La maison abandonnée, Léonie C. 403 Blaise Pascal
Par Blaise Pascal 4ème3 le 18 décembre 2017, 13:27 - Lien permanent
Il était une fois, dans la ville de Saint-Paul, ma copine Elsa m'avait invité pour son anniversaire à passer la soirée et le lendemain matin.
Il était une fois, dans la ville de Saint-Paul, ma copine Elsa m'avait invité pour son anniversaire à passer la soirée et le lendemain matin.
Une fois prête, j'avais dis au revoir à mes parents et j'avais pris le chemin pour aller chez ma copine. En face de moi, il se trouvait une maison qui avait l'air abandonnée. Plus je m'approchais de cette maison qui me fessait peur plus je voyais une lumière qui clignotait alors j'avais décidé d'aller voir de plus près. Arrivée plus près j'aperçus une silhouette étrange qui m’intriguais, il avait un pantalon noir et des traces de rouges et un long manteau vert, il avait aussi une longue barbe blanche sale. Il était plutôt étrange. C'était incompréhensible ! Je me demandais si c’était une imagination ou c’était réel ! Ma mère m'avait parlé d'un homme qui était un peu âgé, qui traîné dans les parages. Elle m'avait aussi dit qu'elle ne voulait pas que je l'approche. J'avais le souvenir qu'il s'appelait Philippe je n'en étais pas sûre. Par peur, j'avais décidé de reprendre le chemin et de courir le plus vite possible. Dix minutes plus tard j'étais arrivée chez ma copine. Elle m'avait interroge car j'avais pris plus de vingt minutes pour arriver chez elle.
Elle m'avait demandé pourquoi j'étais arrivée en retard je lui avais répondu à mon tour que sur le chemin, il y avait une maison mystérieuse abandonnée à mon avis. Elle m'avait dit pourquoi tu étais au retard alors cette maison n'as rien a voir avec ton retard. Je lui avais répondu que cette maison avait un rapport avec mon retard car un homme étrange était à côté de cette maison abandonnée.
Ma copine Elsa ma dit qu'elle voulait absolument allée le voir ou plutôt l'espionner. Je lui avait dit oui, mais c'était risqué car ma mère m'avait dit qu'il faillait se méfier des gens étrange dans la rue.
Il était donc dix huit heure trente, on avait prit le chemin pour retourner à cette maison abandonné.
Nos parents n'étaient pas au courant de ce qu'on allait faire. Devant cette maison Elsa m'avait dit quelle voulait absolument rentrer dans cette maison bizarre. Moi qui avais peur je fessais tout pour ne pas y rentrer. Au final, on y est rentré, dans cette maison il y avait pleins de bouts de verres par terre, les fenêtres cassées, des trous dans le sol. Il n'y avait rien d'intacte tout étaient cassés je m'avais bien dit que cette maison était abandonnée. Il y avait trois étages alors on avait décidé de commence par le garage et de tous inspecter. Arrivé dans le garage on avait trouver un voiture et dans cette voiture il y avait des papiers, on avait essayer de rentré dans la voiture mais elle était fermé alors on avait pas chercher à comprendre on était aller dans la cuisine rien de suspect, on était aller dans le salon rien de suspect, on était donc monter à l'étage il y avait deux chambre, une salle de bain et un toilette. Dans la salle de bain et les toilettes on avait rien trouvé de suspect. Mais dans les deux chambre on avais pu remarqué que c'était une chambre de fille et à côté une chambre de garçon. Quand on était rentré il y avait des photos de pleins de personnes on avait pensé à des photos de famille. On était donc monté au deuxième étage il y avait une grande salle mais on n'en avait pas l'idée de quoi elle avait servi. Enfin on était montre au troisième est la on avait très peur, c'était inquiétant Elsa ma copine avait un peu peur mais par a port à moi elle était courageuse !
Elle avait mis le premier pied dans la pièce, le deuxième et elle m'avait dit que il n'y avait personne et que je pouvais mettre mes pieds dans cette pièce. Alors je lui ai fait confiance et j'avais mis mes deux pieds. Cette pièce nous as donné plein d'informations, c'était une chambre car il y avait un lit deux places un peu dégradé il y avait aussi un bureau tout cassé, un miroir en pleins de morceau. Dans un coin on avait trouvé plein de lettre de feuille et dans ces lettres et feuilles on avait pu voir que c'était une famille de deux enfants et les parents c'était séparé pour savoir tout sa on avait du tout fouiller et ma copine qui est curieuse elle a trouvé. Il y avait un garçon de 6 ans qui s’appelait Antoine, une fille de 10 ans elle s'appelait Lise. On avait pas trouvé les identités des parents.
Sa nous avait beaucoup intrigué alors nous avons trouvé une trappe j'ai tirer une ficelle et une échelle c'était ouverte. On n'avait entendu des bruits et moi qui avais peur je voulais sortir mais Elsa elle n'était pas d'accord elle voulait découvrir ce qu'il avait la haut. Je me suis mise a paniqué et j'ai crier tellement forte que Elsa ma demandée pourquoi j'avais crier et je lui avait répondu retourne toi et regard. Elle c’était retourner et se mise a courir alors je l'ai suivis. On a voulu sortir est la porte ne voulait plus s'ouvrir ! Elsa elle m'avait dit qu'elle avait vue deux vieillard avec des couteaux et une légende dit que dans cette maison il y avait eu beaucoup de morts.
Les deux vieillards était arrivé devant nous Elsa et moi nous avons courue dans toute la maison mais arrivé dans la cuisine on s'était caché derrière un vieux meuble qui tenait a peine debout. Moi qui était en train de pleurer. Elsa elle n'avait aucun larmes elle était normal un peu angoisse mais sinon elle était bien. Nous qui pensait que les vieillards était repartie, Elsa était sortie du coin et partie dans le salon les vieillards était sur le vieux canapé tout abîme et troué. Elle c'était mise a crié par coup de stress j'étais partie la rejoindre. J'avais vue à mon tour que les vieillards étaient assis sur le vieux canapé tous sale, troué. Les deux vieux hommes avec les vêtement sale n'était pas l'homme étrange que ma mère m'avait parlé. Soudain, il y avait un troisième homme apparaît et il c'était mit les trois vieux hommes à nous courir après ! Moi qui étais en traîne de hurler dans toute la maison et Elsa avait commencer à avoir peur. Les trois hommes nous poursuivaient encore, une fois arriver dans une pièce les trois hommes nous avait bloqué. Il nous avaient accrocher toute les deux sur un chaise et ils nous avaient aussi scotché la bouche, accrocher les mains et les pieds.
Il est maintenant vingt heure trente les parents d'Elsa essayé de nous appelé mais personne répondait, ils nous avaient prit nos téléphones. Un moment un des trois homme avait répondu à la mère d'Elsa il avait dit qu'on était enfermé dans une maison et la mère d'Elsa avait répondu ainsi qu'elle voulais nous parlé, les hommes ne voulaient pas. Elsa avait commencé à s'agité. Les hommes en avaient marres et il avait prie Elsa et l'on emmener dans leurs grenier.
Depuis des heures j'étais resté toute seule, moi pendant se temps j'avais réussi à m'échapper. J'essayais de monté les étages discrètement pour aller voir au grenier, une fois que j'étais arrivé au grenier j'avais entendu Elsa crie de toute ses forces. Un des hommes hurla c'est la fin !
Et depuis ce moment je n'avais jamais sue ce qui c'était passé après !
FIN
Derniers commentaires