L'homme invisible (Anaëlle-4e5)
Par Pablo Picasso 4e5 le 20 décembre 2017, 11:05 - Archives - Lien permanent
Il était près de 22 heures quand je rentrai du restaurant...
Je marchai assez vite pour rentrer chez moi. Je pris un raccourci. Ce raccourci était étroit, sombre et glacial. Tout autour de moi, il y avait des grands chênes qui empêchaient la lumière de m’éclairer. Je marchai à une allure constante quand j’entendis un craquement juste derrière moi. Étant dans le noir, sans personne,je commençai à paniquer. J’accélérai le pas, et derrière moi, quelqu'un marchait j'en étais certaine! Ses pas étaient lourds et faisaient trembler tout mon corps à chaque pas qui l'effectuait puis tout à coup, je vis une ombre assez singulière elle avait un chapeau ou un bonnet, une veste ou un long manteau je ne savais plus. Je ne pouvais pas la décrire plus car j’accélérai le pas. Je me retournais entièrement mais personne, désert.
Je commençai a me poser des questions: Pourquoi cet étrange bruit me suis? Pourquoi moi? Dans quel but? Toujours dans mes pensées, je m’arrêtai brusquement et j’étais enfin arriver. Avant d'entrer, je regardai tout autour de moi pour voir si quelqu’un me suivait mais personne. Mais quand je voulus ouvrir la porte, elle avait été enfoncé. J'entrouvris la porte pour juste laisser la place a mon œil d'observer par la serrure. A ce moment la je vécu la plus grosse angoisse de toute mon existence. Je ne savais pas quoi faire.
J'observai depuis au moins 5 minutes. Pensant que la personne était parti, je rentrai. Rien n'avait été bouger, casser, voler ce qui me semblait étrange. Pourquoi m'a t-on enfoncer ma porte pour au final ne rien prendre, casser ou voler? J’avançai tout doucement dans le salon. A ce moment-là, tout était tellement calme et silencieux, qu'on entendis les Tics-Tacs de l’horloge. Quand soudain, je m’arrêtai devant un miroir et une ombre blanche comme de la neige, tête baissée, cheveux longs et blancs se tenait derrière moi. Je clignai des yeux et plus personne. Elle avait disparu. J’étais sur le bord du malaise. J'étais à bout de forces mais j'eus encore le courage d'appeler la police qui celle-ci, écoutant mon histoire fantastique et étonnante, se moquèrent de moi et me raccrochèrent au nez. Je ne savais pas quoi faire. Je ne savais même pas si mon étrange histoire s’était réellement passer ou si s’était le fruit de mon imagination.
Commentaires
Choix n°2
Je trouve ce récit très bien raconté par le personnage.
En lisant le texte petit à petit on rentre dans la peau du personnage.
Elle donne beaucoup de détails sur ce qu'elle voit, sur ce qu'elle ressent si bien qu'on arrive à se demander si son histoire est réelle ou imaginaire.
Dans ta nouvelle, tu as bien introduit une atmosphère étrange et inquiétante «ce raccourci était étroit, sombre et glacial». Les évènements étranges sont bien détaillés mais il manque la description du personnage principal. On ressent bien les émotions qu'éprouve le personnage comme la peur « A ce moment là, je vécu la plus grosse angoisse de toute mon existence ». Sinon ta nouvelle est très bien.
Ce début de nouvelle est super nous rentrons vraiment dans la peau du personnage ,cette histoire a l'air vraiment réelle avec son côté irréel j'aime beaucoup . Cela laisse du suspect pour la fin.
Lou
Bonjour! Ta nouvelle est bien détaillé le personnage raconte vraiment tout se qu'il ressent. Il y a du suspense du début à la fin.