L'étrange moquette, Lou-Ann G. (4E, collège Rosa Parks)

Mais que se passe t-il chez M.Peterson ?  Il se déroula la même scène que l'autre fois...

M.Peterson était un homme agé d'une quarantaine d'années. Il vivait seul, dans un petit appartement dans le nord de la France. Il l'avait hérité à la mort de ses parents il y a de ça quelques années. Son appartement était resté inhabité depuis ce drame familial.

 

14 Juin 1994,

Un jour comme tout les autres, M.Peterson traversa son salon plongé dans l'obscurité pour allumer la lampe de chevet. Il aperçu sous la moquette une assez grosse bosse située en plein milieu de la pièce, il saisit une chaise pour l'écraser. Celle-ci disparu en quelques secondes faisant onduler la moquette jusqu'à la sortie de la pièce.Ce vieil homme était horrifié. Qu'est ce qui aurait pu y avoir sous la moquette de vivant? Il était stupéfait son coeur palpitait très fort. 

 

Deux semaines passèrent et cela  recommença,  il se déroula la même scène que l'autre fois. M.Peterson était très  inquiet , ses mains était moites car il ne savait pas ce qu'il se passait là dessous. Alors il prit quelques outils rangés dans le tiroir de la petite table du salon et se mit à découper la moquette avec beaucoup d'appréhension, son corps tremblait de partout. Soudain il découvrit une affreuse créature verte gluante avec des énormes pustules sur le visage, deux gros yeux globuleux rouge, quatre petites pattes palmées. Elle ressemblait à un crapaud et était de taille assez moyenne mais elle faisait très peur.

 M.Peterson était terrorisé.Il se demandait comment une bête si affreuse avait pu entrer dans son appartement.Il sentait d'énormes frissons traverser son  corps. Il n'en croyait pas ses yeux.

 

Il essaya de l'emmener jusqu'au lac à coté de chez lui malgré la nuit et le brouillard. Arrivé,la bête remercia M.Peterson et plongea dans l'eau. Le vieil homme fut agréablement surpris de sa réaction mais il vit que le crapaud ressurgit de l'eau avec deux autres bêtes étranges qui lui ressemblait.Le vieil homme fut appeuré de voir ces deux autres crapauds, il se mit a courir vers sa maison pour leur échapper mais ils le rattrapèrent très vite.

M.Peterson attendit plusieurs heures chez lui en espérant que les  bêtes retournent au lac.

Il alla se  coucher et le lendemain il regarda par la fenêtre du salon et vit que tout avait disparu, le lac, les crapauds et la bosse sous sa moquette. Il se rendit compte que ce n'était que son imagination qui lui jouait des tours.

Commentaires

1. Le 27 décembre 2017, 12:04 par Gabrielle 4e7 pablo Picasso

Une belle histoire, la description de la peur est présente, très bon récit. Tout au long du texte, on se demande si c'est réel ou surnaturel, par contre, la dernière phrase est en trop. On doute et tu nous dit que c'est son imagination, c'est vraiment dommage.

2. Le 06 janvier 2018, 13:19 par adame

Ton histoire est bien présentée mais tu aurais pu faire une suite, la peur est présente mais je trouve que pas assez mais ton histoire est comme meme bien

3. Le 06 janvier 2018, 19:14 par Albane, 4e7 Pablo Picasso

Bonjour Lou-Ann
ton histoire est bien trouvée et très originale, l’incompréhension du personnage apporte du doute au lecteur et la peur de celui-ci est bien mise en avant, cependant il y a quelques détails à rectifier afin d'améliorer ton récit: les verbes "être" et "avoir" sont trop souvent utilisés: "il était stupéfait", "Mr Peterson était très inquiet", "il l'avait hérité" "il alla"

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet