Une maison surprenante, Léane 404 ( Blaise Pascal )
Par Blaise Pascal 4ème4 le 20 décembre 2017, 17:01 - Lien permanent
En fin d’après – midi , j’avais fini un dossier sur une maison et pour m’avancer je regardai le dossier suivant.
En fin d’après – midi , j’avais fini un dossier sur une maison et pour m’avancer je regardai le dossier suivant. Je lus qu’auparavant, la maison avait été abandonnée par ces propriétaires. Elle se situait à l’écart de tout, dans un espace vert entouré de très peu d’arbre et avec un étang. Je feuilletai le dossier et je trouvai pourquoi cette maison avait été abandonnée. Elle avait été abandonnée car au bout de six mois des parties de la façade extérieure de la maison était dégradée et plus on avançait dans le temps plus la maison dépérissait. Les propriétaires racontaient aussi que la végétation poussait d’une façon singulière et que l’étang envahissait de plus en plus l’espace. J’aperçus que la maison n’était pas très loin de mon domicile et donc je décidai de me rendre sur place.
Une fois sur place je ne reconnus plus du tout l’endroit, je vérifiais l’adresse et elle était juste, j’étais au bon endroit mais où était passée la maison ? Je sortis de ma voiture et je cherchai la maison et je l’a trouvai presque démolie recouvert de lianes. Les propriétaires avaient raison : plus la maison vieillissait plus elle se dégradée. J’eus beau faire le tour de la maison je n’aperçus aucun toit, seule une bâche recouvrait le dessus de la maison. Les fenêtres grandes, hautes et ouvertes entouraient la maison, aucune porte ne se présentait a l’entrée , on aurait dit quelle avait été arrachée, aucune peinture ne recouvrait les murs, on voyait encore le ciment sec qui laissait des traces sur les briques. Les murs ressemblaient à de vieux habits délavés.
Je franchis la porte et je vis dans la maison un seul objet, celui-ci était moderne, un appareil photo. J’avais l’impression qui me fixait avec son objectif comme des yeux obstinés. Je me demandais si il à l’intérieur se trouvait un petit bonhomme emprisonnait et qui avait comme mission d’observer les personnes qui visitaient la maison. Je continuai de visiter la maison quand tout à coup une fenêtre claqua et une trace de pas boueuse apparut. Je me dirigeai vers la fenêtre et je vis la trace de pas, elle était toute petite et se formait de façon étrange , des minuscules losanges déformés. J’étais angoissée et je me disais que ce n’était que le vent qui avait produit le claquement des fenêtre et grâce au vent de la boue s’était envolée et elle s’était déposée sur le sol. Je continuai la découverte de la maison et une nouvelle fenêtre claqua et une trace de pas apparut…
Derniers commentaires