Le cimetière de la mort (Claudia F., 4e5pablo)

Veux-tu avoir des frissons chaque nuit ? Tu en feras des cauchemars épouvantables ! Alors, lis si tu l'oses... 

 

 

Il y a fort longtemps, un fait des plus étranges au monde me marqua. Personne ne réussi à lever ce mystère, mais un jour, je décidai de mener l'enquête.J'avais vu, dans un journal, cette disparition : ce fut pendant un soir d'hiver. Un homme qui se prénommait Daniel, souhaitait rendre visite à son père qui, hélas, le pauvre était enterré, il y a des années. Alors comme vous l'aurez sans doute compris, il alla dans un cimetière.

 

    Celui-ci se situait à 3 min de ma demeure. Lorsqu'il fut face à la tombe de son père, il entendit une voix. Cette voix si rauque, devait probablement lui paraître familière. Par peur ou par manque de bravoure, il prit ses jambes à son cou et s'enfuit. Ne trouvant pas la sortie du cimetière, il paniqua. Il faisait nuit noire et Daniel devait, je pense, être bien trop épuisé à présent pour retourner chez lui. Alors, prenant son courage à deux mains, il retourna à l'emplacement où se trouvait la tombe de son père.

 

    Depuis ce jour, on ne retrouva plus jamais le corps de Daniel. C'était pour cela que je décidai d'aller chercher et je l'espère retrouver son corps. Dix ans s'étaient écoulés après la mystérieuse disparition de Daniel. Vous devez peut-être vous demandez pourquoi j'insiste autant à mener cette enquête. Et bien, c'est parce que je pensais que je n'aurais jamais peur de rien, mais je m'étais bien trompé.

 

    Je m'approchai de l'entrée du cimetière lorsque je vis un panneau où était écrit “ Ose y entrer et c’est toi qui prendra la place de ces morts, bien plus tôt que prévu ! “. Je crus ne pas avoir très bien lu, or j’eu beau me frotter les yeux, cela ne changea rien. En fin de compte, cette phrase ne me fis ni chaud ni froid.  J’entrais donc et soudain, un bruit assourdissant me perça les tympans. Il me sembla avoir vu un visage aussi luisant qu’une luciole dans le ciel. Il devait être éclairé par le clair de lune. Je n’eus et ne ressentis aucune peur à priori.

 

J’avançais d’un pas assuré, lorsque soudain une sensation étrange m’envahit. Je découvris une tombe avec dessus une gravure où était écrit : Approche-toi si tu l’oses… Etait-ce mon imagination qui me jouait des tours ou il y avait vraiment écrit cela au dessus de la tombe. J’hésitai longuement puis je m’approchai. Perdant la tête, je pense, qu’une main si ferme et si dure pareille à de la roche me tira. J’atteris dans un endroit lugubre, sinistre et extrêmement étroit. Une odeur étonnement pestilentielles me donnait une envie immense de vomir. Alors, je me retrouvai nez à nez avec deux squelettes. Ils s'approchèrent de moi, je voulais m’enfuir mais quelque chose en moi me retint.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet