Un urbex bien particulier (Emile 4e5)

                         

       C'était une belle après midi de printemps, je partais en urbex avec un ami. Nous marchions dans la rue ou se trouvait la clinique psychiatrique abandonnée mais quelque chose me parut étrange.

: Au fur et à mesure que l’on s’approchait du bâtiment le temps se gâtait et un froid surgit de nulle par me glaça sur place, je

continuai ma marche en grelottant. Une fois arrivé devant la majestueuse grille en fer forgé quelque chose me frappa : elle était ouverte, hier encore pendant mon passage de reconnaissance des lieux, un gros cadenas la tenait fermé. Peut etre quelqu’un était venu voir le terrain pour démolir le vieux bâtiment en tous cas j’en avertis mon ami :peut être la personne se trouvait elle encore à l'intérieur?

 

 

         La grande allée bordée d’arbres morts faisait penser à un cimetière. Elle Donnait sur la clinique, sombre bâtiment en pierre du 20em siecle. Nous avancions prudemment et quand nous fûmes devant la grande porte d’entrée, je m’exclamais : “bienvenu dans ton pire cauchemars!” Mais c'était une blague, je ne pouvais pas savoir ce qui allait ce passer une fois à l'intérieur… Je passai la lourde porte en bois exotique rare et allumai ma lampe de poche. Juste après que mon ami soit entré la porte se referma en claquant. Qui avait bien pu faire ça? J’interrogeais Yanis et il le répondit que ce n'était pas lui, peut etre ke courant d’air avait fermé la porte. La grande salle d’attente était tapissée d’un papier peint jauni par le temps. Il y avait aussi des plantes qui etait sorti de leurs pots et serpentait sur les murs et le sol.

 

 

         Nous descendions à la cave une odeur de pourriture régnait ici , je découvrit qu’une bougie de cire noire était allumée : je décidai d’aller voir : je m'agenouillai, les briques du sol était humide et craquelés. Tout à coup Yanis cria, je me retournai : il avait disparut. Je tremblait à l'idée de ce qui aurait pu se passer. Me faisait il une mauvaise blague? Je me rendis  au grand corridor où l’on s’était donné rendez-vous si l’on se perdait : personne! Au moment ou je perdis  tout espoirs, ma lampe s'éteignit et j’entrevis un rayon de lumière en bas des escaliers, je me précipitait : peut être était-ce Yanis. Je poursuivis la lumière à travers la clinique. Petit à petit j’entendis les rires d’une fillette et dans la lumière je la vis c'était elle dans sa robe blanche la fille qui avait disparu dans cette clinique. Elle courait dans un champ. Elle allait de plus en plus vite je m’exclamais “attends-moi dis moi où est mon ami!” Elle s'arrêta, elle me regarda, il y eut un grand éclair puis plus rien. Je me réveillai dans un lit d'hôpital, il y avait toute ma famille et Yanis. Il s'approcha de moi et le dit : “bienvenu dans le monde des vivant”. Qu’est qui à bien pu se passer dans cette clinique.

 

Commentaires

1. Le 17 janvier 2018, 22:11 par Sofiane

Bonjour
Pour moi c'est l'une des meilleurs que j'ai lu
Je l'aurais placer dans mon top 3 mais mon top est déjà combler.
Bravo!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet