La Porte Mystérieuse RobinB 4eme7 Pablo

Urbex cela vous dit quelque chose ? Cette angoisse   d’explorer des endroits effrayants  cette joie de trouver des trésors… je n'aurais pas du y aller!

         

Urbex cela vous dit quelque chose ? Cette angoisse   d’explorer des endroits effrayants  cette joie de trouver des trésors…

De temps à autre je partais en “expédition”  pas loin de mon quartier, Ce jour la j'étais  à deux rue de chez moi, quand je découvre une impasse qui m’était encore inconnue.  Un portaille attirait mon attention, il  était assez bien conservés comme la maison, mais le jardin était en friche, il n'y avait ni arbre ni hais et l'herbe était desséchée, je voyais  bien qu'elle était abandonné. Les carreaux cassés des grandes vitre de cette meulières donnaient une apparence de maison hantée.

Je décidais de prendre mon courage à demain pour vivre mon aventure Urbex. En me glissant entre la grille entrouverte,  je poussais un cris de douleur  car je n’avais pas vus la petite pointe du grillage qui m’avait égratigné mon bras. Une fois passé je me dirigeais  vers  la porte de la maison qui n'était même pas fermé.  J’entrais et une odeur nauséabonde de moisi s'emparait de moi, je remarquais juste à côté un meuble qui semblait avoir subi le défoulement d’une personne en colère.   A quelques mètre de moi, un vieux canapé rouge trônait au milieu de la pièce. Excité et apeuré je fouillais dans toute la maison dans  tous les recoins a la recherche de trésor cacher, je tombais sur plusieur piece comme une vielle salle de bain avec une baignoir en cuivre. Je rentrais dans ce que je pensais être une vieille cuisine, je remarquais une plaque qui sortait du mur… alors intriguer je pris mon pied de biche et forçait la plaque.  

Après plusieur minute elle cédat;  derrière, je découvris un laboratoire … sur une table était posé tout plein de gadgets plus étrange les uns que les autres,  je croyais halluciner, je clignais des yeux plusieur fois pour vérifier que je n’étais pas en train de fabuler. Au fond du laboratoire je remarquais une porte, elle était vieille et était délabrée. En marchant vers elle je remarquais des tubes remplis de liquide, ils avaient des couleur tous différentes. Une fois a la porte avec un grand coup de pied je l’enfoncais et elle cédait sur le coup a se moment la une odeur pire encor que c’elle qui régnait dans la maison vient me chatouiller les narines, après qu’elle que temps je m'habituais à cette odeur et je regardais stupéfait  ce qui était derrière la porte.  Je vis un escalier qui descendait tellement profondément que ma lampe n'était même pas asser puissante pour en voir le fond. Je commençais à avoir un sentiment  d'angoisse qui me paralysait.

Après un long instant je pris mon souffle et je descendais les marches a petit pas les unes après les autres. Après ce qui me paraissait une décennie j'arrivais enfin au bout, et la devant moi une porte… un seule mot me vient... or or cette porte était en or !!!! Je croyais halluciner, j’étais paralysé de joie mais au bout de quelque temp ce sentiment se transformait  en angoisse car je remarquais deux yeux dessiné sur la porte. Etrangement ils étaient rouge et surtout… ils me fixait. Cette fois je n’étais plus paralysé de joie mais tétanisé de peur. Après quelque temps je remarquais qu’elle n’avais pas l'aire de vouloir m’attaquer alors je prenais une longue inspiration et je fis un pas en avant en fermant les yeux, rien ne se produisait. Je cherchais pendant de longue minute comment ouvrir cette incroyable porte puis, je remarquais une dalle de pierre que sortais à peine du sol. Mon imagination me joua des tours car comme souvent on retrouve dans les films d’aventure se genre de situation qui se transforment souvent en piège; alors avec de l’ appréhension je me dirigeais vers cette plaque. Avec une grande dextérité je fis un bond sur la plaque et me retirais juste après pour éviter toute sorte de piège...  Au bout de quelque seconde un déclic retentit… la porte s'ouvrit...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet