Mystérieuse disparition, Inès (404 Blaise Pascal)

Je me retrouve en face du lycée de la tragédie. Ma soeur y est peut être encore en vie ?

    L'horloge tinta 17 heures.

« Mme Noct, la séance est terminée pour aujourd'hui. Le prochain rendez-vous se fera jeudi. Sur ce, au revoir, madame. »

J'hochai la tête et soufflai un au revoir à mon psychologue avant de fermer la porte et de partir.

   Depuis la disparition de ma grande sœur, Hanna, j'ai commencé à voir un psychologue afin de ne pas tomber dans la dépression. Cet événement tragique s'est passé il y a deux longues années, jour pour jour : le 30 octobre 2000, la disparition soudaine et mystérieuse des élèves d'un lycée entier. De plus tous les professeurs auraient comme perdu la mémoire.

   Dans les rues parisiennes, le vent soufflait et les feuilles mortes d'automne tombaient une à une à mes pieds. Alors que je relevai la tête, je me retrouvai en face du bâtiment de mes cauchemars. Ce lycée, maintenant vide de toute forme de vie, où ma sœur a disparu. Le claquement des volets était pareil à des hurlements de désespoir. Le portail se fermait lentement en grinçant, tel des yeux en pleurs plissés, cherchant ses enfants.

   Une chose surprenante parut s'offrir à moi.

On aurait dit qu'une horrifiante créature se tenait devant une fenêtre et paraissait m'observer. Je ne saurais la décrire, elle semblait disparaître pour réapparaître comme une illusion créée par mon imagination. Son teint spectral et sa bouche sans fond la rendaient effrayante ; mais à ses yeux et ses tremblements, on aurait presque pu dire qu'elle était effrayée par quelque chose.

« Kimy, ne... »

Je ne pus entendre la fin, car cette ombre, comme engloutie par quelque chose, disparut.

Seule ma grande sœur m'appelait Kimy, Hanna serait-elle encore en vie ? Cette once d'espoir m'emplit de joie.

Décidée à retrouver ce qui ressemblait à ma sœur, j'entrai dans ce lycée, triste et effrayant.

 

Commentaires

1. Le 28 décembre 2017, 12:07 par imen.I (4e8 roby)

Bonjour,
j'ai beaucoup aimé ton récit la disparition de Hanna et des autres élèves du lycée est très étrange, il y a du suspense à la fin de ton récit qu'est-ce qui va se passer quant ton personnage va rentrer dans ce lycée? Cette créature étrange serais-ce Hanna? Tu est la seule à le savoir, Bravo Inès!

2. Le 28 décembre 2017, 12:15 par imen.I (4e8 roby)

Bonjour,
j'ai beaucoup aimé ton récit, la disparition de Hanna et des autres élèves du lycée est très étrange, il y a du suspense à la fin de ton récit.Cette créature serais-ce Hanna? Ton récit ma beaucoup plu Bravo!

3. Le 28 décembre 2017, 16:37 par imen.I (4e8 roby)

Bonjour,
j'ai beaucoup aimé ton récit, la disparition de Hanna et des autres élèves du lycée est très étrange, il y a du suspense à la fin de ton récit.Cette créature serais-ce Hanna? Ton récit ma beaucoup plu Bravo!

4. Le 29 décembre 2017, 18:04 par Eve n ( 408 Marcel Roby )

J’apprécie le fait que l’on ne sait pas comment les élèves ont disparu de leur lycée et le trouble de la narratrice qui nous pousse à inventer une suite et à nous interroger , de plus la nouvelle finit sur un suspense, ce qui me plaît beaucoup.

5. Le 05 janvier 2018, 14:32 par Emma.f ( Marcel roby)

Ce récit m’a remplie de peur, mais m’a beaucoup plu. L’histoire est bien racontée on comprend assez vite et bien l’histoire ton récit est captivant ! Bravo, cette performance est très bien réussie t’es mots son bien employé et de suspenses qui à la fin est bien démarqué quand Kimy croit entendre sa sœur qui je crois lui demande de ne pas entrer je site:
« Kimy ne... » je pense que la fin de ta phrase était «  rentre pas ! » Conclusion de ton récit j’aimerais pour savoir la fin!!!

6. Le 05 janvier 2018, 17:53 par Axelle.M (roby 4e8)

D'habitude se n’est pas mon types de lecture mais là ce récit m’a captiver parce qu’il avait des phrases magnificment bien formuler j’ai beaucoup aimer ce récit
Bravo à toi

7. Le 08 janvier 2018, 18:52 par Nathan.B (Roby 4e8)

cette nouvelle m'a beaucoup plus, la peur rentrée en moi . L'histoire étais facile a comprendre est bien raconter . il y a dut suspense est j'adore sa .Bravo belle performance

8. Le 17 janvier 2018, 18:41 par Justine

Bonjour, ton histoire est réussi, j'avais envie de découvrir la suite. Le contexte de ton récit est bien choisi car l'histoire du collège et de la disparition de la soeur de ton personnage principal va provoquer un doute chez le lecteur. Tu m'as bien fait hésiter entre une explication rationnelle ou irrationnelle. On peut penser que la ville est hantée ou c'est le hasard ou tout simplement cela a aucun rapport. Tu as bien introduit une atmosphère étrange. La syntaxe est parfaitement réalisée.
Bravo!

                                  Justine,Godard 402

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet