Le livre de M.Linden, Enya E.(4E, collège Rosa Parks)

Le destin de cette jeune fille va changer, découvrez son aventure.

 

 

 

Comme tous les mercredi j'allai à la bibliothèque, je suis une passionnée de livres antiques. Une fois rentrée, je retrouvais M.Linden que je considérais comme mon père:

"Bonjour M.Linden.

-Bonjour Lilia.

-Vous allez bien ?

-Oui oui ça va, j'ai un nouveau livre pour toi."

M.Linden m'emmena dans une pièce que je ne connaissais pas, mais avant qu'il me présenta le livre j'en avais déjà aperçu un. Il était lumineux, avec des écritures en or ce qui m'attirait beaucoup: 

"J'aime beaucoup celui la !

-Non pas celui-là !

-Bah pourquoi ?

-Parce que !"

Je lui ai fais les yeux doux car je savais très bien qu'il ne pouvait pas y résister:

"Ce livre n'est pas très normal.

-D'accord, je le prend !

-Je t'aurais prévenu."

Je suis repartie avec le livre sous le bras, je l'ai lu toute l'après-midi et je n'ai pas trouvé qu'il était bizarre au contraire, il était très intéressant. Mais en fin d'après-midi je commençais à piquer du nez puis je m'endormis, lorsque dans mon sommeil je me suis sentie mal comme si je ne pouvais plus bouger. Je me réveilla puis je vis une plante sur moi, je commença à m'affoler, mon coeur s'emballa, j'étais tétanisée, j'ai crus mourir, tout à coup je me sentis attirée dans le livre. Il l'avait prévenu pour le livre. Maintenant c'était trop tard. J'atteris dans une ville en ruine, j'entendis de très forts bruits, mais cette rue me semblait familière , je me creusa la tête...Mais oui ! C'était ma rue, celle où j'habitais, mais pourquoi est-elle en ruine ? Soudain, je sentis une main sur mon bras qui m'attira en arrière, la personne me chuchota:

"Chhhhuuuuttt !"en me tenant la bouche. C'était un homme d'une vingtaine d'année, il était en uniforme avec un fusil ce qui me faisait extrêmement peur. Il me regarda d'un air inquiet.

-C'est bon ils sont partis, me dit-il rassuré que faites vous ici ?! Ce n'est pas un endroit pour les femmes !

-Comment ça ? Lui demandai inquiète il me regarda d'un air interrogateur.

-Vous êtes sur un champ de bataille !

-Un...un champ de BATAILLE ! En quelle année sommes nous ?

-Mais vous êtes complètement perdue ma p'tite dame, nous sommes en 1916.

-Quoi ?!"

Tout de suite je compris que M.Linden avait raison et que le livre était vraiment bizarre, j'aurais du l'écouter:

"Vous me paraissez faible, je vais vous emmener dans un en endroit sûr. "

Cet inconnu m'a l'air sympathique,il m'emmena dans un appartement enfin ce qu'il en restait, je m'asseyais sur un canapé puis il me tendit un verre d'eau: 

"Tenez ... je m'appelle Igor Canak me dit-il en me tendant la main.

- Lilia ,enchantée lui dis- je en tendant ma main à mon tour. Même avec son air sympathique cet Igor me faisait, quand même, assez peur on ne savait jamais ce qui pouvait m'arriver. 

Mes mains devenaient alors toute moites et mon coeur battait la chamade:

" Qu'est ce que vous me voulais ? luis dis je sur un ton agressif. 

-Euuuuh ....Je tiens à préciser que je fais mon travail en étant sur le champs de bataille ...et que vous n'avez vraiment pas votre place ici .

-Oui c'est vrai excuse moi, mais de qui parlez vous tout à l'heure ?

-On les appelle les  marcheurs ce sont des créatures très dangereuses, elles vous mordent et les cinq minutes qui suivent vous êtes...morte.

-Enfin,ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas, j'ai étudié la première guerre mon...je me stoppa nette en me tenant la bouche,que je suis bête j'avais oublié que je venais du XXIeme siècle.

-Vous quoi ?!

-Rien rien.

-Si si terminez votre phrase,vous avez étudié la première guerre mondiale ? Il y'en a une deuxième ?! me dit-il étonné.

-Bon, je vais tout vous expliquer, je viens tout droit de 2004, je suis allée prendre un livre à la bibliothèque et je suis rentrée chez moi puis,je me suis endormie en le lisant, et je me suis retrouvée ici, voilà.

-Ok, je crois que je vais vous laisser toute seule. Me dit-il en se levant.

-Non, non s'il vous plait je vous dis la vérité, lui dis-je en lui tenant le bras, s'il vous plait aidez moi !

-Bon d'accord, je pense savoir ou trouver la solution, suivez moi."

Igor m'emmena dans un laboratoire:

"Voilà, c'est ici que vous trouverez vos réponses.

-Merci beaucoup !

-Monsieur Linden ?! C'est Igor !

-Monsieur Linden ?

-Oui.

-Mais c'est le bibliothécaire !

-Pardon ?!"

Nous voyions M.Linden apparaitre et il avait exactement la même tête que mon bibliothécaire, je ne comprenais plus rien:

-Qui est-ce Igor ?

-C'est une amie."

Igor prenait à part M.Linden,je supposais qu'il lui expliquait comment j'en suis arrivé là:

"Mmmh, on va arranger tout ça.

-Mais comment ?

-Vous allez devoir chercher à l'autre bout de la ville une pastille, qui vous fera retourner en 2004 immédiatement, Igor vous accompagnera.

-D'accord.

-Mais le risque est que vous pourriez tomber sur les marcheurs."

Puis m.Linden chuchota à Igor quelque chose, Igor semblait embarrassé, mais acquiesce. Nous sommes repartis du laboratoire, nous marchions quelques minutes, je regardais autour de moi et je voyais la ville ruine cela me faisait extrêmement mal au coeur mais ce qui m'inquiétait le plus c'est qu'Igor ne parlait pas depuis notre départ du laboratoire,il devait sûrement me cacher quelque chose:

"ça va Igor ?

-Oui pourquoi ?

-Je ne sais pas, vous avez l'air embarrassé

-Non non, tout va bien.

-D'accord."

Tout à coup nous nous sommes arrêtés au milieu d'une rue déserte:

"On attend quoi ?

-On attend."

Igor me semblait vraiment triste mais bon, je me contentais d'attendre, nous entendions les memes bruits que quand je suis arrivée:

"C'est quoi ce bruit ?

-Les marcheurs.

-Quoi ?! Mais il faut partir !

-Non

-Comment ça non ?!"

Je ne comprenais plus rien, que voulait dire Igor ?:

"Je dois y aller

-Quoi ?!

-Ne vous inquiétez pas, tous va bien se passer, laissez  vous mordre.

-Pardon ?! Non mais je rêve !

-Au revoir et à bientôt, m'a t il dit en quittant les lieux.

-Igggoooooooooorrrrrrrr !"

Les larmes aux yeux, j'apperçevais des serpent rampées vers, puis ils s'arrêtaient quelques mètres devant moi, je les voyais se transformer en humain. Les marcheurs avancaient vers moi lentement, plus ils avançaient plus j'avais peur, mes genoux vacillaient, mon coeur battait la chamade, les larmes aux yeux et les mains moittent. L'un d'entre eux m'a attrapé les bras, malgré mes efforts pour me détacher,un deuxième s'approcha de moi, il n'était plus qu'à quelques centimètres de moi, je lui ai donné un coup de pied entre les jambes. il se plit en deux puis se relèva les yeux rouges montrant ses deux dents assérées,il sauta sur moi et me morda le cou comme un vampire, cela faisait extremement mal, j'en ai pleuré et crié de douleur. Puis ,tout à coup, le noir complet, plus aucunes douleurs, je me réveilla dans mon lit je regarda le livre, rien d'annormal, je toucha mon cou, aucunes morsures. Serait-ce un simple cauchemar ? Lilia ne saura jamais si cela était réel.

Commentaires

1. Le 24 décembre 2017, 15:24 par Marina.G (pablo 4e7)

Bonjour,
J'ai bien aimé lire ton récit parce que, même si il est très long, ton idée est très très originale et ton récit nous donne envie de savoir la fin !!
Cependant, tu devrais faire attention à l'orthographe, même si je pense que ce ne sont que des fautes d’inattention...

2. Le 26 décembre 2017, 23:44 par Baptiste B 4è7 Pablo Picasso

J'ai apprécié cette histoire pour son originalité : le narrateur, un lecteur n'ayant pas été à l'écoute de son bibliothécaire, est renvoyé dans le passé. La scène commence dans sur un champ de bataille pendant la première guerre mondiale et se poursuit dans une rue déserte.

Le point négatif est que le narrateur, distingue trop rapidement les monstres et de ce fait, tue le doute ainsi que l'angoisse du lecteur. Par exemple les créatures auraient pu faire des bruits étranges, être dans l'ombre etc...

3. Le 27 décembre 2017, 11:23 par Gabrielle 4e7 Pablo Picasso

Une histoire très intéressante, l'idée est bien trouvée. Par contre, fais attention aux fautes de conjugaison ( m'avait l'air sympathique et pas "m'a l'air sympathique", mais acquiesça et pas "mais acquiesce" et encore deux ou trois autres fautes) La peur du narrateur est bien exprimée à la fin de l'histoire mais c'est dommage que tu ne l'aies pas fait tout au long du texte. J'ai beaucoup apprécié la fin de ton histoire.

4. Le 30 décembre 2017, 13:46 par Rayan 4e7 Pablo Picasso

J'aime beaucoup ton texte, surtout avec la notion du voyage temporel"Je viens tout droit de 2004, nous sommes en 1916"Ou encore les Marcheurs qui font pensez à des zombies"Ils vous mordent et les cinq minutes qui suivent vous êtes morte"

5. Le 05 janvier 2018, 11:30 par desprezc4è7pablo

Ton texte est excellant,la structure est parfaite et les échanges entre les personnages ingénieux. Le sentiment de peur est très progressif.Néanmoins il y a des petites fautes d'orthographe que tu pourrais supprimé pour rendre ton récit encore mieux

6. Le 07 janvier 2018, 15:46 par camille.B

bonjour
Je trouve ton histoire très intrigante.
Quelque faute d'orthographe et de conjugaison sont présente. Il y a quelque passage vite décrit prend le temps de bien décrire. Bravo mon ton magnifique récit!

7. Le 08 janvier 2018, 16:28 par Romane m. 4e7

ton récit est intéressant, il est assez long mais se lit rapidement. Fais attention aux petites fautes d’orthographe. Tu peux améliorer ton texte en rajoutant le sentiment de doute et rallonger, rendre plus progressif le passage où le personnage principal se retrouve face aux marcheurs

8. Le 08 janvier 2018, 19:22 par Carl 4è7pablo

Ton texte est excellent, la structure est parfaite et les échanges entre les personnages ingénieux. Le sentiment de peur est très progressif. Néanmoins il y a de petites fautes d'orthographe que tu pourrais supprimer pour rendre ton récit encore meilleur. Mais tout le monde en fait....

9. Le 08 janvier 2018, 19:56 par margot.a

Ton récit est très bien pour son histoire ainsi que de l'idée de remonter le temps.pour moi le point négatif c'est que parfois ton texte est incohérent ( comme quand le soldat sort du champs de bataille quand bon lui semble )

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet