Le Manoir de la terreur / Gaétan Clop / Collège Blaise Pascal / Classe 404

Cette nouvelle décrit la rencontre entre un homme, une recherche et un lieu maudit 

Je suis brocanteur et une histoire fantastique m'est arrivée lors d'un soir en hiver. Ce soir-là je décidais d'aller chez mon ami Emrick à Paris. 

En me voyant arriver, il me dit : "Alors Théo, ça avance tes affaires ?"

Je lui répondis: "Non, pas vraiment ..."

"Dommage" dit Emrick," Mais il y a un vieux manoir dans les environs et tu y trouveras peut être quelque chose car personne n'y va jamais."

Je m'y rendis de ce pas en cachette. En arrivant je remarquais que ce manoir avait une atmosphère angoissante et lugubre. Les fenêtres semblaient me regarder et le toit semblait onduler tout seul d'un mouvement hypnotique. Cette maison était abandonnée et délabrée. Personne n'ouvrit lorsque je toquai mais la porte s'ouvrit soudain toute seule. J'y entrais, mais à peine à l'intérieur, j'entendis un murmure qui susurrait "Théo, Théo, Théo" en écho, puis je vit une silhouette près d'une salle et soudain elle disparut. Cette voix semblait s'adresser à moi et elle me donna des sueurs froides.

J'entrais alors dans une grande salle. C'était une vaste et vieille chambre. Elle était morbide, mélancolique et terrifiante. Un lit dégradé et poussiéreux trônait au milieu. Une terreur insurmontable accompagné d'un frisson de fièvre s'empara soudainement de moi. D'un coup un orage se mit à gronder. Chaque éclaire projetait une même silhouette inquiétante. Cette salle lugubre augmenta mon sentiment de malaise. Les vitres semblaient encore me regarder malgré la pièce plongée dans l'obscurité. J'entendis soudain un bruit étrange dans cette chambre. C'était un livre qui était tombé par terre et qui s'ouvrit sur des pages vierges.

Tout à coup un réveil sonna et toute la pièce sembla se mouvoir et se tordit dans tous les sens. Puis la silhouette se matérialisa devant la porte. Ensuite elle se téléporta devant moi et me parla dans une langue incompréhensible. Elle disparut soudain puis réapparut derrière moi en me posant la main sur l'épaule. Sa main était glaciale comme la mort et augmenta mes frissons. Je cherchais à hurler mais aucun son ne sortit de ma bouche. J'étais comme paralysé par la terreur.en sentant des griffes acérées sortir de ses doigts.

 

 

Commentaires

1. Le 30 décembre 2017, 13:46 par Erine P (roby)

J'ai beaucoup aimée ton récit qui nous donne à la fois des frissons et en même temps de l'envie, cette envie de continuer à lire cette terrible histoire.Ton vocabulaire est rechercher ce qui est très appréciable.

2. Le 03 janvier 2018, 11:58 par lucas l (roby 4e8)

Bonjour,cette nouvelle est superbe je ne comprend pas trop pourquoi le personnage y va en cachette il faudrait l'expliquer mais tu restes dans le thème du manoir hantée c'est a dire des frayeurs ,des frissons ...

Le suspense a la fin est incroyable nous voulons absolument savoir ce qu'il s'est passé .
Ton vocabulaire est appréciable a lire et l’atmosphère inquiétant bien décrit.

Merci pour ce récit

3. Le 06 janvier 2018, 15:25 par Lylia B (4e8 Roby)

J'ai apprécié ton récit pour le coup il est vraiment inquiétant parce que si j'aurai été à la place du narrateur je serai surement tombé dans les pommes. Ton vocabulaire est tellement approfondi que pour moi c'est ce qui donne aussi un côté inquiétant à ton récit. Franchement tu peux être vraiment mais vraiment fière de ton récit.

Bonne continuation avec tous mes encouragements.

4. Le 07 janvier 2018, 14:12 par Cailine P. (4e8 Roby)

Cette nouvelle est terrifiante,le vocabulaire que tu as choisi fait resurgir la peur et le suspense de ta nouvelle ,j’ai beaucoup aimée.

5. Le 07 janvier 2018, 14:12 par Cailine P. (4e8 Roby)

Cette nouvelle est terrifiante,le vocabulaire que tu as choisi fait resurgir la peur et le suspense de ta nouvelle ,j’ai beaucoup aimée.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet