............................,Léa.S (Blaise Pascal404)

Je ne sais pas. Pourquoi je suis comme ça ? Dans tous les cas qui s’offrent à moi, et il y en a peu, aucun n’est rassurant. Que ce soit paranormal ou rationnel beaucoup trop de choses se sont passées pour que j’en reste là.

 

       Ecrire. Ecrire ce qui m’arrive, pour peut-être en rire un jour. Cette histoire en regroupe plusieurs, tout cela m’est arrivé. Je commence.

     Mon nom : Laura Andrew. J’ai 13 ans et beaucoup trop de choses me sont déjà arrivées. Tout cela a commencé l’année de 4ème. Le noir m’entourait. Seule la lumière de mon réveil éclairait ma chambre d’un halo bleuté. Les chiffres 23h58 se dessinaient sur la vitre du réveil. Le sommeil ne me portait pas encore dans ses bras quand, une cavalcade de pas précipités déchira le silence. Mon sang se glaça dans mes veines. Je n’osais plus bouger, comme un cerf pris dans le viseur d’un chasseur. Les secondes passaient. Les bruits continuaient .Prenant mon courage à deux mains , je me levai doucement de mon lit ,et sans faire de bruit je me rapprochai peu à peu des marches ,les bruits diminuèrent et s’effacèrent complètement lorsque je fus arrivée devant les marches .Mon chat dormait dans ma chambre ,ma sœur et mes parents faisaient de même dans la leur . Je m’étais mise à réfléchir aux possibilités. L’escalier est très vieux et grince énormément.

      Je crois énormément aux fantômes ce qui fait parti de mes hypothèses car ma maison date d’avant la Révolution Française et le notaire affirme que la maison a été construite sur un ancien cimetière.

      Peu après les évènements, des chuchotements et des objets qui tombent se sont ajoutés aux bruits dans la nuit, et l’auteur des évènements est inconnu. Je suis peut-être folle car personne de ma famille n’entend ces bruits à part moi . Je pense que ce qui m’arrive n’aura jamais d’explication.

Deux jours plus tard :

Un nouvel élément s’ajoute à la fanfare nocturne. Du piano. De la musique se met à résonner dans la nuit jouée par mon vieux piano à demi-queue dans le salon. Puis des mains qui semblent me tirer les cheveux, m’effleurent les mains et me tapent l’épaule. Les portes qui se referment derrières moi et qui me font sursauter de peur. Mais la chose qui m’a fait le plus frémir, ce sont ces deux yeux rouges injectés de sang qui se sont dessinés à coté de mon lit, suivi d’un rire macabre. Et cette femme qui s’assied sur mon fauteuil et me regarde dormir, habillée en blanc.

       Je crois que la folie me gagne, mes notes baissent, et je ne dors plus. Mes amies s’interrogent sur ma santé. Je ne veux pas leur dire elles me prendraient pour une folle.

    Je tiens peut-être une hypothèse, absurde mais possible, pour moi. Un mannequin. Celui de ma mère qui fait de la couture. Elle ne l’utilise plus et il ne m’a jamais inspiré autre chose que de la peur et un intense malaise. Son corps figé dans une position grotesque me rappelle une personne qui aurait gelée sur place.

Un jour plus tard :

Ça y est le mannequin va être vendu ! Je ne peux pas y croire. Le mannequin va être emporté tout à l’heure et j’espère que je vais être libérée des cavalcades dans les escaliers.

      J’écris ces dernière lignes la nuit, les bruits de pas sont partis mais depuis maintenant une heure, des gens me parlent de l’erreur que j’ai commise de vendre la mannequin et de leur vengeance. Ils disent que cette dernière va être terrible…   

 

      

      

Commentaires

1. Le 02 janvier 2018, 14:56 par Chloé J (4ème8 Marcel Roby)

J'ai choisi de lire cette nouvelle car le titre m'a intrigué. Il s'agit juste de points de suspension, c'est très étrange. Ce qui m'a intéressé dans cette nouvelle, c'est la sensation d'être dans la tête de Laura : on connait ses pensées, ce qu'elle ressent et finalement toutes les peurs qu'elle évoque sont aussi les nôtres. A la fin, nous ne savons pas si c'est elle qui est folle ou si elle est victime de ce fameux mannequin maléfique. j'ai apprécié ce texte plein d'imagination.

2. Le 06 janvier 2018, 12:48 par Jade B ( 4e8 Marcel Roby)

J'ai choisie cette nouvelle car j'ai beaucoup aimée comment elle a était raconté et elle est bien écrite.

Tu as bien approfondit l'histoire en détail surtout l'ambiance de la maison : " Mon chat dormait dans ma chambre, ma sœur et mes parents faisaient la même dans la leur. "
 À ce passage : " Je suis peut être folle car personne n'entend ces bruits à part moi. "

L'on pourrait penser qu'elle fait un cauchemar car avec tout ce qu elle voit est qu'elle entend comme bruit et la dame sur son fauteuil tout est irréel. L on peut aussi voir sa peur qui est plutôt bien exprimé .

( ces cauchemars peuvent aussi parvenir du mannequin.)
La fin est très intriguante après qu'elle est vendu le mannequin le mystère est pausé et j'aimerai beaucoup savoir la suite.
3. Le 06 janvier 2018, 14:00 par Paul H 4e8 roby

Bonjour,
Avant de lire cette nouvelle, j’ai trouvé que le titre était intriguant, ce qui d’ailleurs m’a donné envie de la lire. Dans ton histoire, on ne saurait dire si ce qui arrive au personnage est réel ou si il est fou. Plus le temps passe, plus des choses étranges arrivent à ton personnage. De plus ça m’a vraiment surpris que l’histoire ait un quelconque rapport avec le mannequin.
BRAVO

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet