Le Pantin, Sofia S.(4eE, collège Rosa Parks)

Jay McCall était un vieil ouvrier retraité, veuf depuis 17 ans. Le vieil homme, triste, avait acheté une maisonnette dans la ville de Bismarck dans le Nord-Dakota. Celle-ci comportait entre autre un petit atelier dans lequel il restait la plus

part du temps, à fabriquer des pantins articulés et des créations de bois en hommage à sa femme qui adorait les poupées de bois.

Tout les pantins qu'il créait portaient un nom, ''Will'', ''Dustin'', tous ces prénoms avaient une histoire qui le reliait à sa vie. Il en avait créé une vingtaine, mais parmi cette vingtaine, seulement une, au nom d'Elisabeth, n'avait pas d'histoire. Il l'avait créé lors d'un soir d'hiver, seul dans le froid.

Cette poupée n'était pas achevée, la tristesse qu'avait l'homme ce soir la était tellement puissante qu'il n'eût pas la force de la terminer. La poupée à qui il manquait un œil était donc restée la, sur sa table de travail, seule et dans le noir. Seulement après s'être couché, l'homme veuf ne se douterait pas que dans son atelier, la petite poupée de bois inachevée commencerait à prendre vie, hantée par une âme malfaitrice. Puis cela recommençait chaque jour soir. Seulement un jour, la poupée hantée sortie de l'atelier et alla jusqu'au salon du vieil homme dans lequel elle s'y ''promenait'', sous la moquette. L'homme, qui dormait pendant cet étrange événement était loin de se douter que la poupée se réveillait le soir et se promenait partout chez lui, car la poupée reprenait sa place une fois sa promenade finie. Deux semaines passèrent et cela recommença. Seulement cette fois-ci, le vieil homme était resté éveillé à regarder un jeu télévisé. Lorsque celle-ci arrivait, toutes les lumières de la pièce s'éteignaient. Le vieil homme pensa à une coupure d'électricité passive, mais c'est seulement en entendant cette petite musique musique qui lui était familière qu'il comprenait ce qu'il se passait : c'était la musique qu'il avait installé à l'intérieur de la poupée lors de sa création.

L'homme se leva avec inquiétude puis alla prendre avec prudence, une lampe de poche se trouvant dans le tiroir d'une petite table à côté de son fauteuil. Il alluma la lampe et regarda attentivement autour de lui. En écoutant tout le temps cette petite mélodie, le vieil homme commençait réellement à s'inquiéter. Il ne pouvait pas repérer d'où ce bruit venait.

Une vague de peur l'envahit lorsqu'il vit soudain l'ombre de la créature se déplaçant sous la moquette, à toute vitesse vers lui.

Il n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait lorsqu'il fut éjecté à terre, poussé par le pantin inachevé. Après quelques secondes d'incompréhension, le vieil homme se releva avec difficulté, puis venu son premier réflexe : regarder autour de lui. Mais, le calme reprit son règne dans la salle, la créature était parti.