La recherche étrange de l'inspecteurt College blaise Pascal Matthieu 405
Par Blaise Pascal 4ème5 le 20 décembre 2017, 18:29 - Lien permanent
Un soir d’automne, Monsieur Jean rentra dans une ancienne bibliothèque en Amérique
Un soir d’automne, Monsieur Jean rentra dans une ancienne bibliothèque en Amérique. La nuit tombait. Lorsqu’il entrait dans le bâtiment, il donna sa carte de visite à la femme qui dirigeait la bibliothèque.
« Bonjour je suis spécialiste de l’architecture art déco et je viens étudier l’architecture du bâtiment. »
L’employée le laissa rentrer. Monsieur Jean se mit à décrire et à dessiner la bibliothèque sur un bout de papier. Le bâtiment était très grand avec des pierres qui étaient usagées. Les pierres blanches étaient devenues noires. A l’intérieur de la bibliothèque il y avait de grands espaces avec des livres très anciens posés sur des meubles métalliques. Les lumières qui illuminaient la bibliothèque ne fonctionnaient pas très bien, il faisait aussi très froid. Jean pensait avoir vu qu’il y avait, des taches de sang sur le sol. Jean alla voir la personne de l’accueil pour l’avertir.
« Ah ! bon ?! Monsieur, montrer moi ces taches de sang car je suis étonné ce matin il n’y en avait pas. Qui a bien pu se blesser ? »
La personne de l’accueil et monsieur Jean arrivèrent devant l’endroit où il y’avait les taches de sang. Mes mystérieusement les taches de sens avaient disparu.
« Il dit à la personne je vous jure lorsque je suis arrivé qu’il y’avait les taches de sens, je ne suis pas fou. » La Damme de l’accueil luis dis ne vous inquiété pas de tent en tent il y’a des personne qui se blesse dans la bibliothèque pour aller chercher des livres. Jean se dis dans ç a cette que s’est bizarre cette histoire.
A 23h00, Jean décide de retourner à la bibliothèque car ces taches de sens l’intrigue. En arrivant à la bibliothèque, sont carné d’adresse avait changé de place. Il avait lésé sont carnet d’adresse dans la bibliothèque lorsqu’il été aller voir la dame de l’accueil. Jean, trouve des traces de pas d’animal qui l’emmène devant une porte mystérieuse. Le livre se trouvait là, par terre devant cette porte. Il avait décrit le message codé, et la porte c’est ouvert toute seul. Il hésite quelques minutes avant d’y entrer.
Lorsqu’il rentre dans le tunnel, il ne voyait rien c’était sombre. Il décide d’utiliser une lampe torche pour se guider. A un moment, il entend des bruits bizarres qui viennent du fond. Il découvre de plus en plus de surprise lorsqu’il avance dans le tunnel. D’un coup il se mit à courir très vite car des fantômes le suivaient.
Jean trouve un coffre, lorsqu’il ouvre le coffre, il trouve une bougie et un vieux livre qui date du Moyen Age, ils étaient pleins de poussière. Il se pose pendant quelques minutes dans le tunnel et il ouvre le livre. Dans ce livre il y a une carte.
La carte montrait plusieurs chemins du tunnel. Alors Jean s’aide de la carte pour sortir du tunnel.
Quelques heures plus tard Jean sort tunnel. Lorsque Jean sort du tunnel il est arrivé épuisé dans un monde inconnu. Il se pose sur le port de la ville inconnue qui n’a pas de nom. Jean se mis à parler a tout seul, et une personne intervient. La personne lui demande de raconter son histoire. Ils ont parlé pendant un moment de son histoire. Et la personne dit qu’elle aurait bien aimé être à sa place pour vivre la même histoire.
Derniers commentaires