Drôle de possession (Maxence 4e5)

C'est l'histoire d'un petit garçon qui  se fait tourmenter par quelque chose ou quelqu'un

L'impatience m'envahissait, je voulais que mes parents partent de la maison pour enfin jouer à mon ordinateur. Mais vers 21h15, je descendis et vis la cuisine déserte. Les canapés paraîssaient soyeux et lisses et la télévision semblait encore allumée. Mais alors que je venais de commencer à jouer, un bruit désagréable me fit frissonner et sursauter. J'attendais quelques secondes puis repris mon jeu, croyant que c'était une hallucination. Quelques minutes plus tard, ce bruit se répéta, j'enlevai mon casque et l'entendis de nouveau, je courus au 1ère étage vers ma chambre et attrappai mon couteau suisse sur ma table de chevet. Je me sentis plus en sécurité.

Quand tout à coup, un autre bruit beaucoup plus fort tel un hurlement de mort retentit. Je criai et mon couteau s'échappa de ma main, je le repris aussitôt,sortis de ma chambre et toutes les lumières s'éteignirent, j'étais là, au bord de l'escalier, éprouvant une angoisse folle et tremblant comme une feuille. Soudain, toutes les lumières se rallumèrent et quand je me retournai, un être vêtu de noir se tenait là, comme une statue, et son chapeau recouvrant son visage. Tellement effrayé, je reculai, oubliant les escaliers. Je les dévalai à toute vitesse et perdis connaissance.

Un verre d'eau me réveilla. Je m'aidai du canapé pour me lever.

Je me rappelais l'épouvante ressentie pendant cette terrible chute. Je me relevai et un événement terrible survint, mes parents gisaient-là sans aucune trace de blessure. Soudain, je me figurai que ,toutes les vitres commençaient à se casser. Alors je repris mon courage à deux mains, remontais les escaliers, repris mon couteau. Je regardais l'heure : vingt-trois heures cinquante neuf. Cette heure-là me fit trembler de la tête aux pieds. Je redescendis et j'eus l’impression que les cadavres de mes parents commençaient à bouger de plus ne plus rapidement puis montèrent au plafond comme possédés. Étais-je fou ? Avais-je perdu la tête ? Mon imagination me jouait-elle des tours ? Mon cœur battait déjà à m'étouffer, mais là je crus mourir de peur. J'eus l'impression que la silhouette vêtue de noir avec son chapeau et sa canne voulait me faire perdre la tête. La rage m'envahissait, je voulais retrouver mes parents et comprendre ce qui m'arrivait. Encore 2tourdie, il me semblait que la canne du monstre commençait à monter au plafond. Je me levai et m'accrochai à la canne. J'eus l'impression d'apercevoir des centaines d'arbres tous multicolores. Je les contemplais puis soudain, je clignai des yeux et tout redevint noir et laid ; Etait-ce une imagination ? Ou une hallucination ?

Je crus distinguer la main de l'être claquer des doigts et comme dans un rêve, je crus monter dans le ciel.

Commentaires

1. Le 21 décembre 2017, 12:11 par Océane 402 Blaise Pascal

Bonjour
Bravo pour ta nouvelle, tu as su garder le doute entre le naturel et le surnaturel. On peut se poser des questions si le personnage principal a eu une hallucination ou une imagination qui lui jouait des tours. Tu as détaillé et utilisé un vocabulaire riche. Tes phrases sont correctes et bien rédigées. Le fantastique est bien introduit dans ton texte.
Tu as garder le doute du début jusqu'à la fin. J'ai bien aimé l'idée que le personnage entende un bruit étrange, inhabituel alors qu'il était seul chez lui. Il devait être effrayé ou alors son imagination lui a joué des tours.
Après c'est mon avis.

Félicitations, ta nouvelle m'a beaucoup plu.
Au revoir

2. Le 21 décembre 2017, 21:43 par Clara

Choix n°3

J'ai apprécié de lire ce récit qui je dirais est un récit très descriptif par les nombreux détails que nous donne l'auteur sur les lieux de l'histoire et les personnages. Le vocabulaire de ce texte est un vocabulaire courant.

 

3. Le 07 janvier 2018, 22:46 par jalil

Ta nouvelle est bien car j'apprécie le faite que tu aies introduit un vocabulaire courant à ton récit car, moi-même, dans la vie de tout les jours j'utilise ce langage . Ton récit est très détaillé et on sait bien où l'on se trouve .

4. Le 17 janvier 2018, 21:28 par Amandine

Ta nouvelle est très descriptif, tu à utilise un vocabulaire plutôt riche tu as bien introduit du fantastique.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet