La femme de viarnièr. Manon.C 403 Blaise Pascal

Un soir de décembre, j'allais me promener pour voir les décorations de noël.

Un soir de décembre, j'allais me promener pour voir les décorations de noël. Au loin j'aperçu un vieil homme ou plutôt une vielle femme, elle avait des cheuveux blond assez long, une robe blanche tout trouée et salle, on aurait dit une mariée, son état etait incompréhensible elle avait les jambes fine comme des cotons tige, des yeux bleu sernés comme si elle n'avait pas dormi depuis une semaine au moins. Son visage etait pâle et tout ridée elle devait avoir la trenteine mais à la regardé on aurait dit quelle en fesait dix de plus.

Je les suivi jusqu'à une vielle maison en bois, on aurrait dit un chalet comme dans les montagnes mes nous n'étions pas dans les montagnes nous étions dans une petite ville de bretagne qui se n'omet viarnièr. Cette maison étais dans les bois, complétement perdus. La femme avançait téllement vite que je la perdu de vue, arrivée devant la maison je décidais alors de rentrer à l'interieure, c'étais tres sombre et il faisait très froid. D'un coup j'entendis des bruits de pas à l'étage. J'avait tellement peur que mes jambes tranblaient. Au bout de quelque minute j avais réussi à trouver un interrupteur, la maison étais tres sale avec des toile d'araignée ,de la poussière etc. Il y avait tout ce qu'il falait pour manger, la maison était meublée, j'allais monter a l'étage quant j'entendis à nouveaux les bruit de pas, je montai a petit pas mais la femme qui était a l'étage commença a courir comme si elle voulait cacher quelque chose. Arriver au palier il devait y avoir au moin une dizaine de porte, j'avais l'inpressions que derière chacune des portes il y allait avoir une surprise. J'ouvrais la première puis la deuxième, troisième, la quatrième jusqu'à l'avant dernière avec crainte mes il y avait que des chambre et des placard. Je m'approchai vers la dérnière porte avec énormément de crainte, car je savais que la femme était cachée derrière. J'ouvrais la porte et la une chambre très spacieux avec des jouets, des peluche et autre chose encore, et dans le coin de la chambre une femme avec un enfant dans les bras recroquevillée sur elle-même. Je voyer quelle avait peur mais plus je m'approcher d'elle plus elle commencez à devenir bizarre. Jétais à même pas un mètre qu'elle disparaisse comme par magie. Je pensais que j'étais en train de rêvé alors je sorti de la chambre et devant moi, il y avait la femme avec son enfant dans les bras, comme dans la chambre quand je m'approcher d'elle elle disparaissait à chaque fois comme si elle voulait me montrer quelle que chose mes quoi je n'en n'avais aucune idée. Elle m'emmena dans une pièce ou elle me montra sans parler qu'il fallait que je reste là et que je l'attende, j'attendit plus d'une dimie heure avant qu'elle revienne me voir. Elle me tendit une grosse valise avec des jouets, des produits, des couches etc. Tous pour s'occuper d'un bébé. Elle me tendit une lettre et son bébé et disparu. Sur le coup je ne comprenais pas pourquoi mais en en lissant la lettre, je lus que la femme me donner son n'enfant et la maison pour que je m'en occupé dans de bonnes conditions sans plus de détails.

 

Commentaires

1. Le 08 janvier 2018, 13:49 par Enzo

Bonjour Manon
Ton texte est très attirant car tu fais durer le suspense et on profite lorsque l'on le lit mais fais attention aux fautes d'orthographe

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet