La mystérieuse disparition de la famille Eurapsid,Oscar 404,(Blaise Pascal)

J était enquêteur, on m envoyait dans un manoir 
d'Auvergne pas comme les autres pour résoudre le mystère d'une famille disparue...

C’était pendant une sombre nuit d’automne, l’atmosphère glaciale me dérangeait. On m’envoya dans une étrange manoir, car pour cette angoissante mission, il fallait un détective avec beaucoup d’expérience. Cette mission me donnait beaucoup de frissons. Je devais éclaircir, la mystérieuse disparition de la famille Eurapsid. Je me rendis dans leur manoir situé en Auvergne.

 

J’arrivai donc devant ce manoir, celui-ci me faisait penser à une maison hantée. Les fenêtres de ce bâtiment me mettaient très mal à l’aise. J’eus l’impression qu’elles me fixaient sans arrêt. Les murs de cette bâtisse me semblaient vivant, car je les entendais grincées.

 

Je rentrai dans ce manoir, en pénétrant dans cette maison hantée, je ressentis une énorme terreur. A l’intérieur, j aperçus, une gigantesque statue qui me faisait penser à un démon. Ensuite, j’aperçus un petit journal situé au coin d’une table. J’allai donc pour l’ouvrir ; quand je l’ouvris, je vis un long texte qui disait qu’il fallait respecter, sinon « quelque chose de terrible s abattrait sur celui ou celle qui oserait enfreindre les règles ». La première règle fut de ne pas fixer la statue plus de dix secondes. A ce moment-là une insurmontable terreur s’emparait de moi. Ces règles étranges et terrifiante me semblaient pourtant invraisemblable. Je voulais absolument savoir la vérité même si cela pourrait s’avérer dangereux, il le fallait, c’était mon travail.

 

Je pris donc mon courage à deux mains, je fixai la statue plus de dix secondes. Ce qui se passa ensuite, fut la plus grosse terreur de ma vie. J’entendis les murs grincer et une voix inconnue me dire : « M. André, les règles ». Qui eut dit ces mots ? qui savait mon prénom ? comment ? j’eus l’impression que la statue s’avança vers moi …     

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet