L'hôpital mystérieux Beryl (Blaise Pascal 404)
Par Blaise Pascal 4ème4 le 21 décembre 2017, 10:44 - Archives - Lien permanent
C'était un samedi d'hiver où la neige et le vent se mêlaient.J'étais dans un vieil hôpital...
C'était un samedi d'hiver où la neige et le vent se mêlaient.J'étais dans un vieil hôpital qui n'avait pas bonne réputation,dans une chambre à attendre les infirmières,soudain une infirmière frappa à la porte pour me faire une piqûre d'un puissant anti-douleur.
Pour me distraire un peu elle me demanda comment je m'étais fait cette blessure à la cheville.Je lui expliquai,alors, que c'était lors d'une compétition de judo,que mon adversaire m'avait mal rentré une prise et que je m'étais mal réceptionné.
Cinq minutes plus tard, je me sentis singulièrement mal,mes membres semblaient s'engourdir,mes sens commençaient à me jouer des tours.Le bruit de l'huile qui ruisselait dans le radiateur m'inquiétait de plus en plus.Les murs oppressants semblaient m'observer.
Une odeur pestilentielle sortait d'une porte blanche,qui se trouvait dans la chambre.je me levai du lit en ayant mal à la tête ,pour aller voir ce qui se cachait derrière, j’aperçus une salle d'eau,qui à mon avis n'avait pas été nettoyée.
Le plus intriguant était le miroir qui me paraissait vieux et inquiétant, la lumière qui se situait au dessus ne cessait de disjoncter. Je m'approchai du miroir et je me vis vieille toute ridée.L'apparence physique et psychique du miroir se reflétait sur mon visage.Je sentis soudainement dans mon corps une intense fatigue, je sentis un immense affaissement d'âme.Comment cela avait–il pu se passer? Pourquoi étais-je si vielle?
Quant à l’odeur nauséabonde, elle provenait des canalisations.Puis,soudain, le vent frappa horriblement fort ,le store claqua contre la fenêtre et le miroir se brisa...
Commentaires
J'ai beaucoup apprécié ton récit car le début semble normal et plus on avance dans ton texte plus des événements surnaturels surviennent. Je trouve bien, l'idée de ne pas dire ce qui se passa après que le miroir se brisa pour donner du suspens.
J'ai beaucoup apprécié ton récit car il nous donne envie de le lire dès le début. Je trouve l'idée de ne pas dire la fin bien pour nous laisser imaginé la suite. Bravo a toi.
Je me suis imaginée chaque scène de ton texte comme si je la vivais. Les détails nous permettaient de nous rendre compte de l'environnement et de la situation du personnage principal. Tu as exprimé certain de ces sens, ce qui nous permet de nous mettre a sa place. J'apprécie aussi ton récit car il nous permet d'imaginer la fin. Je te félicite pour ton récit (quelle imagination).
Ta nouvelle est très intéressante à lire. Tout au long de l'histoire, des petits indices qui ne sont pas rassurants sont disséminés comme "J'étais dans un vieil hôpital qui n'avait pas bonne réputation". Ceci est très bien fait car on se demande toujours qu'est ce qu'il va finir par arriver et c'est donc ce qui nous donne envie de continuer à lire. Aussi, j'ai apprécié le moment où on apprend que le narrateur se voit tout ridés dans le miroir,"Je m'approchai du miroir et je me vis vieille toute ridée", car quelques lignes avant, on apprenait qu'il avait mal à la tête. Donc, on se demande si le personnage n'est pas tout simplement en train d'halluciner. Pour résumer, cette nouvelle est très réussite.