Le tableau mystérieux , Enzo G (4E, collège Rosa Parks)

Mr Dolorés ne savait pas que ce soir là, il n' allait pas dormir ...

Je  m ' appelle Mr Durand Dolorés, je vis en Louisiane .Aujourd'hui comme chaque matin, je part chercher mon pain dans la ville voisine. Mais un jour en sortant de la boulangerie je vis un marché et décida de m' y rendre pour y faire un tour . J' aperçu toute sorte de marchands antiquaires ,troqueurs et j 'en passe. L' un d'eux m'attirait particulièrement, c'était un peintre . Je fis un tour et je vis un tableau où était représenté un petit monstre assez désagréable a regarder mais l'intensité des couleurs et les finitions m'émerveillait . Je décidais donc de le prendre. Une fois chez moi je laissais le tableau par terre le temps d'acheter des clous. La journée passa et je montais me coucher. J' entamais les premières marches de mon escalier lorsque j'entendis un énorme fracas dans mon salon, je me précipitais mais je découvrit avec  stupéfaction qu' il n' y avait rien. Alors je remontais me coucher lorsque de nouveaux les bruits recommencèrent .

Je me dirigeais alors vers le salon, je tremblais j'avais les dents qui claquaient et mes genoux qui vacillaient. 

Soudain, je vis une ombre foncer sur moi, je l' esquivais de justesse .Je ne parvenais pas à distinguer cette chose qui m'avait foncée dessus. J'allumais ma lampe lorsque le créature recommença sa charge et je compris pourquoi tout était renversé dans mon salon. 

La bête était en dessous de ma moquette.

J'essayais d'assommer la créature avec ce qui me passais sous ma main .Mais finalement je réussis à faire fuir la bête avec une chaise.Deux semaines passèrent et cela recommença .J'ai dus déménager car cela devenait très irritant et nuisait  ma santé morale .

Le soir dans ma nouvelle demeure , je me sentais fatigué suite à ma journée de déménagement et donc je montais me coucher lorsque des bruits familiers me vinrent à l'oreille, je voulu les ignorer mais malheureusement ma curiosité pris le dessus. C'était plus fort que moi,je me rendis au salon.

La bête qui était dans mon ancienne maison était là devant moi,enfin sous ma nouvelle moquette.

Je me rendis en vitesse dans la  cuisine pour réfléchir et je fis le lien, le tableau.Il avait fait le voyage avec moi et donc la créature ne s'en irait pas tant que je ne détruirais pas le tableau et la créature elle même.Alors je pris un couteau alla dans le salon bloqua la chose avec une boite en carton , la créature déchira la moquette et le carton par la même occasion et je vis la chose la plus hideuse de ma vie.La créature avait des grandes dents répugnantes avec des pieds et des mains griffues,et il possédait plein d'épines dorsale .Sa peau était visqueuse, la bête me regarda d'un air suppliant, mais je me doutais que ceci était une ruse, alors je pris mon courage à deux main et abaissa le couteau sur la créature qui s'affala sur le sol. Juste après j'enroulais la créature dans un tapis et la déposa dans la cheminée avec le tableau et j'allumais un feu. Le lendemain, en sortant de ma douche j'ouvris mon placard pour prendre mes affaires. Et là la chose qui transformait mes rêves en cauchemars était là, devant moi ...

Commentaires

1. Le 23 décembre 2017, 16:57 par Marilou M. Pablo Picasso 4è7

Bonjour,
Ton récit est un bon récit fantastique, on s'attend un peu à se que la créature vienne du tableau mais on laisse place au doute. On a l'impression que la créature est devant nous car on l'imagine très bien avec ta description.

2. Le 28 décembre 2017, 21:55 par Etienne G. (4è7 P. Picasso)

Ce texte est angoissant et m'a beaucoup plu.
L'angoisse est très bien montrée grâce à l'idée du monstre qui sort de son tableau pour se réfugier sous une moquette et effrayer le narrateur.
De plus, le texte est bien structuré, ce qui fait qu'il est cohérent, qu'on le comprend bien.
Le doute aurait pu être un peu plus développé, grâce à des modalisateurs (peut-être, il me sembla, je cru...).
Le narrateur n'exprime pas ses doutes, mais il aurait pu le faire en se posant des questions.
Sa peur, par contre, est bien montrée, mais pourrait être progressive.
Enfin, ce texte est très bien écrit et j'ai été transporté dans l'histoire.

3. Le 05 janvier 2018, 19:15 par Rokhaya.D pablo picasso

ton récit est très bien organisé. la fin est intéressante quand il fait le point sur tout ce qui c'est passé

4. Le 06 janvier 2018, 19:28 par Albane, 4e7 Pablo Picasso

Bonjour Enzo,
Ton histoire est bien écrite et la peur du personnage est présente pendant tout le long du récit "je tremblais j'avais les dents qui claquaient et mes genoux qui vacillaient" "la chose qui transformait mes rêves en cauchemars était là". Tu aurais peut être pu décrire la maison afin que le lecteur s'imagine vraiment faire parti de l'histoire et si le personnage se posait des questions sur ce qui lui arrivait, cela installerait plus de doutes chez le lecteur.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet