Une journée interminable, Melia.M Blaise Pascal

Tout commença le mardi matin, Andreas Lee , une jeune étudiante en médecine avait été embauché dans un grand hôpital et allait commencer sa première journée de travail .

Tout commença le mardi matin, Andreas Lee , une jeune étudiante en médecine avait été embauché dans un grand hôpital et allait commencer sa première journée de travail . Elle était tellement tendue qu’elle alla boire un thé dans un café. Ce café était très étrange, sombre et lugubre tout comme ses occupants et son vendeur. Andreas était si préoccupée qu’elle n’y prêta pas attention, pris son café et s’en alla. Sur le chemin elle eut une très forte migraine est tomba par terre. Quand elle se réveilla elle était dans la salle de repos de son travail. Elle tenait toujours dans ses mains le thé qu’elle venait d’acheter. Avant de le jeter, elle décida d’aller voir un des médecins de l’établissement. Il étudia la boisson tout a long de la journée…Puis, au bout d’un certain temps il sorti du bloc effaré, cette boisson contenait en réalité des substances chimiques extrêmement nocives pour le corps humain. Mais le médecin était choqué pour une toute autre raison : la boisson contenait des maladies incurables pour le cerveau inconnues encore jusqu’à présent. Le médecin lui donna donc un verre contenant une substance étrange ; elle était d’une couleur vraiment improbable et elle faisait des bulles. Andreas était réticente mais pour ne pas contrarier le professeur elle but la substance et s’en alla.

 

Pour s’oxygéner un peu, elle se rendit dans un parc à côté de chez elle. Elle alla se poser sur un banc quand soudain, elle vit quelque chose bouger dans les buissons. C’était un petit homme qui avait la taille d’un nourrisson prématuré. Ses mains étaient comme celle d’un bébé et son visage était comme celui d’un homme de plus de cent ans tant il était ridé. Son regard était fuyant et ses sourcils broussailleux. Il était habillé avec des vêtements verts sapin et des petites bottines noires vernies.

Et il avait également un petit chapeau de la même couleur que ses vêtements et avec une petite plume d’orée. Il avait un regard fixe sur Andreas, ne sachant plus où regarder, elle tourna la tête et soudain un bruit sourd retentit….. s’en suivit une odeur de caramel collant qui se propagea dans tout le parc. Puis le vide total, car pour la première fois Andreas se sentit seule, très seule; elle qui avait toujours été entourée par trois sœurs et deux parents aimants. Ce sentiment lui était inconnu jusqu’alors... Trouvant l’endroit hostile, elle décida de rentrer chez elle. Elle habitait dans une petite maison à l’extérieur de la ville. Le soir elle repensa à tout se qu'il c’était passé pendant la journée. Et si quelqu’un lui en voulait au point de la tuer ? Puis d’un coup cette odeur de caramel collant, la même odeur que celle du parc, était en train d’envahir toute sa maison. Se sentant étouffée, elle décida d’aller dans la forêt. Cette forêt était dense et sombre. En traversant, elle ne fit pas attention et se fit renverser par une voiture dont le conducteur était ivre. Elle s’en sortie vivante, avec quelques égratignures tout de même. Malgré son accident, l’envie d’aller dans la forêt était rester intacte comme si quelque chose la poussait hors de chez elle. Puis arrivée dans la forêt elle

s 'assoupie près d’un arbre et s ’endormie.

 

Le lendemain matin, lorsqu’ elle se réveilla, elle regarda sa montre comme à son habitude et vit qu’il était une heure de l’après midi mais il était en réalité six heures du matin. Elle essaya d’aller demander aux passants quelle heure était- il mais en vain, personne ne lui répondait. Soudain, elle se retourna et vit une personne se dirigeant droit sur elle. N’ayant pas eu le temps de se décaler et donc craignant le pire, ouvrant lentement les yeux elle vit l’homme passer à travers elle. Andreas était stupéfaite et d’autant plus que quelques minutes plus tard ,elle vit son double se rendre sur son lieu de travail. Elle eut du mal à y croire mais elle pensa avoir atterri dans une autre dimension. Elle décida de suivre son double afin d’en avoir le cœur net. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir son double vivre le même jour que la veille…. Elle se réveilla en sursaut ! Était-elle en train de rêve ou bien tout cela s’était- il vraiment passé ?

Commentaires

1. Le 08 janvier 2018, 14:57 par Jinene

Bonjour,
Alors tous d'abord ton texte est très bien structuré il n'y a aucune faute. Il y a beaucoup de doute, le texte est cohérent on comprend quand tu veux exprimer le sentiment de ton personnage, mais tu aurais dû plus développer la peur. Tu as beaucoup d'imagination la boisson noccive est une très bonne idée j'ai bien aimer ton texte, excellent.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet