Finir en faisant le questionnaire de lecture:

Questionnaire de lecture  niveau 1 : Deux dragons dans la ville (questionnaire niveau 1).pdf

Correction : Deux dragons dans la ville (questionnaire niveau 1) Correction.pdf

Questionnaire de lecture niveau 2 : Deux dragons dans la ville (questionnaire niveau 2).pdf

Correction : Deux dragons dans la ville (questionnaire niveau 2) Correction.pdf

 

 

4) Mathématiques :

1. Faire la fiche "Défis maths n°1" : Défis maths (1).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur une feuille en utilisant ses crayons de couleur.

 

2. Faire la fiche exercice sur la monnaie n°9: La monnaie (9).pdf

Correction : La monnaie (9) (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut dessiner les pièces et les billets sur son ardoise, une feuille ou une page du cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

5) Grammaire :

  1. Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur le verbe : https://drive.google.com/open?id=1kXGA2HWLhJOMwKDq5mSzEG4AatwjyYyh

  2. Faire la fiche exercice sur le verbe n°2: Exercice Le verbe (2).pdf

Correction : Exercice Le verbe (2) (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire le verbe directement sur son ardoise ou sur une feuille

 

 

6) Questionner le monde (Le vivant): 

  1. Bien observer les images en bas de la feuille puis les trier en deux groupesComment naissent les animaux (tri d'images).pdf
  2. Envoyer  un message vocal à la maitresse pour lui expliquer pourquoi vous avez mis ces animaux dans la première colonne et les autres dans la deuxième colonne.

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser l'exercice à l'oral puis expliquer son classement à la maitresse en lui envoyant un message vocal.

 

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l’on peut faire directement sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone : Cherche et trouve (6).pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard