Simple cauchemar ou terrible réalité ?

Je me promenais un mois d'automne dans la forêt, il faisait presque nuit noire, je ne distinguais pas grand chose, mais je pouvais apercevoir les grands arbres qui semblaient m’entourer telle une armée de zombies

    Je me promenais un mois d'automne dans la forêt, il faisait presque nuit noire, je ne distinguais pas grand chose, mais je pouvais apercevoir les grands arbres qui semblaient m’entourer telle une armée de zombies. Je marchais sur les feuilles sèches et mortes qui se froissaient à mon passage. Le vent, si froid, me faisait frissonner. Je pouvais sentir les feuilles des arbres qui tombaient sur mon corps. Un silence profond régnait dans cette forêt comme si elle était inhabitée, abandonnée. Je continuais de marcher doucement, dans ce silence si inquiétant quand soudain j'entendis des cris assourdissants qui me firent sursauter : mon coeur battait à la chamade, j’étais tétanisé.
 

    Qui faisait cela? Et pourquoi ? Peut être un homme ou une femme qui s’était blessé. Je ne savais pas et je pris alors la décision d'aller voir à l'endroit où j'entendais le bruit. Une fois arrivé, plus rien. Je distinguais pourtant au loin une ombre qui s’avançait de plus en plus vers moi. Elle était de plus en plus rapide. Mon angoisse montait. Je courus à toute vitesse pour me réfugier dans ma maison, claqua la porte et la ferma à double tours. Je me précipita à en perdre le souffle vers ma chambre qui se trouvait au deuxième étages. Je n’osais pas regarder derrière moi de peur de revoir ces ombres qui me semblaient encore présentes. A bout de force je ferma ma porte et m’écroula sur le sol de ma chambre. Quand brusquement, on tapa violemment à ma porte qui finit par céder : des objets se mirent à bouger, et d’autres tombèrent. Je ne voyais pas en dehors de ma chambre mais je pouvais entendre des bruits de pas tels des pas de géants qui faisaient trembler les escaliers et le sol, et d’un coup plus aucun bruits. Soulagé, je crus que les ombres qui me poursuivaient n’étaient plus là mais quelques instants plus tard un cri semblable à celui entendu dans la forêt retentit.

Puis, plus rien, et ma porte s’ouvrit tout doucement en grinçant. L’ombre se tenait devant moi et je m'évanouis.

 

      Quand je repris connaissance, tout me sembla normal. Quelques questions restaient dans ma tête : les personnes qui me poursuivaient me voulaient-elles du mal ? Qui étaient-elles? Et pourquoi ? Ou simplement un cauchemar ?  

Commentaires

1. Le 30 décembre 2017, 00:03 par Océane 402 Blaise pascal

Je trouve que ta nouvelle est restée dans le thème fantastique ce qui est un point positif :) On ressent un sentiment d'angoisse dès le début. Le personnage se situe dans une forêt la nuit ce qui est étrange. Du début jusqu'à la fin de ta nouvelle, tu as su garder le doute. Tu as utilisé un vocabulaire riche et tes phrases sont biens construites. J'aime bien l'idée d'hésiter entre un cauchemar ou alors des ombres qui lui veulent du mal.
Ta nouvelle m'a particulièrement plu.
Bravo !:)

2. Le 02 janvier 2018, 12:11 par Axel

J’adore ta nouvelle.On ressent énormément ce sentiment de doute et de peur. Les mots employés pour designer la peur sont très justes.Le vocabulaire est bien exploité. Le cadre spatio-temporel est bon. Ta nouvelle est géniale,rien à dire de négatif.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet