Sur le chemin de l'inconnu (Marina G 4e7 pablo)
Par Pablo Picasso 4e7 le 20 décembre 2017, 15:03 - Lien permanent
Cela faisait environ 10 minutes que j’essayais de le réveiller, je m’efforçais encore à le secouer, rien, aucune réaction de sa part. Je sentis alors son pouls, il ne respirait plus, mes yeux commencèrent à s’emplir de larmes, la pression m’étais insupportable. Mais étais-t’il vraiment mort? Etait-ce mon imagination?
J'entendai le moteur du 4*4 bourdonner, j’étais très impatient de pouvoir voir à quoi ressemblerait cet endroit où je n’avais jamais osé aller, cet endroit aussi spectaculaire, s’étendant à perte de vue, le désert. J’avançais progressivement vers ce lieu, le moteur du véhicule bourdonnait de plus en plus fort mais la voix de mon guide le couvrait. J’étais très impatient, tellement impatient que je pouvais sentir mon coeur battre de plus en plus fort.
J’étais arrivé, le conducteur enleva la clé de son véhicule et nous fit sortir de la voiture. Il nous abandonna alors, en plein milieu de ce désert, effrayant par son vide et sa chaleur qui nous submergeait déjà. Il faisait aux environs de 50°, j’étais vêtu d’un grand voile blanc qui m’arrivait jusqu’aux pieds tel un fantôme traînant au milieu d’un désert. Nous commençâmes notre long périple, après m’être remis en question plusieures fois, mais c’était trop tard pour abandonner, je passai alors mon sac à dos sur mes épaules, but un coup d’eau et commença à marcher, nous passâmes la journée à marcher, pour but d’atteindre l’autre côté du désert, sans jamais changer de direction, nous marchâmes jusqu’à ce que la nuit tombe, et lorsqu’elle fût tombée, nous fîmes un feu avec des allumettes et des branches que nous avions amenées dans nos sacs à dos, sans lesquels nous n’aurions pu vivre tellement la différence entre la chaleur le jour et le temps glacial la nuit qui nous submergeait était grande, je n’arrivais pas à dormir, le silence règnait, j’en entendais même mes dents s’entrechoquer, j’étais glacé de la tête aux pieds, tous les membres de mon corps étaient paralysés mais, mon guide, quand à lui, semblait déjà dormir profondément. Je m’efforçais alors à fermer les yeux et, même si il faisait extrêmement froid, je réussis à m’endormir quelques minutes après. La nuit ne fût pas de tout repos, je fis un terrible cauchemar, dans ce cauchemar, je dormais, dormais profondément et rêvais de mon périple, rêvais de, ce qui aurait pu m’arriver si mon guide avait disparu et qu’il avait été tué par une quelconque force humaine ou surnaturelle. Je me réveillai alors, en sursaut, et la première chose que je fis, fut de regarder si il étais toujours là, il était bel et bien là, je me mis alors à chercher la montre que j’avais ramené dans mon sac, je cherchai alors mais impossible de mettre la min dessus, mon sac avait disparu, impossible de mettre la main dessus mais ma bouteille d’eau, quand à elle, était toujours à sa place, je bus alors un coup et allai réveiller mon guide, je m’avançais vers lui lentement, afin de ne pas le réveiller trop brutallement même si le sable m’empêchait de faire du bruit, tout d’abord, je lui chuchota “Monsieur, je pense qu’il est l’heure de se réveiller, mais aucun signe, il ne bougeait plus, je le secouait encore et encore mais aucune réaction.
Cela faisait environ 10 minutes que j’essayais de le réveiller, je m’efforçais encore à le secouer, rien, aucune réaction de sa part. Je sentis alors son pouls, il ne respirait plus, mes yeux commencèrent à s’emplir de larmes, la pression m’étais insupportable. Mais étais-t’il vraiment mort? Etait-ce mon imagination?, ce n’était point possible, aucun homme ne pourrait souhiater une mort dans des conditions aussi horribles. Je m'efforçais à appliquer les conseils que m’avainent donnés les secouristes, lors de mon dernier stage de secourisme, je soulevais alors mon tee-shirt, posai mes mains au niveau de son coeur et appuyais au niveau de son coeur, tout en faisant quelque poses, Je m’efforçais à garder des pensées positives mais, je devais affronter la réalité, il était bel et bien mort, mais comment allais-je faire sans lui ?
Je n’en revenais pas, je ne pouvais pas me dire qu’il était mort, que j’allais être seul au milieu de ce désert, je me retournai alors, ne pouvant faire face à cette terrible mort causée par je ne sais quel objet. Cette mort subite m’avait terriblement rendu déshydraté, Je m’aperçu alors que ma bouteille d’eau avait disparue, ma seule source d’eau avait disparue, je la cherchai partout pendant environ 10 minutes et me rendis à l’évidence: je n’avais plus d’eau et il fallait vite que j’en trouve sinon, cela était sûr, j’allais mourrir dans les jours ou heures à venir, je m’efforçais alors à penser à ce qu’aurait dit mon guide, si il était toujours en vie je me mis alors à la quête d’eau, je commençais déjà à être déshydraté, je me mis alors à la recherche d’une source d’eau, un oasis pouvant me permettre de vivre ne serait-ce que quelques jours de plus.
Cela faisait un jour que je marchais, jour et nuit, je pensais toujours à mon guide, j’étais extrêment déshydraté, ma gorge était sèche à n’en plus pouvoir parler, je le sentais à présent, mes heures étaient comptées…… Mais je devais trouver une source d’eau, je me remis à marcher et soudain, je crus apercevoir ma femme, en pleine forme, me tendant les bras et m'apportant de l’eau, étais-je fou ? Oui, je l’étais car à part moi, dans ce désert il n’y avait personne . Je continuais ma route et alors que j’étais assis sur une roche, qui était apparue de nulle part, je cru alors voir ma bouteille d’eau, celle que je cherchais depuis 1 jour entier, celle dont je rêvais depuis 1 jour, je m’avançais alors vers elle mais, elle se mit à vibrer, et disparaître, je commençais à halluciner, à devenir fou, je me tournai alors vers ma droite et découvri ma bouteille d’eau, située à environ 4m de moi, je m’avançais vers ma droite et se déplaça vers ma gauche, je regardis les alentours, personne, Mais que se passait-t’il ? Je sentais mon corps m’abandonner, je me sentais de plus en plus lourd. J’étais sur le point de tomber,quand soudain, j’aperçus de nouveau quelque chose, quelque chose qui se distinguait par sa couleur mais que je n’arrivais pas à distinguer , tout me semblait de plus en plus flou, je fis un dernier effort pour essayer de trouver ce qu’était la mystérieuse chose que j’avais aperçu, les alentours commençaient à se transformer, le sable commençait à se transformer en une couche de neige blanche, le ciel, bleu , commençait à devenir d’une couleur verdâtre étrange, je voyais de plus en plus flou, mes paupières étaient de plus en plus lourdes, soudain j’entendis un étrange son , comme une voie humaine, une voie très grave qui semblait s'adreeser à moi, je tombais alors, et là, ce fut le noir complet. Etais-je destiné à mourir ainsi ? A ce moment là, Je ne le savais point.
Derniers commentaires