La bibliothèque ensorcelée , Célia Z. (4E, collège Rosa Parks)

Il l'avait prévenu pour le livre,maintenant c'est trop tard...

 

Océane ,14ans ,vivait en internat à Oxford depuis 4ans. C'était une fille calme et intelligente ,elle s'était retrouvée en internat suite à la mort inexplicable de ses parents . Océane était une grande passionnée de lecture et adorait les films d'horreur sauf ce mystérieux personnage vêtu d'un costume coloré et d'un maquillage affreusement terrifiant. Dans l'internat,Océane n'avait aucune personne à qui se confier, elle était seule dans sa chambre et dans ces cours.

Jeudi 4 février 1980

Elle se rendit à son cours de biologie à 7h30 ; puis à son cours de langue à 8h30. Elle termina sa journée à 18h et en profita pour allez lire quelques livres à la bibliothèque. Sans le savoir Océane avait oublié son téléphone...La jeune Océane retourna dans la chambre mais,des choses lui paraissait étrange, certains objets n'étaient pas à la même place de d'habitude. Elle entendit plusieurs bruits inhabituels , elle se retourna et vit son lit entrain de planer. Elle n'avait jamais vu ça de sa vie. Océane se frotta les yeux en espérant se réveiller de ce cauchemar mais ceci était bien réel. Elle criait aussi fort quel le pu, M.Linden débarqua dans la chambre , examina les lieux et claqua des doigts, le lit se reposa par terre comme si de rien n'était. Océane n'en n'avait plus les mots.Elle alla donc se  coucher. Le lendemain matin, la jeune fille était encore troublée par ce qui c'était passé la veille. Elle se rendit à ses cours habituelles. Océane était vraiment perturbée en cours, elle était moins concentrée que d'habitude, moins attentive.Elle tentait de s'exprimer mais elle savait elle même que personne n'allait la croire..

 

Un soir de pleine lune, Océane avait oublié son téléphone à la bibliothèque , elle se rendit compte le soir seulement vers 20h. Elle décida donc d'aller le récupérer, en restant sur sa garde a cause de l'incident. Arrivé à la bibliothèque, il faisait sombre et noir ,tout ce que l'on entendait c'était le bruit du vent qui soufflait .Océane entendit un bruit, elle se précipita derrière l'armoire pour se cacher.Elle était terrorisée. Toute la bibliothèque se mit à trembler pendant environ 2 minutes. Assez intriguée,l'adolescente décida de regarder derrière  l'armoire. Elle vit M.Linden entrain de voler dans la bibliothèque. Océane en était maintenant persuadée, M.Linden était belle et bien un sorcier. La bibliothèque se mit à se transformer en un  lieu bizarre et étrange.Les livres se mirent à voler, les objets à prendre vie.Un livre étrange tomba par terre en face d'elle, ouvert à une page effrayante: des clowns.Elle s'approcha doucement du livre, puis senti une grande main sur son épaule. Elle pris une profonde inspiration, se retourna et  vit les clowns tueurs du livre en face d'elle. Apeurée elle décida de prendre fuite en oubliant son téléphone. 

Le lendemain, elle était terrifiée. Elle n'avait qu'une seule envie s'enfuir loin d'ici ,de disparaître. Elle n'alla pas en cours ce jour là . Océane ne s'était jamais senti aussi mal. Elle avait préparé son sac,avec ses vêtements,des provisions de nourriture et des livres . La jeune fille décida de partir le soir à 22h, quand les couloirs seront vides.

 

Arriva 22h, comme prévu , Océane pris son sac et quitta sa chambre . Mais, à sa plus grande stupeur , les clowns étaient présents devant elle , Océane se rappela alors d'avoir laissé la porte de la bibliothèque ouverte. Elle s'enfuit en courant sans regarder derrière elle. Elle passa à la bibliothèque récupérer son téléphone et le livre magique. Elle tenta de s'échapper mais ceci était impossible car les clowns lui bloquaient le passage. D'un seul coup le livre de mit à briller et à s'envoler ,Océane décida donc de s'accrocher . Elle et le livre s'enfuirent en brisant la fenêtre.Plus ils volaient ,plus les lianes s'accrochaient et s'introduisaient dans la peau de la jeune fille. Le soir même ,il fallait trouver un endroit où s'endormir et se réfugier .Océane décida de s'allonger sur un carton , sous un préau, elle s'endormit.

Tandis que le livre, introduisait ses lianes partout dans le corps de Océane, jusqu'à atteindre son coeur. Le lendemain, elle ne se réveilla pas, les jours et les mois passèrent...Océane ne faisait plus parti de ce monde, elle était morte. L'internat se mis à sa recherche pendant un certain temps mais tous ce qu'il pu trouver était son corps et le livre.

Il l'avait prévenu pour le livre, maintenant c'est trop tard...

Commentaires

1. Le 28 décembre 2017, 21:02 par Etienne G. (4è7 P. Picasso)

Ce texte m'a plu et m'a transporté dans l'histoire, malgré les répétitions du prénom "Océane".
L'accroche assez triste mais bien écrite donne envie de lire le texte et la solitude du personnages donne un effet apeurant.
Le lit, M. Linden et les différents livres qui volent et l'apparition des clowns rendent le texte angoissant, étrange et terrifiant.
Le doute aurait pu être plus développé pour rendre le texte plus accrochant. Mais il y avait beaucoup d'action, donc le texte était intéressant.
De plus, le lieu est bien choisi pour l'histoire.

2. Le 06 janvier 2018, 18:52 par Albane

Bonjour Célia,
ton histoire est très original, intéressantes et elle est assez bien écrite, cependant il faudrait rectifier certaines choses afin d'améliorer ton texte: il faudrait que l'histoire se déroule plus progressivement, qu'il y est plus de doute chez le lecteur avant que l'on comprenne ce qui se passe. Le narrateur ne se pose pas de questions sur ce qui lui arrive. Si l'histoire était écrite à la première personne, le lecteur pourrait se mettre à la place du narrateur et éventuellement ressentir les sentiments de celui-ci.

3. Le 06 janvier 2018, 18:53 par Albane

Bonjour Célia,
ton histoire est très original, intéressantes et elle est assez bien écrite, cependant il faudrait rectifier certaines choses afin d'améliorer ton texte: il faudrait que l'histoire se déroule plus progressivement, qu'il y est plus de doute chez le lecteur avant que l'on comprenne ce qui se passe. Le narrateur ne se pose pas de questions sur ce qui lui arrive. Si l'histoire était écrite à la première personne, le lecteur pourrait se mettre à la place du narrateur et éventuellement ressentir les sentiments de celui-ci.

4. Le 08 janvier 2018, 18:34 par Marc C

D'après moi , ton texte est bien car il n'y a pas de répétition à part pour le nom du personnage principale . Ton texte est terrifiant , angoissant mais je trouve que tu na pas assez d'écrit des choses importantes comme le lieu ou les clowns . Mais le lieu est original et ton histoire était passionnante .

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet